Le monde des jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour s'échauffer [Concours n°1]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

Pour s'échauffer [Concours n°1] Empty
MessageSujet: Pour s'échauffer [Concours n°1]   Pour s'échauffer [Concours n°1] Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:55

Salutations à tous !

Bon, on est un petit nombre maintenant sur le forum et je pense qu'on peut commencer à jouer un petit peu sur les concours non ? Les concours, c'est toujours bon pour faire des rencontres et apprendre à respecter des contraintes, alors pour le premier il n'y en aura pas trop par exemple je ne vais pas mettre une limite de temps trop courte - une saison c'est pas mal pour débuter, non ? - mais cela nous permettra déjà de tester le système de concours. Certains l'auront peut-être vu mais l'été dernier roserouge et moi l'avons déjà en partie testé en essayant de faire un sujet court dans un temps imparti sur le thème de la romance, voici le sujet si vous voulez jeter un œil à cet exemple :

https://jdr-rpg.forumactif.org/t74-cours-d-ete

Donc voilà, pour ce premier concours je vais vous donner des contraintes toutes simples, et gentillettes. Le gagnant du concours pourra apparaître sur la Page d'Accueil - il pourra également choisir de quelle façon - et s'il fait partie d'un groupe il remportera 15 points pour celui-ci ! De plus, il pourra avoir son mot à dire la prochaine fois que le design changera, cool non ?

Limite de tempsUne saison (3 mois à partir d'aujourd'hui) Fin : 12 Février
ParticipationLes sujets se font en duo, il peut donc y avoir deux gagnants mais si un des joueurs du duo réussit un coup de maître il peut être seul gagnant.
Sujet imposéLe jeu de rôle devra être une sorte de remake de Alice au Pays des Merveilles, à vous de choisir ce que vous gardez ou non de cette histoire. Vous avez libre choix quant à l'époque, de même que vous pouvez faire un sujet réaliste comme fantastique.
SpécialChoisissez bien la saison pendant laquelle se déroule votre aventure et faites-en une allusion visible (neige, plage...)
Voilà, pour vous inscrire c'est tout simple : vous postez à la suite comme pour une demande de RP, et vous trouvez ainsi votre partenaire de jeu. Vous pouvez discuter ici à propos du RP (qui fait l'introduction, les préférences de chacun...) puis je posterai à la suite pour valider votre inscription au concours. Au début de votre sujet, n'oubliez pas de préciser visiblement l'époque à laquelle se déroule votre RP ainsi que le nom de ce concours "Pour s'échauffer". Vous pouvez le préciser ainsi :

Code:
[table][tr][td][b]Époque :[/b] ICI[/td][td][right][b]Concours :[/b] Pour s'échauffer[/right][/td][/tr]

Voici la liste des participants avec leur sujet :

[Captain & Loupio] Not all who wanders are lost


Dernière édition par Cricri le Lun 17 Nov - 13:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Joueur de rôle bilingue
Captain


Messages : 84
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Somewhere over the rainbow

Pour s'échauffer [Concours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Pour s'échauffer [Concours n°1]   Pour s'échauffer [Concours n°1] Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:39

J'aurais quelques petites questions avant de m'inscrire complètement :3

« Le jeu de rôle devra être une sorte de remake de Alice au Pays des Merveilles, à vous de choisir ce que vous gardez ou non de cette histoire. Vous avez libre choix quant à l'époque, de même que vous pouvez faire un sujet réaliste comme fantastique. »

Juste question de ne pas trop s'éloigner et tout. Je me demandais donc, si le thème Alice aux Pays des Merveilles pouvait être pris en sorte de thème, pour ainsi en faire un parallèle. Comme par exemple, une double vie peut-être? Prenons l'exemple de A, qui est ce qu'il est dans la vie de tout les jours, mais son Pays des merveille serait un autre monde dans lequel ''il entrerait'' et dans lequel il lui permettrait d'être lui même.

Un peu comme le parfait exemple d'une personne montrant une image d'elle même, (le classique d'un gros dur) mais qui au fond est une tout autre personne.

Je sais pas si c'est super clair mais voilà (a) Est-ce que ça fonctionnerais?
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

Pour s'échauffer [Concours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Pour s'échauffer [Concours n°1]   Pour s'échauffer [Concours n°1] Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:15

Dans l'ensemble, vous répondez au sujet à votre manière, du moment que vous considérez que c'est une sorte de Alice au pays des merveilles ça fonctionne. Si en plus vous ajoutez divers éléments qui rappellent le sujet, c'est encore mieux. Le principe d'un autre monde qui serait en quelques sortes le pays des merveilles du personnage est un exemple qui selon moi correspond à la contrainte imposée.
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Joueur de rôle bilingue
Captain


Messages : 84
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Somewhere over the rainbow

Pour s'échauffer [Concours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Pour s'échauffer [Concours n°1]   Pour s'échauffer [Concours n°1] Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:04

Oh alors Loupio et moi s'inscrivons au concours pourquoi pas Rolling Eyes Est-ce que je dois poster le lien de notre rp une fois créé ?
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

Pour s'échauffer [Concours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Pour s'échauffer [Concours n°1]   Pour s'échauffer [Concours n°1] Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:36

Non t'inquiète, je m'occupe de toute l'organisation.

Vous êtes inscrits, bonne chance pour le concours~
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Joueur de rôle bilingue
Captain


Messages : 84
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Somewhere over the rainbow

Pour s'échauffer [Concours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Pour s'échauffer [Concours n°1]   Pour s'échauffer [Concours n°1] Icon_minitimeLun 2 Fév - 6:11

Coucou ♥ Petit passage rapide pour annoncer que nous avons enfin terminé le rp ! J'espère qu'il sera correcte (même si je sais que c'est non, tant de perversité pardoooon nous allons nous purifier promis) et que nous avons respecté le thème bien entendu xD

En tout cas je tenais à dire que c'était chouette cette idée de concours et de sujet imposé *o* Et que je risque certainement de participer aux prochains !
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

Pour s'échauffer [Concours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Pour s'échauffer [Concours n°1]   Pour s'échauffer [Concours n°1] Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:06

Désolée pour l'énorme retard, j'ai enchaîné partiels et maladies pendant deux mois et après j'ai tenté de récupérer sans jouer, roserouge m'a même engueulée comme quoi je lui parlais pas assez. =v= Je lis votre RP tranquillement dans les prochains jours et je vous ferai un barème et une critique constructive, comme vous êtes que deux à avoir participé ce sera plus facile. Je réfléchirais pour faire d'autres concours cet été, qu'on aura plus le temps.♥

Je posterai dans "Podium" pour mes avis, je sais pas si roserouge a lu et s'est fait son avis alors je la contacterai prochainement pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Joueur de rôle bilingue
Captain


Messages : 84
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Somewhere over the rainbow

Pour s'échauffer [Concours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Pour s'échauffer [Concours n°1]   Pour s'échauffer [Concours n°1] Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:29

T’en fais pas ! xD On est tous pas mal occupés avec les études et tout ça D : Et puis les études avant tout, et la maladie aussi malheureusement, parce qu’elle te prend toute ton énergie :3 J’espère que ça va mieux au moins ! ♥️

Prend ton temps surtout xD On a fait ça pour le fun plus qu’autre chose après tout 8D Donc huh oui hum. C’est mauvais, on a écrit des trucs holé holé pardon en avance, nous sommes irrécupérables  Arrow Tu as le droit de nous taper derrière la tête nous en prendrons l'entière responsabilité Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour s'échauffer [Concours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Pour s'échauffer [Concours n°1]   Pour s'échauffer [Concours n°1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour s'échauffer [Concours n°1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches d'Exemple
» Une servante pour deux! ( pixiee)
» Pas une absence mais une excuse pour absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des jeux de rôles :: Concours :: Sujets des concours :: Archives-
Sauter vers: