AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Not all treasure is silver and gold ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loupio
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Not all treasure is silver and gold ♥   Dim 12 Oct - 4:37

« HA-AH ! Told you we'd find it ! We made it ! Haha ~ we're okay ! »

Pourquoi frôler la mort amusait Nathan Drake, personne ne le comprenait vraiment, mais cet air victorieux et un peu gamin, certainement joyeux, qui se dessinait sur son visage après un incident particulièrement dangereux duquel ils étaient réchappés de justesse, était contagieux; la femme ne pu s'empêcher de sourire alors que l'homme levait les yeux vers le temple qui s'élevait au loin, perdu dans la végétation et les nuages. L'aventure ne faisait que commencer; déjà, leur arrivée ici avait été mouvementée, d'abord avec l'explosion de leur bateau et ensuite leur dérive des heures durant, accrochés à des planches de bois à espérer que la mer les porterait vers les îles. Désormais, le chemin apparaissait encore long jusqu'au temple, et encore fallait-il que celui-ci soit réellement porteur du trésor que Drake prétendait vouloir y trouver. L'aventure ne semblait pas de tout repos, mais il fallait s'habituer lorsque l'on fréquentait un homme tel que Drake.

L'homme passa une main sur sa nuque, ses cheveux humides. S'ils voulaient s'y rendre un jour, il fallait s'y mettre maintenant. Quitter cette petite plage et traverser cette première île; oh, parce qu'à première vue, il n'y en avait pas qu'une seule. Sans plus attendre, il pénétra donc dans la simili-jungle, suivant un chemin qui les mènerait dieu sait où, espérant qu'aucune menace imminente ne les guettait. Ceci étant sans compter la population qui semblait habiter cette île, qui derrière son apparence première un peu inhospitalière et déserte, cachait une civilisation. Drake ne mit pas de temps à constater ce fait, sentant bien rapidement qu'ils étaient observés; il s'arrêta, jeta un regard de lui, tendant l'oreille. Quelques craquements de branches, froissements de feuilles, des chuchotements dans l'ombre.

« Oh crap... »

Ils étaient encerclés.

Ce n'était pour la plupart que des gamins curieux qui paraissaient parler anglais. Nate se détendit dès qu'il eut l'impression qu'ils n'étaient pas dangereux et se risqua à avancer à nouveau, bientôt escorté par les quelques jeunes qui leur avaient emboîté le pas, leur adressant curieusement la parole, semblant surpris et intrigués par l'apparition de ces deux étrangers. Probablement qu'ils n'avaient pas souvent de visite.
Puis soudain, la végétation disparu. Disparu pour laisser place à une ville. Si l'on pouvait appeler ville ce village autochtone relativement imposant qui se dressait au beau milieu de nulle part, sur cette île, entourée de jungle et de plages de sable blanc. Des gens étaient dehors, discutaient, des enfants jouaient à genoux dans la terre... D'accord, ils venaient visiblement de s'incruster dans le village et récolter toute l'attention. C'était peut-être l'occasion de se renseigner sur le temple et les alentours, un peu plus d'information ne ferait après tout pas de mal. Pas que l'inconnu faisait peur à Drake, mais avoir ne serais-ce que l'esquisse d'un plan serait bienvenue.

La population semblait malgré tout accueillante et il ne fut pas bien difficile pour l'homme d'être conduit aux aînés. Par politesse et question de ne pas paraître trop mystérieux, il prit la peine de se présenter.

« I'm Nathan Drake, this is my wife. Nous sommes navrés de vous importuner, mais nous nous sommes échoués sur votre île et sommes tombés sur votre village. »

... Oh. Okay. Hum, ils ne parlaient pas beaucoup anglais ceux-là. Ils étaient souriants, calmes et hochant la tête en leur adressant des mots que ni Drake, ni sa femme ne comprenaient vraiment. Ils acceptèrent de s'asseoir, de même que l'offre de ce qui semblait être du thé, un peu pris au dépourvu. Après un instant de silence, l'homme risqua un :

« That's a nice temple you have there... »

Oh, pourquoi étaient-ils venus parler à ces vieux qui ne les comprenaient même pas? Crap ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Dim 12 Oct - 20:10

Alors que pour l’un il y avait grande découverte, pour l’autre il n’y avait pas grand-chose. Une vue qu’il avait l’habitude de côtoyer à tous les jours, y passant son regard sans plus de cérémonie ou alors s’y attardant alors que ses pensées divaguèrent plus haut dans le ciel. Regardant sans vraiment prendre la peine de s’arrêter et d’admirer. Parfois certes, il en était tout autre. De ses moments bien à lui, de ses instants où son être et son caractère un peu aventurier, plus rebelle, faisaient surfaces. Il était bien de ce genre, après tout, à appliquer le fuck the rules. De celui qui lorsqu’on le regarde bien sévèrement pour lui dire d’attendre patiemment là deux petites minutes,  une fois le dos tourné il avait disparu.

Nous pouvions dire, voir même affirmer, qu’il était devenu maître dans l’art de s’attirer des ennuis, les foudres de la sécurité.  Mais comme un insecte mutant par la faute des insecticides, il devenait de plus en plus résistant. Il avait développé ses astuces, sa rapidité, tout pour devenir savon entre les mains des autorités. Et aujourd’hui n’était pas bien différent des autres jours,  alors que transformé en artiste de la rue,  il fut interrompu du haut de ce grand bâtiment à l’allure longuement vieillis par le temps.  Un simple « HEY! » et le voilà retourné, regardant en bas pour y voir ses messieurs le pointer du doigt, l’intimant de leurs voix fortes et menaçante de ne pas bouger d’un seul cheveu. N’étais-ce pas là un air bien sarcastique ?  Un beau roulement des yeux accompagné de simples dires.

« Oh… Yeah sure. I'll wait here. I mean it’s obvious… »

Trèves de plaisanteries. Il ne devait tout de même pas perdre ainsi plus de temps. Prenant la trappe de sortie au plus vite avant que ce ne soit les autres qui viennent le rejoindre.  Sortant presque de nul par comme par surprise une bousculade et un « Sorry! » tout à fait plaisantin et le voilà en pleine course. Il usait de ses avantages de connaissance des lieux, glissant les rampes et choisissant la fenêtre plutôt que la porte. Transformé en un petit singe muni de réflexes.  Rien qui ne puisse l’empêcher de s’accrocher d’une fois à l’autre dans une racine ou autre obstacles qu’on ne voit pas toujours. Il avait l’habitude, il faut croire.  Fuyant à toute vitesse, traversant dangereusement d’une Île à un autre en manquant de rejoindre les poissons plus d’une fois, il eut terminé par se rendre dans son entourage, parmi les siens. Et il faut croire qu’il n’était pas le seul à avoir un bon cardio aujourd’hui.  Ces hommes derrières ayant réussi à ne pas le perdre de vue.

« Shit…! Give up already … ! »  

Il eut malgré tout la brillante idée de terminer sa course à un endroit bien précis. Là où il savait bien qu’on ne viendrait pas déranger les plus hauts placés.  Ils avaient tout le respect, toute la sagesse, après tout.  Il prit la porte de derrière, se cachant sans ouvrir la seconde qui menait vers cette voix anglaise et étrangère. De quoi lui arracher un sourire, devant cette grande innocence. Ils ne comprenaient absolument rien, ne parlant que leur langue autochtone natale.  Il cessa ben rapidement son amusement toutefois, lorsque cette voix fut coupé par les hommes qui avec retenue devaient bien le chercher du regard. Ils parlèrent, se risquant de cette voix craignant presque la réprimande, s’ils ne l’avaient pas vu, lui, jeune homme se cachant et écoutant tout juste derrière. Il ne fut pas long avant que les pas ne s’éloignent, quelques paroles rapidement échangées, et il fut sauvé pour une nouvelle fois.

Il n’eut pas attendu plus longtemps que quelques secondes avant d’aller rejoindre les étrangers. Poussé par cette curiosité. Ils avaient parlé du fameux temple, après tout. Encore le souffle coupé, la tuque rouge de travers, il accepta les regards désespérés que les sages posèrent sur lui.  Et par grand respect, il les remercia malgré tout pour ce geste posé. Le regard tombant sur les autres, son air changea du tout au tout, alors qu’il tombait sur la femme, de son air charmeur alors qu’il s’approchait.

« That’s a nice wife you have there… »

Il eut reçu bien vite un coup de bois directement sur son popotin alors que la voix bien connue de sa grand-mère lui intima à mieux s’arranger devant les invités qui semblaient bien venir de loin. Un coup de regard dans le miroir, la réalisation lui faisant de gros yeux et voilà le tout revenu à la normale en moins de deux.

« They don’t speak your language. I hope you know that. »

Un second coup de bâton ressentit. Et le voilà se plaignant tout en se frottant là où il avait reçu un nouveau coup. Soulignement de son impolitesse d’ainsi parler sans prendre la peine de leur traduire vint de premier avant que la suite d’un ton plus doux fasse son apparition.

«Que disent donc ces étrangers, Delsin? »

«They’re talking about the temple. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loupio
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Dim 12 Oct - 21:13

Le dialogue ne les avançait strictement à rien. Drake commençait à désespérer un peu, son thé entre les mains, son regard perdu dans le contenu de sa tasse. Il considérait franchement l'option de se lever et simplement quitter les lieux, conscient que cette conversation n'abourirait nulle part puisqu'il ne parlait clairement pas cette langue autochtone et que les aînés n'avaient pas l'air plus doués en anglais pour leur part. Même si l'un d'eux tentait de gesticuler légèrement avec ses mains dans l'espoir de lui faire comprendre quelque chose, Nathan était nul aux charades. Non, ça ne fonctionnait pas, pourtant il ne pouvait pas partir sans plus de cérémonie, ce serait rude et ruinerait probablement ses chances d'établir un bon premier contact ... et obtenir les informations désirées sur le temple.

Oh, il pouvait tout aussi bien se passer de ces infos et découvrir par lui-même, ce ne serais pas la première fois qu'il affronter le danger et l'imprévu en suivant une si mince piste. Même si rien ne se trouvait au fond de ce temple, il avait aussi déjà trouvé des endroits vides, déjà pillés, dépouillés de leurs trésors. L'aventure en valait souvent le coup, et lorsqu'il ne trouvait rien, souvent mettait-il la main sur un indice ou deux, quelque chose qui le guiderait sur une nouvelle piste, tout droit vers d'autres évènements rocambolesques. C'était son rythme de vie, sa passion. Il y prenait plaisir. Qu'avait-il vraiment à perdre?
...Peut-être sa vie, ouais. Ouais.

Soudain, une porte s'ouvrit, laissant passer un individu. Le regard de Drake le détailla aussitôt de haut en bas, notant son apparence négligée, un peu messy -activités louches? Petit pervers- et ce regard qu'il dirigea aussitôt vers Elena. Si ce n'avait été que du regard. Encore, il semblait étrangement déplacé, mais le jeune homme ne s'arrêta pas là. Bientôt il prononça quelques mots qu'il aurait eut bien fait de garder pour lui. Ce fut plus fort que Drake, il grogna au commentaire et ouvrit la bouche; aucune réplique cinglante ne vint, car l'individu se prit d'abord un coup de bâton sur les fesses, alors que suivait la main de sa femme contre cette jeune mâchoire. Bien fait pour lui, han. Asshole.

« Heheh ~ Very nice indeed, isn't she? »

Petit regard complice qu'il échangea avec la demoiselle, qui lui offrit un sourire -elle avait toujours sur se défendre merveilleusement bien, il parlait par expérience- puis Nate reporta son attention sur le jeune homme. Enfin quelqu'un parlant anglais dans cette salle où l'ambiance devenait de plus en plus malaisante. Oui, oui il était bien au courant qu'ils ne parlaient pas anglais, ces vieux sages, merci. Il ne répliqua rien, tout simplement parce que ça n'en valait pas la peine. Il sauta plutôt sur l'occasion d'enfin avoir une conversation avec cette fois-ci un traducteur, aussi peu charmant soit-il.

« Since you were kind enough to join us... » et il ne fit rien pour cacher le sarcasme dans sa voix « you could probably help. »

Drake avala sa dernière gorgée de thé puis déposa sa tasse, se penchant vers l'avant. Il appuya ses avants-bras sur ses cuisses et croisa les mains.

« My wife's a reporter, we've ... beeen around the world a lot. When we arrived here, we couldn't help but notice that temple there and wonder if you could tell us more about it. It's purely historical and cultural curiosity; we heard the legends about this place... Someone ever took a look ? I bet it looks really nice up-close. »


Dernière édition par Loupio le Lun 13 Oct - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Dim 12 Oct - 21:55

Charmant, tout à fait charmant. Il se mangeait un claque sur les fesses, et l’autre sur la mâchoire. Bon… Peut-être l’avait-il bien cherché mais personnellement il n’était certainement pas de cet avis. S’il n’eut pas d’ailleurs observé la jeune femme avec cet air qui laissait comprendre « Cinglé la meuf ! » . Et il l’eut dit d’ailleurs, dans sa langue natale bien évidemment, évitant cette fois de se manger quoi que cela soit en attrapant le bâton revenant et le lançant plus loin pour avoir enfin la paix. Son air suffisait certainement amplement à répondre à la réplique de l’homme. S’il n’y avait plus moyen de dire des compliments… Heureusement qu’il n’eut pas dit qu’elle avait de jolis yeux, des plan pour qu’elle eut crevé les siens. Quoi qu’il ne put s’empêcher de dire entre deux faux étouffements : « Ça se soigne vous savez? » se reculant bien vite pour éviter quoi que ce soit d’autre.

« Yeah sure… You slap my face. But hey could you help us ? »

Il chialait un peu pou chialer oui. Cessant enfin de se frotter la mâchoire avant de rajouter : « First, you better calm your tits, keep your hands and feets for you. As I said they don’t understand what you guys are saying but they still can see… You don’t want them to think you’re bad people. Belive me » Eu-t-il dit, appuyant ses derniers mots, affichant un air des plus convaincant, des plus sérieux. Certainement un vilain petit mensonge, tout simplement pour leur faire un peu peur, par amusement plus que par mauvaises intentions. Il voulait simplement s’assurer de pouvoir faire son plaisantin sans qu’un vase ou autre ne lui sois lancé en pleine figure qui sais. Elle avait l’air plutôt violente celle-là.

Il écouta les présentations de l’étranger, leurs cas, la situation dans laquelle ils se trouvaient, le coupant d’un marronnage et d’un roulement de yeux suite au : « My wife’s a reporter… » marmonnant : « Oh god… » sans plus ni moins. Disons qu’ils ne les portaient pas vraiment dans son cœur, ce genre de personnes. De ceux qui venaient ici muni de caméra et autres, et filmaient leur train-train quotidien et les présentaient presque comme une belle visite au zoo. Enfin bref. Son interruption stoppa là, apprenant en fin les véritables intentions qui s’y trouvaient, offrant la parfaite traduction aux aînés.

Il ne fut pas long avant que les airs, regard, et hochements de têtes ne soient point en cette faveur de cette idée d’expédition. Delsin les observant, se retournant avec son air faussement innocent.

« Ooooh ! They really seems to like this idea … ! » Un peu de sérieux refaisant surface, qu’il résuma aux autres l’éco principal de toutes ces paroles. « You have to forget this idea. C’est un temple sacré, personne n’y est allé, à peine approché pour être plus clair. Y être trop près serait un sacrilège, y enter vous vaudrais une malédiction. Enfin vous savez… Le blah blah mythique habituel quoi. »

Le jeune homme paraissait tout d’un coup beaucoup plus taquin, comme un enfant qui n’avait pas tout dit, et qui cachait un malin petit secret.

« Maiiiis bon… C’est ce qu’ils croient. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loupio
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Lun 13 Oct - 0:12

Ce salopard était baveux en plus. Il était bien chanceux que la situation actuelle ne soit pas propice à lui donner une petite correction qui lui calmerait les nerfs; pas que Nathan était de nature à violenter les gens pour un rien et pour le simple plaisir ... enfin, la plupart du temps. Cet effronté était simplement agaçant. Très agaçant.

Il avait malgré tout raison en mentionnant la nécessité de garder leur calme. Il ne fallait pas s'emporter devant les aînés, sous peine de passer pour des sauvages, ce qui serait ridicule. Ce n'était pas eux, qui vivaient sur une île à l'écart de tous, hein. En même temps, il y avait aussi le fait que Drake souhaitait avoir ses réponses et que s'emporter nuirait probablement à l'obtention de celles-ci. Il prit une profonde inspiration, décida d'ignorer l'emphase que mettait le jeune homme sur la nécessité de rester tranquille- oh allez, les vieux, ils n'étaient probablement pas si intenses que ça. Il posa donc ses questions et attendit simplement une réponse quelconque.

Nate ne parlait peut-être pas leur langue, mais il savait reconnaître les signes. Ces hochements de la tête ne semblaient pas le moins du monde positifs, encore moins ces airs sombres sur les visages qui semblaient vouloir le décourager fortement. Voilà sa curiosité bel et bien piquée, alors qu'il se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir de mal avec ce temple. Ce fut le plus jeune qui se chargea de leur traduire la réponse. Ainsi ce serait un sacrilège d'y mettre les pieds, de quoi attirer sur une une malédiction? Cela ressemblait fortement à de belles histoires inventées de toute pièce afin de simplement éloigner les gens trop curieux et préserver le temple; ou ce qu'il y avait à l'intérieur... Ce n'est pas cela qui arrêterait Drake. Ce n'était que des légendes, après tout. La perspective des richesses pouvant sommeiller au coeur de cet endroit se faisait dominante en son esprit, aussi bien dire qu'il ne paru pas impressionné.

« Une malédiction, huh ... »

Même le gamin semblait trouver la chose plutôt ridicule. Il avait ce genre de petit sourire, de petit air qui cachait quelque chose, un peu espiègle peut-être. D'ailleurs, sa dernière phrase laissait croire à Nathan qu'il ne prenait pas lui-même cette histoire très au sérieux. Pourtant, s'il ne voulait pas attirer de soupçons sur lui, Drake se devait de laisser entendre aux sages qu'il avait compris la mise en garde. Il hocha donc la tête et se leva, son air se faisant plus grave.

« Thank you. I really appreciate the warning, we wouldn't want to take stupid risks. It was really nice meeting you, but we should get going now. Thanks for the tea, as well. »

Il se tourna vers le jeune homme, lui tendant la main.

« I suppose I should thank you too. Take care, with that big mouth you're gonna get into some deep shit someday. »

Sa femme effleura son bras, il lui prit la main et sortit à sa suite de la pièce. Il n'avait pas obtenu toutes les réponses escomptées, mais il semblait clair et net qu'il n'était pas près de reculer devant la menace d'une petite malédiction ou deux. C'était ridicule. Il allait se rendre à ce temple, qu'ils approuvent ou non.


Dernière édition par Loupio le Lun 13 Oct - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Lun 13 Oct - 0:52

Nul besoin de savoir lire dans les pensées pour être bien au courant de ce que les autres pouvaient bien étouffer. Il savait provoquer, se montrer agaçant et récolter le tout avait un côté fort amusant.  D’autant plus qu’il avait raison dans cet élan de petit air baveux. D’une manière ou d’une autre, ainsi débarquer et s’imposer dans un territoire inconnu n’était certainement pas une bonne idée.  On reste sage et vigilant.

Son air plus sérieux, analysant les invités, nul besoin de comprendre leurs réelles intentions. D’autant plus avec cet indice offert que rien n’y était bien dangereux, ils allaient certainement y jeter un petit coup d’œil.  Il accepta la main tendu, le serrant simplement, avec ce sourire faussement amusé et bien sarcastique.

« Oh really…. ? »

Tout qui voulait dire qu’il était bien au courant de ce que son caractère pouvait bien amener. Mais il en resta là, laissant le silence s’installer, avant qu’on ne lui demande la suite des choses. De son air neutre, haussant les épaules.

« They said that the tea gave them the urge to copulate in the forest… I don’t know. They’re pretty weird strangers anyway. »

Il dû se retenir pour ne pas éclater de rire en observant les expressions priceless des ainés. Se dépêchant de sortir pour ne pas les perdre de vue, il balança un « See ya ! »  avant d’ainsi disparaître. Désormais en mode sneaky il suivaient le couple de loin,  murmurant « Nailed it… » en les voyant prendre le chemin vers le temple. Il se manifesta enfin, lorsqu’il fut assez près d’eux, prenant une autre voix exagérément aigue.

« I really appreciate the warning; we wouldn’t want to take stupid risks. »

Pour se moquer bien comme il le fallait. Évidemment.

« C’est pas bien de mentir les enfants, on vous a jamais appris? Et puis… Vous ne trouverez jamais le moyen d’y entrer anyway. Il faut savoir lire la langue v’oyez.  I’m not saying this because I already went there… »

Subtilité ou non, il venait là de s'offrir, en quelque sorte, peut-être en tant que guide. Mais jamais n'allait-il le dire de vive voix voyons. Il voulait les entendre, gentiment piler sur leur début de haine à son égard, pour ainsi demander si par hasard il ne voudrait pas leur filer ce coup de main. Tout un coup de main d'ailleurs, car il y était allé bien plus d'un fois dans cet endroit. Fuck the rules s'appliquaient même aux endroits sacrés semblait-il. Mais ce n'était pas pour autant qu'il ne les respectaient pas bien au contraire. Simplement appréciait-il ces lieux anciens, cette tranquillité immense puisque personne n'osait véritablement y approcher. La paix, mélangé à l'envie d'aventure et de découverte de lorsqu'il lui prenait l'envie de se rendre plus loin qu'à la simple observation. Oui... certainement un énorme coup de main. D'autant plus qu'il devait bien être le seul qui serait prêt à les accompagner.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loupio
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Lun 13 Oct - 1:10

Les deux jeunes gens étaient bien inconscients qu'ils étaient observés, trop pris par leur conversation -leur débat, vraiment- au sujet du temple et de l'idée d'y aller. Nathan disait qu'il valait le coup d'y jeter un oeil, la femme semblait incertaine. Est-ce que cela en valait vraiment la peine? Peut-être que c'était prendre un risque inutile, après tout, ils ne savaient presque rien sur cet endroit et probablement que rien ne s'y trouvait de bien spécial.

« Listen, you stay here and I'll go take a look, see if there's anything worth it. I'll be careful, I pro- »

Drake fut coupé au beau milieu de sa phrase par une soudaine exclamation qui lui fit lever les yeux au ciel. Bon dieu ... encore lui ? Il n'arrêtait donc jamais ? Évidemment, il ne pouvait pas, comme toute personne civilisée, leur adresser la parole tout bonnement. Il se devait de se moquer, adoptant cette toute autre voix ridicule afin de l'imiter, répétant ses paroles; évidemment, Drake mordit à l'hameçon:

« I don't speak like that, moron. »

Oh, quoi. Sa voix n'avait rien du timbre haut perché qu'avait employé le jeune homme. Bon.
Pourtant, quelque chose attira son attention, au-delà des moqueries. L'annonce que l'individu, aussi détestable soit-il, s'était déjà rendu au temple. Il était encore bien vivant, quoi que particulièrement désagréable, et en pleine forme. Ah, voilà pourquoi cette histoire de malédiction était purement ridicule. Il n'y avait rien à craindre; mais il y avait bel et bien un petit problème. Drake ne parlait pas la langue, non, alors aussi bien dire qu'il la lisait encore moins. Oh crap ...

Il jeta un regard vers sa femme, passa une main sur sa nuque en levant les yeux au ciel. Il tenait réellement à faire cette expédition. Or, si son seul moyen d'y entrer était de savoir lire cette langue incompréhensible... Non. Non, pitié non.
Drake mit un bon moment à hocher la tête. Il avait bien essayé de retourner l'idée dans sa tête des tas de fois, à la recherche d'une solution plus avantageuse, moins agaçante, qui n'impliquait pas de se trimballer partout un gamin comme lui. Il avait beau, il ne trouvait pas, et chaque seconde passée à attendre ici et débattre du sujet était un temps précieux qui pourrait être utilisé à meilleur escient.
Il afficha enfin un sourire des plus sarcastiques et faussement gentil, traduisant son manque d'enthousiasme à faire cette proposition :

« Fine. I get it, you win. Come with me then? »

Il était toujours aussi peu d'accord avec le fait d'emmener sa femme. Sorry babe, work before chicks.


Dernière édition par Loupio le Lun 13 Oct - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Lun 13 Oct - 2:07

Il interrompait quelque chose. Oups? Sorry not sorry. Pas du tout en fait, puisqu’il rigolait, là maintenant. Il l’avait bien trouvé cocasse, sa propre entré, ainsi que la réponse de l’homme. Mais tout ceci, n’était que le début de son amusement. Il avait dit les mots justes, ne rajoutant absolument rien de plus, patientant. Sûr de lui, de son air persuadé qu’il avait déjà gagné, il l’observait dans son silence, se mettant à arpenter les lieux tout en sifflotant doucement le sifflement thème de Kill Bill en prime. Because why not after all.  

Il s’avançait,  marchant dangereusement sur la rampe qui menait plus haut vers l’entrée du temple. Il eut le temps de redescendre l’autre, toujours jetant des coups d’œil en bais au brun, de plus en plus impatient d’enfin l’entendre craquer. Ce moment arriva enfin, à sa plus grande joie qu’il ne cacha au-cu-ne-ment.

« Oooh… If you insist. It’ll be a pleasure. »

Sans perdre plus de temps, il monta plus naturellement les restes des marches qui les menaient à l’entrée. Il stoppa devant celle-ci, se retournant pour n’y voir que l’homme. Armé de toute sa déception, il s’exclama :

« Your crazy chick … I mean your lovely wife. Doesn’t come with us… ? »

Plus constatation que réel questionnement. Ils perdaient un fou de plus pour s’amuser, passant de trois à deux. Tant pis, il survivrait sans.  Delsin se mit sans plus attendre, à passer sa main contre les pierres, cherchant un endroit précis qui dû lui prendre un peu plus de temps que prévu. Il avait un peu manqué son coup pour faire impressionnant et rapide mais bon… Il se reprendrait la prochaine fois. L’important était qu’il avait trouvé la fameuse trappe, dans le creux, tirant pour enfin pouvoir être apte à pousser cette porte lourde fait de pierre s. De ce mécanisme tournant, il ne laissa que ce qu’il fallut pour que son corps y passe, oubliant non accidentellement la corpulence plus proéminente de l’autre.  On le laisse sécher deux petites secondes, puis on se montre un peu plus aimable en lui ouvrant plus grand. Une fois ce dernier passé, il usa de son truc fétiche en y bloquant une pierre, la refermant doucement pour créer l’illusion qu’elle était belle et bien fermé. On ne voudrait pas que quiconque ne le sache après tout.

Bonjour le paysage nouveau, plus éclairé et diversifié que ce qui se trouvait derrière. Qu’une barrière oui, qui menait à plus grand, à plus gros et majestueux.  Il entamait les pas droit devant, entamant quelque peu la conversation.

« So… Nathan or Drake – how do I have to call you by the way? – what really brings you here.. ?  Simple hasard j’en doute. »

Il déviait un peu vers la droite, les chemins habituels condamnés par l’usure du temps. Et il en était de même pour tout le reste. On oublie les escaliers, mais l’on peut toujours user des restes des pierres, des lianes pendantes pour enfin créer son chemin. Dangereux ou pas, sans plus attendre, Delsin se mit déjà à l’œuvre en monde petit singe.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loupio
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Lun 13 Oct - 3:00

S'il insistait ... Il n'insistait pas! Si Drake l'emmenait avec lui, ce n'était certainement pas de bon coeur mais bel et bien car il s'agissait là de sa seule et unique option. Il aurait bien voulu considérer une autre alternative, mais il semblait évident qu'il n'en existait aucune, et faute de plus de choix, il avait dû le laisser l'accompagner. Évidemment que monsieur en profitait pour le baver encore une fois. Sincèrement, il allait finir par étrangler ce jeune avant la fin du périple, et pourtant, il en avait vu d'autres ... ! Ahh, crap.

« No, she doesn't. Je tenais à lui épargner de pénibles jours en ta présence... »

Nate lui jeta un regard en coin, mais un léger sourire menaçait de faire apparition sur ses lèvres. Il devait se calmer un peu, ce ne pouvait pas être si pire que cela, non? Il allait l'endurer le temps de quelques jours, découvrir quelque chose ou pas dans le temple et revenir auprès de sa femme; ils partiraient et ne remettraient plus jamais les pieds sur cette île, ainsi il ne reverrait jamais ce gamin. Sounds like a plan.

Soulevant un sourcil en observant le jeune homme tâter le mur jusqu'à découvrir la pierre tant cherchée, une ouverture se profilant dans la roche alors qu'il poussait la lourde pierre. Juste assez pour se glisser lui-même dedans, mais bien entendu, Drake n'aurait pu y passer. Il dû bien attendre quelques secondes avant que l'autre ne daigne lui faire un peu plus de place afin qu'il puisse se faufiler dans l'ouverture sans que ses pectoraux ne restent coincés. Surprise; ce n'était qu'un large mur de pierre. Une barrière, cachant l'accès à plus grand, plus beau. Ils n'étaient pas au bout de leur voyage, et l'adrénaline commençait déjà à courir dans les veines de Drake. Ça promettait.

« People call me Nate or Drake... Nathan too, whatever, I don't really mind. Par contre, ce sera Mr. Drake pour toi. And how should I call you? »

Tiens, asshole.

« Simple hasard, non. L'aventure, gamin, l'aventure. Les trésors. T'as jamais rêvé de faire ton Indiana Jones? »

Impossible de prendre les chemins les plus aisés, vu l'état des lieux, la végétation ayant tout pris d'assaut. Pas que Nate avait quoi que ce soit contre l'idée de prendre un autre chemin, il emboîta immédiatement le pas du jeune homme et n'eut pas de mal à le suivre dans son petit moment d'escalade. Il se hissa à sa suite, ses mains ayant des prises fermes sur la paroi rocheuse, sachant comment s'y prendre, comment gérer les transferts de poids afin de rendre ses déplacements les plus efficaces possible. Tous ses muscles roulaient sous l'effort, sous les mouvements, et la chose lui semblait relativement aisée. On voyait bien qu'il avait déjà fait ça ... et il était inutile de préciser que le foutu gamin se débrouillait bien aussi.

« Alors comme ça tu viens ici souvent ... Tu sais, c'est pas bien de profaner les lieux sacrés et briser les règles, mon enfant, on t'as jamais appris ? »

L'autre voulait le taquiner, eh bin, ça se jouait à deux ce petit jeu-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Lun 13 Oct - 22:53

Oh mais quel gentil homme avions-nous là. Épargner des jours pénibles à sa femme, au risque de se  sacrifier entièrement. Elle aurait pu être une seconde compagnie pour faire changement, mais il avait préféré ne devenir que l’unique cible de Delsin. Un sacrifice oui, pouvions-nous dire. Il avait bien déjà quelque peu goûté à l’être qu’était le jeune homme. Et bien entendu, on devina qu’il devait bien être encore empli de petites surprises.  Ils ne s’étaient côtoyer que quelques instants, il en devenait pire et bien différent de lorsqu’on passait plus d’un jour en compagnie de l’un et l’autre. Enfin nous verrons bien ! Pour l’instant l’aventure débutait à peine, et notre jeune homme était encore loin de se douter tout ce que le temple pouvait bien cacher et offrir.  Il ne s’agissait que quelques petites heures pour lui, alors qu’ils se verraient certainement transformé en jours.

« Dac' Mr. Drake.  In my special case close friends calls me sometimes asshole, or fucker, depends of what I did to them! Otherwise people call me Delsin the fabulous…  Or… Just Delsin. »

Aah… Il s’était bien dit aussi qu’ils ne s’étaient pas simplement échoués comme ça sur leur Île, et qu’ils n’avaient pas non plus tout bonnement décidé d’en profiter pour visiter un temple tiens. Mais quel hasard. Toute personne un sois disant plus normal demanderait en premier lieu de l’aide pour tenter de retrouver leurs chez eux.

« J’ai l’habitude de courir et frôler les limites du risque, si c’est ce que tu veux dire par aventure.  Ou alors grimper des trucs en ruines. ‘Cause that’s all you’ll get from that temple. »

Ça s’était ce qu’il croyait, lui qui avait abandonné une fois rendue à ce qu’il croyait être la fin. Persuadé que ces écritures sans queue ni tête ne voulaient absolument rien dire. Ignorant de l’énigme, ignorant tout dans ces domaines comparés au maître qui se trouvait tout près. Il commençait à le comprendre doucement, car il lui eut suffis que d’un coup d’œil derrière lui pour y voir l’homme plus que bien se débrouiller. Nous verrons bien pour la suite. Alors que le seul moyen de traverser d’une pierre à l’autre, se trouvaient à être les lianes pendantes. Pour faire son frais, évidemment, il se donna un élan, s’amusant à faire son spider man la tête à l’envers, se balançant d’un endroit à l’autre sans jamais lâcher la liane. Il attendait, simplement, que l’autre arrive surtout.

« Dude… Do I look like I know what rules means? Life fucks us anyways, so I fuck the rules… ! Et puis c’est plus amusant de les outrepasser que de les suivre ! »  




Dernière édition par Captain Pervy le Lun 13 Oct - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loupio
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Lun 13 Oct - 23:40

Oh crap. That "Mr Drake" sounded better than he had thought.

Drake ne put retenir un rire à l'annonce des surnoms ma foi très charmants dont héritait parfois le jeune homme. Il pouvait comprendre que tout le monde sans exception aie envie de le traiter de noms, amis inclus - et ici, il était même surprenant qu'il en ait, existait-il vraiment des gens capables de le supporter sur une base régulière? Ne semblant pas du tout surpris, il lâcha:

« Yeah, I bet. Well, Delsin, I feel like we're gonna be close friends very soon. »

Parce qu'il savait pertinemment qu'il en viendrait bien vite à le nommer asshole lui aussi, lorsqu'il l'embêterait un peu trop. Au moins, il avait retrouvé le sourire, c'était déjà ça. Il se voyait mal passer des jours avec cet air perpétuellement bête et agacé, il ne laisserait certainement pas ce gamin ruiner son expédition et sa bonne humeur! Puis en quelque part, il était plutôt drôle lorsqu'il s'y mettait et que ses commentaires n'étaient dirigés vers lui.

« C'est ce qu'on verra bien. Tout semble n'être que ruines quand on ne prend pas la peine de bien chercher. Tu serais surpris. »

Bon d'accord, parfois, ce n'était que des ruines. Mais d'autres fois ...

D'accord, ce petit jeune connaissait l'endroit mieux que lui et était par conséquent plus rapide. C'était un fait et Drake ne s'en sentait pas particulièrement rabaissé, il était forcé d'admettre qu'il avançait un peu à l'aveuglette et que son compagnon avait l'avantage du terrain. Ce n'était pas une raison pour se pendre la tête en bas à cette liane et se balancer tout bonnement au-dessus du vide comme si l'attente était pénible... il n'était pas si loin derrière! Il eut d'ailleurs vite fait de le rattraper, le jaugeant du regard avec cet air exaspéré qui, il le pressentait, allait souvent faire son apparition sur ses traits.

« Outrepasser? Well, you do have some vocabulary ... I'm impressed. » Non, il ne pouvait pas s'empêcher de faire son baveux, en compagnie de Delsin, cela semblait commencer à devenir un réflexe. Il sourit néanmoins. « Là-dessus, t'as pourtant pas tort. »

Et l'autre, qui se balançait encore, sans avoir l'air prêt à traverser pour de bon. Même malgré le regard assez lourd que Nate posait sur lui, qui le pressait à traverser une bonne fois pour toute, qu'il puisse passer à son tour et qu'ils poursuivent leur chemin, il restait pendu à sa liane en mode Spiderman. Il ne manquerait plus qu'il la fragilise assez pour que Drake ne puisse plus l'utiliser, ils auraient l'air fin là, huh! Roulant finalement des yeux, l'homme s'approcha du bord et, profitant du retour de balancement de Delsin, il s'empara de son visage pour le retenir et sans avertir, pressa, une fraction de seconde peut-être, un baiser des plus chastes directement sur ses lèvres. Après quoi, il le repoussa sans plus ni moins, d'un élan destiné à le rendre à la paroi d'en face afin qu'il traverse enfin, non de dieu!

« There, you had your fun, move now. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Mar 14 Oct - 4:14

Il eut un rire, commençant peut-être un peu trop à apprécier ce petit jeu qui s’installait entre eux deux. Car Drake embarquait, sachant se montrer tout aussi plaisantin que lui, en lui balançant ces répliques. Il sentait qu’il allait décidément bien s’entendre avec lui. D’avis qu’il n’y avait rien de plus divertissant qu’un être qui répliquait, il semblait bien avoir trouvé l’une de ses personnes. Il voyait déjà la suite venir, tous deux s’alimentant l’un et l’autre sans réelle fins. Car bon, Delsin n’en avait pas vraiment, de fin. Il agissait comme bon lui semblait, pour ainsi dire, restait lui-même 24h sur 24h. Enfin sauf lorsqu’il dormait bien entendu.

Même lors de situation dramatique, il savait y poser son petit commentaire. Ou parfois garder le silence et un haussement d’épaules en guise de réponses. Comme en cet instant, un geste qui voulait dire on verra bien, ouais. Pas très très convaincu mais bon, il pouvait bien lui laisser le bénéfice du doute. Mais compter sur lui pour lui souligner grandement son échec grandiose lorsqu’il aurait gagné. Told you. Il n’y croyait pas vraiment qu’il y aurait plus. Rien de plus que son imagination qu’il y avait laissé. Ses rêvasseries d’un temple emplis de mystère et de secrets. Et non pas ce cul-de-sac, cette abrupte fin.

Et ce fut à son tour d’avoir son roulement d’yeux. À cette attaque baveuse.

« Eh non… Je ne suis pas toujours en tenue de plumes en train de chasser le gibier. Il m’arrive de lire et d’apprendre des trucs. Fascinant isn’t it ? »

Il ne l’avait point mal pris, point cru à une allusion dû à son statut d’autochtone non plus. C’était plutôt un ajout de sa part, se permettant lui d’en faire. Tenter le coup par contre et vous vous mériterez ses foudres.

Delsin restait là, l’attente terminé, observant l’autre par forme de provocation, de teste de patience tout aussi bien. Et parce que hey, ça lui tentait pas de traverser tout de suite. Bonjour l surprise en dégustant brièvement la réaction de cette impatience. Pas un mot, mais bien un geste posé, assez surprenant merci, qui manqua de lui faire perdre sa prise sur la liane. Ses yeux doublés en grosseur sous le choc de cette spontanéité. Déstabilisé, il le fut, le temps de l’allé mais pas du retour, en profitant pour reprendre sa poigne et s’exclamer un « Holy shit ». Déjà digéré malgré tout, déjà une nouvelle idée de vengeance en tête. Il osait? Eh bah il oserait aussi. S’il voulait jouer à ce petit jeu, notre jeune homme en était tout-à-fait capable. Et pire. Lui de même était bien capable de faire des surprises. Sauf qu’il n’aurait aucune retenue, et que la chasteté et le bref contacte ne fut pas de la partie lors de son retour. Qu’une poigne solide pour éviter de repartir, la conversation de leurs lèvres se fit plus longue, chaude et mouvementé. Nathan eut même droit à une belle et douce morsure de sa lèvre, avant que le jeune homme ne se repousse de l’autre côté « Tieeeeens l’vieux ! » pour atterrir pour de bon cette fois. En mode charme le temps de la blague, il attendit le tour de l’autre.

« You’re a bad liar… Renvoyer ta femme pour éviter ma terrible compagnie. Tsss. C’est que tu voulais te retrouver seul avec moi. Co-quin. Enfin… Ceci explique cela. » Évidemment, il se devait de rajouter un beau clin d’œil à tout ceci, avant de redevenir à un état plus neutre pour le moment. Il rigolait, plaisantin, ne prenant rien de véritablement au sérieux, loin de là.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loupio
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Mar 14 Oct - 18:45

Drake eut le bénéfice d'avoir l'air soudainement un peu mal suite à l'une des répliques de Delsin. Il ne croyait pas que le jeune homme eut mal pris son commentaire, mais il prit la peine de rajouter un petit « I didn't mean it that way, y'know.. » pour bien lui laisser comprendre que cela n'avait rien à voir avec ses origines, mais simplement l'attitude qu'il projetait, qui pouvait mener à croire qu'il avait un vocabulaire plus limité. Il ne faisait clairement pas jeune homme très studieux non plus, avec son attitude visiblement très "fuck the rules". M'enfin. Tant qu'ils étaient clairs sur le fait que Nate n'impliquait rien de raciste dans ses propos, tout irait.

Le geste qui suivit, ce rapide baiser à la spider man pour pousser Delsin à enfin traverser, ne fut pas des plus efficaces. Encore, il avait bien manqué le faire tomber sous le choc qu'il lui avait procuré, mais cela n'arracha au final qu'un ricanement à Nathan. Ce qu'il n'avait pas prévu, cependant, c'est que Delsin s'accrocherait à lui aussi fermement au retour de balancement, le forçant à balancer son poids de façon à les retenir tous les deux, avant de sentir des lèvres se presser contre les siennes. Pas aussi brièvement que la première fois, clairement plus exigentes, le tout plus profond et plus chaud, lèvres entrouvertes pour cette fois ce qui impliquait une certaine passion ... Nate était encore sous le choc lorsque le jeune homme le lâcha enfin et accepta de traverser; advenant que le baiser ait duré quelques secondes de plus, qu'aurait-il fait ? Avait-il commencé à répondre, déjà, dans les tous derniers instants? Non, non certainement pas ... Ce n'était que la surprise. Pas de doute qu'il n'aurait pas prévu se faire attaquer les lèvres aussi vilement, toujours est-il que ce grognement lui avait bel et bien échappé à la petite morsure et ça, ça, c'était mauvais.

Pour cacher son air perturbé, il attrapa la liane et se donna le simple petit élan nécessaire à la traversée. Une fois debout de l'autre côté, il avait relativement réussi à recomposer un masque d'impassibilité, qui fut vite démoli à nouveau aux prochains mots de Delsin.

Ce n'était supposé être qu'une plaisanterie, mais Drake ne sembla pas amusé. Pourtant, ce qui pouvait se lire sur ses traits à l'instant, ce n'était pas de la colère, non ... C'était autre chose. Son air était pourtant assombri, mais un éclat brillait dans ses yeux, quelque chose semblait y pointer alors qu'il faisait quelques pas en direction de Delsin. Prédateur.
Sa proie, il savait la traquer, le coinçant rapidement entre son corps et le mur, ses deux mains posées à plat de chaque côté de lui. Sa voix était rauque et chaude lorsqu'il souffla, rapprochant leurs visages :

« What if I did ... ? »

Il passa la pointe de sa langue le long de son oreille, un peu agace, un peu charmeur, prenant le lobe entre ses dents. Il dégageait une énergie très différente tout à coup, comme s'il semblait prêt à le ravager, à le dévorer tout entier ... Ce qui ne semblait pas faux. Déjà, sa bouche s'attaquait à sa gorge, la dévorant de baisers, de légères morsures... L'une de ses cuisses s'était glissée entre les siennes, son corps se pressant légèrement contre celui du jeune homme. Il le mordit soudainement plus fort, plus possessif, presque jusqu'à tirer du sang ... et choisit ce moment précis pour remonter violemment son genou entre ses deux jambes en un coup vicieux- mais bien mérité.

Drake recula tout de suite après et lui jeta un regard qui se voulait à la fois sombre et moqueur.

« Ceci entraîne cela. Watch your mouth, kiddo. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Lun 20 Avr - 4:43

Il riait, il se marrait franchement, à avoir vu l’expression faciale de l’homme à son affront peu commun. Une provocation sortant de l’ordinaire oui, mais Nathan n’était pas mieux. Et puis pour sa défense, il dira que c’est lui qui avait commencé, de toute façon. Et que c’était certainement lui qui commençait toujours oui, même si ce n’était pas le cas dans tout. Peu importe, Delsin restait toujours fidèle à lui-même, constamment à la recherche d’amusement. Que ce soit dangereux ou pas - à la spiderman avec des lianes, entendons-nous pour dire que c’était téméraire de sa part - il trouvait toujours un moyen. Il prenait toute les portes que l’on lui offrait, autant verbale que physique. Comme dans le cas premier et second, de ces paroles dites, puis de ce baiser. Évidemment, il n’avait rien prit de personnel dans les mots, usant simplement du mine de rien pour créer un malaise chez l’autre.

Ce même homme qui arriva de l’autre côté pour le joindre, loin de rigoler, tout pour empirer son air qui lui était encore plus sous le charme de l’amusement. Eh oui, même si Nathan avait cette force sombre qu’il dégageait. Car Delsin était bien loin de se douter de ce qu’il comptait bien faire. Au grand jamais ne se serait-il attendu à cela. Et son état si peu soucieux, vira du tout au tout. Il ne riait plus, non. Le danger était là, et en un instant il le sentait bel et bien. Il était coincé, complètement, en quelque sorte paralysé sous la grande surprise. Le jeune homme n’en avait décidément pas terminé. Prit entre curiosité de voir jusqu’où le vieux pouvait bien aller, le silence fit de la partie, ainsi que le manque de défense de sa part. Et puis plus cela allait et pire c’était. Il aurait dû bouger avant, et désormais, sous le traitement de l’homme, ne le pouvait que de moins en moins. Il le sentait bien oui, cette simili menace de se faire ravager.

Il ne comprenait pas ce qu’il lui prenait, à ce parfait inconnu, commençant à croire ses mots véritables. Un étranger venu se payer du bon temps avec un peu n’importe qui, s’était du déjà-vu. Il commençait à croire que ses propres mots avaient mis le doigt dessus, et ignorait vraiment la suite. Il ne pensait pas très bien en cet instant, ne comprenant pas grand-chose de l’autre, et de lui-même qui avait été victime de frissons au niveau de la nuque. Il ne fallait pas trop lui en demander non plus, Un élément à la fois je vous prie. Le tout fut terminé d’une façon si peu agréable, alors qu’un couinement sortit d’entre ses lèvres. Il lui fallut tout de même un peu de temps avant de réaliser que ses songes derniers restaient dans l’ambiguïté, pour au final se dissiper de ses hypothèses. Qu’un mauvais coup, sans plus ni moins. Il resta plus calme, pour la suite, retrouvant un air plus neutre cette fois.

Mais lui demander de faire attention à ce qu’il disait… Bonne chance. On aurait cru que cette intervention venait de passer comme dans du beurre, car dès qu’il eut passé devant l’homme, pour ainsi continuer le chemin vers les plus grandes profondeurs de la découverte, il lâcha sans gêne « Susceptible la demoiselle. » Sans même tenter de l’étouffer entre deux toussotements.  Quoi qu’il ne prenne pas de la peine de regarder derrière, juste au cas, se dépêchant même un peu à avancer disons hum. Et c’est ainsi qu’il passa d’obstacles en obstacles, sans pouvoir s’empêcher de commenter, et certainement de lâcher des « l’vieux » par-ci et par-là en lui offrant le chemin. Pour terminer le plus loin qu’il eut pu se rendre.

« Voilà ton beau cul de sac. T’es venu pour le plaisir de l’architecture mangé par la nature. Y’a rien de plus ici l’vieux. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loupio
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Mer 27 Mai - 21:21

Ambiguïté, très certainement. Cette forme de jeu entre eux deux, de taquineries et cette façon qu'ils avaient de se rendre coup pour coup et de se faire chier, semblait frôler des limites au-delà desquelles ils hésitaient à mettre le pied. Peut-être un peu moins de la part de Drake, qui avait décidément poussé le jeu un peu loin. Une atmosphère penchant vers le malsain entourait parfois les petits coups qu'ils s'envoyaient, mais Delsin semblait s'en être bien remis à première vue, puisque sitôt Nathan l'eut-il relâché, sitôt reprit-il les devants avec un commentaire qui se serait mérité une claque derrière la tête s'il n'avait pas accéléré le pas pour éviter toute attaque. Demoiselle mon cul, ouais. Un jour, il écraserait ce jeune tête première contre un mur du temple et laisserait son corps inconscient derrière. Bien fait pour lui.

Nathan lui enboitait pourtant le pas sans dire un mot, franchissant les obstacles avec une certaine aise dû à l'habitude des expéditions de ce genre, mais certainement pas aussi facilement que le faisait son compagnon d'aventure. Le jeune avait l'avantage du terrain et l'habitude de grimper partout dans cet endroit précis, il était normal qu'il le trouve plus lent et qu'il lui envoit toutes sortes de commentaires. Parce que c'était visiblement dans sa nature, Drake l'avait rapidement constaté. S'il s'était essayé à l'envoyer paître les premières fois, il ne s'acharna pas bien bien longtemps et se contenta éventuellement de serrer les dents et ignorer les commentaires dirigés à son intention. Heureusement pour ses nerfs et pour la belle gueule de Delsin, ils arrivèrent enfin à destiner, à ce qui semblait pour le plus jeune leur point d'arrivée. Il ne croyait pas pouvoir aller plus loin, comme le prouvaient ses paroles, pourtant Drake roula les yeux et l'ignora, l'écartant simplement pour s'approcher de la paroi.

Il fit courir ses doigts sur la pierre, puis écarta plus efficacement poussière et plantes grimpantes du revers de la main pour dégager de petites écritures à l'apparence incompréhensibles. Le voilà au boulot dans son élément. Il ne mit pas de temps à sortir un petit calepin et un crayon, recopiant rapidement le texte sur papier et se mettant visiblement à y chercher une sorte de code, de piste de solution. Il transcrivait d'autres choses dessus, essayant de voir si le message était codé d'une quelconque façon et s'il arrivait à en sortir quelque chose d'intelligible de part ses connaissances.

« Of course there's more to this place. Crois-moi, j'ai déjà vu mieux comme architecture... Si je suis ici, c'est pas pour ça mais pour les trésors, alors maintenant file-moi un coup de main, je parle pas ta langue et j'arrive pas à traduire. J'ai tenté de décoder ce truc, la phrase obtenue n'est clairement pas de l'anglais. »

S'il s'agissait d'une énigme quelconque, il fallait pouvoir la comprendre s'il voulait la résoudre! Au final, le petit gamin qu'il se devait de trimballer pourrait peut-être se montrer utile. Il parlait la langue de l'endroit, au moins...  


You are the only exception:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain
Joueur de rôle bilingue
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   Lun 8 Juin - 5:09

Delsin flânait dans les lieux, dans le cul-de-sac présent. Ce n’était pas comme s’il avait mieux à faire, armé de son petit air fier. Fier car il avait eu raison, fier car l’autre devait bien réaliser tout le chemin qu’il devait avoir fait pour absolument rien. « C’est pas du braille hein, t’arrivera certainement pas à découvrir un truc sur les pierres. » Parce que ouais, il ne pouvait pas s’empêcher de se l’ouvrir pour commenter les gestes de l’autre.

Mais il le laissa plus tranquille pour la suite, l’observant plus curieux, le laissant faire pour une fois. Il attendant avec cette certaine impatience. Il y avait tout de même quelque chose de gisant et de rêveur, à savoir que peut-être, il se cachait plus par ici. Qui diable n’aurait jamais voulu vivre de telles aventures après tout? Dans les temples, dans les endroits secrets que nuls n’eurent jamais découverts. Désormais il y avait cet étranger, qui semblait s’y connaitre, et savoir un peu plus ce qu’il faisait.

Définitivement oui, et à son commentaire sur l’architecture, Delsin avait presque aussitôt sortit une belle connerie. « C’est sûr que comparé au cul de ta femme, c’est pas plus beau qu’il le faut. » Oh le con, ouais vous avez le droit de le frapper. Ce petit con avait tout de même la curiosité à son max, alors que sourcil relevé, il s’était approché. Ici pour les trésors? Oh well… « Si tu en trouve, j’exige 80% des parts. Car c’est moi qui fait tout le boulot là jusqu’à maintenant. Je fais le traducteur en prime… » Un air bien coquin, et le voilà qui s’emparait de la transcription. « Oh easy. » Et comme un con, il ne fit que lui lire le tout dans sa langue et le lui redonner. « C'est ça qui est marqué. » Il laissait un moment de silence avant de bien rigoler et finalement se prononcer.

« Ça va, je te le dis in english por favor.  Jumelles du ciel, ennemies inconnues, le jour devenant nuit et nuit devenant jour, devrons rencontrer rivières et terres, vers le chemin du ciel étoilé. »

Pourquoi faire simple lorsqu’on pouvait tout rendre poétique? Pour appeler la porte une porte, alors qu’elle pouvait être un ciel étoilé, représentative de ces symboles l’ornant à quelques endroits. Le peuple de la nature parlait ainsi, sans indices, pour y pointer les pierres qui devaient être simplement retournées, déguisées en grande statue qui ne pouvait créer le doute de leur mobilité. « Je sais pas ce qu’ils avaient pris pour être si poétique mais j’en veux. Ça doit être complètement débile à quel point tu dois être high. Pourquoi pas dire turn the things and open the door, right. » C’est con mais, il avait sans le savoir donné les débuts d’une indication.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Not all treasure is silver and gold ♥   

Revenir en haut Aller en bas
 
Not all treasure is silver and gold ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hildegarde Tawley - Not all treasure’s silver and gold.
» Pokémon Soul Silver et Heart Gold
» ♫ If this is what we’ve got, then what we’ve got is gold ♫ [ Pv Tyrou ]
» The Ecstasy of Gold
» Canadian company to explore for gold in Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des jeux de rôles :: JDR :: Personnages mystiques :: Présent-
Sauter vers: