AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les petits contes du Monde des Jeux de Rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri
Maître du jeu yaoiste
avatar

Messages : 1292
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 21
Localisation : Bah dans mes vêtements, aux dernières nouvelles...

MessageSujet: Les petits contes du Monde des Jeux de Rôle   Jeu 3 Juil - 0:52

Pourquoi vous ne pouvez pas modifier plus le design ?

À sa naissance, le Monde des Jeux de Rôle était un petit forum très privé dirigé par Kowu Limaë et Roserouge ; mais suite à la disparition de la première, certains sujets avaient déjà pris une certaine ampleur à tel point que le forum ne pouvait être abandonné ainsi. Roserouge a alors fait appel à Cricri, sa partenaire qui possédait nombre de forums à thème, afin que le forum continue. Malheureusement sans Kowu dans l'administration il n'était plus possible d'avoir accès à la fondation : templates, changement d'adresses... Le forum garda donc l'esprit de sa création mais grandit dans l'attente d'un éventuel retour de Kowu mais surtout pour le plus grand plaisir de ses enfants, les Joueurs de Rôle.



Pourquoi "Jeu de Rôle Sans Thème" ?

Jadis (sans rire) se sont rencontrées Roserouge et Cricri sur le forum Role Playing Game du site d'élevage virtuel Neopets. Un grande communauté jouait ici, des Français comme des Québécois et ce dans une totale liberté, il suffisait de donner l'époque de l'histoire ainsi que la situation du personnage et le jeu se faisait petit à petit, et malgré la petitesse des messages (limite de 400 caractères par messages) tous parvenaient à faire de grandes aventures exceptionnelles. Malheureusement, TNT, l'administrateur de Neopets, suite à de nombreuses plaintes concernant certains sujets qui pouvaient heurter la sensibilité des plus jeunes (Neopets était après tout ouvert à tous les âges et beaucoup de jeunes s'y trouvaient) a supprimé le forum Role Playing Game.

Après une tentative de s'approprier un forum inutilisé de Neopets, la plupart des joueurs retrouvèrent leurs comptes gelés ; c'est ainsi que I_Love_Antoine, une des joueuses de Neopets, décida de faire appel à ForumActif pour créer le forum des Rebelles de Neo. La plupart des joueurs s'y retrouvèrent, le jeu recommençait mais cette fois-ci sans limites ! Pourtant, peu à peu la communauté perdit son identité si précieuse, les joueurs jouaient dans leurs coins et oubliaient peu à peu leur passé commun. Les Rebelles de Néo devint Skycity et peu à peu sombra dans l'ignorance...

Mais Cricri et Roserouge accompagnées de Kowu décidèrent de créer leur propre forum qui reprenait l'idée des premiers jeux de rôles : de la liberté mais surtout de la qualité, des actions plus que du blabla descriptif, de l'amusement plus que du panache, telle est la légende du jeu de rôle. Le Sans Thème désigne ces forums que Skycity ou Le Monde des Jeux de Rôle où vous jouez en un seul sujet avec un ou plusieurs partenaires avec un maximum de liberté sur le contexte que vous inventez vous-même. Pour en savoir plus vous pouvez visiter le forum et lire les sujets déjà présents.



Pourquoi les Concours et l'Apprentissage ?

Juillet 2014, tandis que Cricri et Roserouge discutaient à propos des jeux de rôles à thème, les deux joueuses se rendirent compte que de plus en plus les nouvelles génération de RP favorisaient la description à l'action, parfois même au point de bloquer le joueur d'en face dans des histoires qui finalement n'avaient pas plus se sens que la vie réelle ; s'accordant sur le fait que jeu de rôle doit être aventure, doit être rêve et surtout merveille, les deux joueuses réfléchirent à divers moyens d'apprendre à ceux qui le souhaitaient la manière de revenir aux sources du RP.

Alors les souvenirs de Neopets peu à peu leur revinrent et elles se rendirent à l'évidence : il n'y avait que les contraintes qui leur avait vraiment donné leur expérience, et elles s'en étaient bien plus amusées qu'il n'y parait, postant à longueur de journée des messages à tel point que l'un de leurs premiers sujets, VampireXBandit, avait pris une ampleur telle au travers de trois versions différentes sans pour autant les ennuyer qu'encore aujourd'hui elles le poursuivaient.

Désireuse d'enseigner et de pouvoir partager pour jouer avec ceux qui voulaient bien les écouter, les deux joueuses décidèrent d'inviter ceux qui le souhaitaient et de créer une nouvelle version du Monde des Jeux de Rôle : un lieu de connaissances, de compétition mais toujours dans le jeu et l'amusement.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les petits contes du Monde des Jeux de Rôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits contes (et comptes) malheureux (silveroak twins)
» Anastasia ∆ Oser d'abord, doser ensuite.
» Petit recueil de fanfics sur le thème de "petits contes de noël"
» Contes et légendes d'un monde oublié [Ezio]
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des jeux de rôles :: Administration :: Règlement et Définitions-
Sauter vers: