AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cours d'été.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Dim 6 Juil - 14:36

Il écouta en silence toutes les paroles de Rose, attentif. Oui, en effet, il y en avait des enfants comme ça qui étaient envoyés ici pour prendre des cours loin des parents et les laisser tranquilles, plus encore dans des familles aussi riches que dans des familles moyennes. Mais lorsque Rose eut fini le récit de sa vie, elle sourit au jeune homme avec un petit air nerveux :

"Désolée je dois t'ennuyer avec tout ça. Ha ! Et j'y pense, je ne connais même pas ton nom !

Le jeune homme la regarda du coin de l’œil et lui indiqua qu'ils étaient allés assez loin sur la plage pour pouvoir tremper les pieds dans l'eau. Il resta un petit moment silencieux avant de hausser les épaules avec un petit sourire.

"Remarque tu ne m'as pas dit le tien, petite lectrice !"

Il lui accorda un regard taquin avant de tout de même répondre, après tout il pouvait être froid dans l'établissement il n'en était pas moins poli lorsqu'il le pouvait, le plus souvent hors de son travail évidemment.

"C'est Léone. Mais bon, tu peux m'appeler le concierge", plaisanta-t-il avec un rire ouvert.

Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Dim 6 Juil - 15:15

Rose s’arrêta aussi retirant son chemisier complétement et sa jupe se retrouvant en sous vêtement noir et dentelle et ne semblait pas déranger par sa tenu de toute manière des sous vêtements c'était un peu comme si elle était en maillot de bain, non?

Rose: d'accord disons qu'au bahut je t'appellerai le concierge mais ici tu sera Léone.

Puis elle alla vers l'eau courant contre les vagues et riant d'amusement.

Rose: et moi tu peux m'appeler Rose!

Elle ria quelque peu tellement elle s'amusait et continua sa course dans l'eau se faisant éclabousser par les vagues, cela n'était pas facile d'avancer elle n'était pas habituer et connaissait plutôt les piscines privé ou celle de l'école plutôt bonne nageuse elle continua d'avancer se tournant vers Léone pour lui faire signe de venir jusqu'à elle.

Rose: aller vient Léone! à moins que tu n'es peur?

Même si je ne te voie pas, je pense a toi puisque plus tu es loin et plus je t'aime!

Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Lun 7 Juil - 23:52

Léone regardait Rose courir de loin avec simplement un sourire sur les lèvres et s'exécuta lorsqu'elle l'invita à la rejoindre à l'eau ; la nuit approchait de plus en plus tandis que les deux jeunes gens profitaient de la plage pour s'amuser et vaguement faire connaissance au travers des rires et des éclaboussures. Deux bonnes heures s'écoulèrent si bien que le ciel de ce Vendredi soir s'était complètement recouvert d'étoiles dans l'obscurité ambiante. Léone, qui avait retiré son débardeur et avait les cheveux qui lui retombaient sur les yeux, se laissa tomber sur le séant dans le sable, ne prenant même pas la peine de rejeter les mèches trempes en arrière.

"Haa ! Rien de mieux que de pouvoir retrouver la plage après une journée de travail !"

Il laissa ses bras tendus vers l'arrière pour pouvoir se retenir en position redressée, observant d'un œil entre deux mèches épaisses Rose dans sa tenue légère et les joues rosies à force d'avoir rit. Un léger vent se leva sur la plage, le poussant à attraper la chemise de Rose - à côté de laquelle il s'était assis - qu'il s'empressa de tendre vers la jeune fille avec un sourire :

"Attention à ne pas attraper froid. Si tu rentres trop tard tu risques des représailles. Je te ramène ?"

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Mar 8 Juil - 13:18

Se fut la meilleure soirée d toute sa vie, jamais elle ne s'était aussi bien amusé et de se dire que cela aller se finir la rendait un peu triste surtout qu'elle devait bientôt partir il ne restait pas beaucoup de semaine avant son départ et cela la rendit nostalgique mais gardant sa bonne humeur elle retourna sur le sable trempé et les cheveux en bataille.

Riant un peu en voyant le concierge tomber sur le sable et se redresser elle alla jusqu'à lui et enfila son chemisier, sa jupe et pris ses chaussures à la main qu'elle remettrai un plus loin sinon elle risquait d'avoir du sable partout sur les pieds.

Rose: oui je veux bien que tu me ramène, merci.

Ils se levèrent et allèrent tout deux vers l'école, sur le chemin Rose enfila ses chaussures et continua le chemin, elle était comme dans un petit nuage et rien ne pouvait compromettre sa bonne humeur.
Après quelques minutes de marche ils arrivèrent tout deux devant l'école qui aller bientôt fermer puis qu'en été l'heur de rentrée était de 21h et justement se fut en courent qu'il rentrèrent dans l'établissement.

Rose regarda du coin de l’œil Léone qui semblait bien calme puis enfin ils arrivèrent devant la porte de chambre de la jeune fille.

Rose: bon ben voila...s'était super merci.

Elle hésita ne sachant si elle devait lui sauter au bras ou juste retourner dans sa chambre sans dire un mot de plus, elle joua avec ses doigts ne sachant que faire ni quoi dire, dans ses livres tout avaient l'air si facile et beaucoup plus simple! voyant bientôt le jeune homme partir elle hésita quelques instant puis s'imagina se frappant la joue avant de courir jusqu'au jeune homme l'appelant et une fois arrivé jusqu'à lui attrapa son visage entre ses mains chaude et lui déposer un royal baiser sur la joue, oui la joue trop peur de sa réaction elle changea de trajectoire au dernier moment.

Même si je ne te voie pas, je pense a toi puisque plus tu es loin et plus je t'aime!

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Mer 9 Juil - 12:56

"Bon ben voilà... c'était super, merci."

Et ce fut tout. Léone ne parut pas tant surpris que cela s'achève ainsi, après tout il n'y avait rien à dire de plus. Il lui sourit amicalement et commença à partir, ramenant enfin ses cheveux encore humides vers l'arrière pour mieux se diriger dans les couloirs et éviter de percuter, éventuellement, un professeur qui n'aurait pas forcément apprécié de le voir trainer dans les couloirs à cette heure tardive d'autant qu'il n'y logeait pas. Mais alors qu'il allait prendre la direction de la sortie, un cri attira son attention :

"Léone !!"

Il se retourna et n'eut qu'à peine le temps de reconnaître la chevelure ondulée de la jeune Rose avant que celle-ci ne se jette dans ses bras. Il sentit les lèvres de la jeune fille effleurer sa joue, prenant un air légèrement surpris à ce contact, avant qu'elle ne se précipite en direction de sa chambre. Un léger sourire amusé vint flotter sur le visage du brun.

"Bonne nuit à toi aussi, Rose..."

C'est ainsi que s'acheva le premier jour qui annonçait le début de leur petit quotidien. Les semaines passaient et ils ne s'en rapprochaient que plus encore : lors des jours de cours, Rose et Léone s'ignoraient partiellement, échangeant à peine quelques mots ou quelques regards passifs. Le vendredi soir venu, ils se retrouvaient sur la plage pour discuter de leur semaine en admirant les étoiles que Rose ne pouvait pas voir depuis sa ville si grise. Quant aux week-end, ils les passaient à partir à l'aventure sur l'île ou à découvrir de nouvelles choses dans le cas de Rose qui s'extasia de longues minutes sur les poissons qu'elle n'avait jamais vus autrement que dans des boîtes au supermarché.

Un soir seulement, lorsque Léone regarda Rose s'éloigner en direction de l'établissement, il lui sembla qu'il avait oublié quelque chose. La réponse ne lui viendra que de longues minutes plus tard alors qu'il se précipitera en direction de l'école si austère en pleine nuit. Les chambres, il les connaissait toutes : leur emplacement, les personnes qu'elles accueillaient. Du moins, il savait parfaitement où se situait celle de Rose et comment y accéder discrètement... sans passer par l'entrée. Après avoir réussit en quelques agitations qui lui coupèrent quelque peu le souffle à atteindre le petit balcon - juste assez grand pour s'y pencher avec la fenêtre ouverte, aussi il resta agrippé à l'extérieur du balcon pour y tenir - de la chambre de Rose, il se pencha vers sa fenêtre pour tenter de voir à travers les carreaux.

"Rose ?"

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Jeu 10 Juil - 13:42

Les semaines qui passèrent étaient les plus belle de toute sa vie! trois pure semaine de bonheur elle ne savait plus ou mettre de la tête c'était à peine si elle travaillait et de toute façon qui viendrait le vérifier sachant qu'il n'y avait aucun contrôle c'était juste des cours supplémentaire et heureusement pour elle sachant qu'elle passa la plus part de son temps à regarder discrètement son concierge.

Durant le temps qu'elle passait avec Léone, ils se rapprochèrent petit à petit, des regards profond, la main frôlant l'autre, des baisers sur la joue pour s'amuser des mains poser sur le dos ou les bras elle avait même eu le droit à un massage des épaules un soir même si cela avait était très glorieux mais tellement amusant.

Se soir la Rose était rentrée depuis peu et elle était couché sur son lit habiller d'un pyjama qui se composé d'une belle nuisette courte noir avec des cœurs rouge, oui c'était très cucu et alors?
Soupirante en repensant à sa superbe soirée elle fut réveillé par un bruit au niveau du dehors et entendit ensuite son nom qui semblait venir du balcon, est-ce qu'elle devenait folle?

Rose se redressa surprise et sortie de son lit s'approchant du dehors alors que sa fenêtre était déjà ouverte puisqu'il faisait assez chaud.

Rose: qui est la? je suis armé je vous préviens!

La demoiselle avait effectivement une brosse à cheveux en guise d'arme se qui ne devait pas être très efficace après tout.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Ven 11 Juil - 11:40

La voix de Rose avait retenti derrière les fenêtres que Léone poussa légèrement pour mieux les ouvrir, passant une jambe par dessus le balcon. Comment ça elle était armée ? Il se pencha pour tenter de mieux apercevoir la silhouette de Rose grâce à un rayon de lune qui éclairait le mur derrière elle. Il devina en effet la forme d'un objet dans ses mains, et à première vue...

"Fais gaffe, tu pourrais tuer avec ça", lui lança-t-il.

Il gloussa aussitôt après : évidemment qu'il avait deviné que cet objet ne pouvait être qu'une brosse à cheveux. Quel autre objet courant pouvait avoir cette forme après tout ? Il
passa son autre jambe par dessus l'obstacle, se retrouvant dans la chambre de la jeune fille. Il s'assura rapidement d'un coup d’œil à l'extérieur qu'il n'avait pas été vu par quelqu'un d'autre qui aurait décidé de regarder les étoiles ce soir-là, mais visiblement tous dormaient à poings fermés. Il se retourna vers Rose en souriant.

"J'avais oublié de te souhaiter bonne nuit."

Il se pencha vers elle pour déposer à ses mots un pieux baiser sur sa joue, mais se reculant s'arrêta un peu en plongeant ses yeux dans le regard de la demoiselle. Il semblait atteint d'une pointe de tristesse lorsqu'il repris la parole :

"... Quand est-ce que tu repars déjà ?"

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Ven 11 Juil - 12:06

Après ces mots Rose reconnu rapidement la voie de son cher concierge se qui la fit sourire et un peu râler une brosse lancer sur la tête pouvait faire mal toute de même, non?
La jeune fille alla déposer sa brosse sur le lit avant de se tourner vers la fenêtre ou Léone entra se qui la rendit curieuse du pourquoi il avait grimpé ainsi sur le mur de l'établissement se rendant compte que personne n'avait jamais fait quelque chose d'aussi romantique de toute sa vie pour elle, se garçon était vraiment quelqu'un de bien.

Rose: mais que fait tu la à cette heur ci?

Elle eut bien vite sa réponse quand celui s'approcha calmement et lui déposé un baiser sur la joue pour ensuite expliquer la raison, son bonne nuit c'était si choux qu'elle se sentait fondre sur place elle aurait voulu lui sauter dessus toute de suite l'enlaçant et l'étouffer de baiser mais sa question qui suivit la refit bien vite redescendre sur terre, quand est-ce qu'elle partait? bien trop vite à son avis.

Rose: mon père m'a appelé tout à l'heur je rentre le 25 aout dans 3 semaine et demi à peu près.

Rose baissa la tête un peu triste de se dire que bientôt il ne se verrait plus jamais.

Rose: mais je reviendrais je suis sur que j'arriverai à revenir!

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Ven 11 Juil - 12:41

Revenir ? Oui, mais ce n'était pas si simple, après tout cette île était un peu perdue au milieu de nulle part et ce n'était pas si simple de s'inscrire aux cours d'été qui se déroulaient en ces lieux. Léone pencha la tête sur le côté en retenant un soupir : oui, c'était loin d'être si aisé de revenir ici, et la période était bien trop courte. Il y avait bien peu de choses sur cette île qui plus est, seules les personnes nées dans le village y habitaient et vivaient de pêche et d'artisanat. Oui, il n'y avait aucune raison qu'elle revienne. Il baissa un instant la tête mais se pencha alors à nouveau vers Rose, passant doucement sa main derrière sa tête pour qu'elle ne recule pas et déposa, presque timidement, un baiser sur les lèvres de Rose. Il se releva avec un sourire encourageant.

« Faisons de ces trois semaines un beau souvenir. »

Et, sans attendre de réponse il se retourna, passant à nouveau la jambe par dessus la rambarde du balcon auquel il s'agrippa une dernière fois en faisant un petit signe de main à Rose :

« Tu reviens le week-end prochain au village, hein ? »

Comme si sa question avait été plus un ordre qu'une demande, il disparu soudain sous le balcon, s'aidant d'une paroi rocheuse qui remontait le long du mur pour descendre avec précaution, et disparu dans la nuit en silence, comme une ombre qui s'enfuit avec l'approche d'une lumière trop intense...

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Ven 11 Juil - 13:03

Elle aurait pu s'attendre à tout de la part du jeune homme mais jamais elle ne saurait imaginé se qu'il allait arriver et c'est sans bouger qu'elle se laissa embrasser un baiser si léger et timide c'était si agréable qu'elle fut presque triste que cela s’arrête mais pris sur le faite elle ne su réagir plutôt et c'est en le voyant lui demander si ils se verraient le week-end prochain qui descendit ne lui laissant pas l'occasion de répondre que déjà il descendait le mur et partit dans la nuit sombre et calme.

Rose alla jusqu'au balcon pour le regarder partir se disant que bien sur qu'elle viendrait pour le week-end prochaine elle ne raterait sa pour rien au monde et il avait raison, ils devaient profiter le plus possible de leur dernier moment ensemble puisque qu’après la dure réalité l'attendait bien vite.

La demoiselle passa la nuit à rêver de très bon rêve qui la fit dormir comme un bébé, c'est vers 7h30 qu'elle se leva après la sonnerie du réveil et se leva bien difficilement pour aller déjeuner et cette fois elle ne prit aucun livre pour le lire durant tout son temps et elle ne se cogna nul part cela était bien nouveau et que peux être elle aurait enfin passa une journée sans se faire de bleue partout.

Après la pause déjeuné et de longue heurs de cours Rose alla se promener dans les couloirs pour éviter de rester avec les autres élèves qui discutèrent la plus part du temps ensemble à présent personne n'essayer de parler avec elle comprenant bien qu'elle en avait pas envie on la prenait un eu pour une extraterrestre en fin de compte ou l'associable.
Au détour d'un couloir elle entrevu son concierge qui nettoyait les sol semblant très concentré son travail, vérifiant que personne n'était la elle alla rapidement vers Léone et l'attrapa par le poignet pour le retourner et lui voler un baiser passionné.

Rose: sa c'est pour ne pas m'avoir laisser le temps de répondre au tien!

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Dim 13 Juil - 10:56

Léone, qui n'avait pas eu le temps de réagir un tant soit peu, fixa Rose avec surprise et se mit soudain à rougir, s'attendant visiblement à tout sauf ceci et ne semblant pas vraiment habitué à tant de passion lui qui y allait avec timidité et douceur. Il afficha cependant après un instant un sourire moqueur :

« Tu viens d'embrasser le concierge là tout de même... »

Vérifiant à son tour que personne ne se trouvait dans les alentours il abandonna un instant le carreau de vitre qu'il nettoyait plus tôt, prenant de sa main libre celle de Rose comme pour jouer un instant avec ses doigts, la regardant droit dans les yeux malgré sa précédente gêne mais toujours avec ce regard amusé et moqueur.

« J'espère que tu ne m'en veux pas, je ne voudrais pas me faire tuer à coup de brosse à cheveux cette nuit. »

(Je te laisse faire la prochaine ellipse.)

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Dim 13 Juil - 11:48

Ces moments ensemble étaient presque trop court mais si tendre et bientôt de plus en plus romantique, tout deux passer des moments vraiment agréable et ne perdait pas un moment pour se retrouver au détour d'un couloir ou le soir dans la chambre de la demoiselle passant de long heurs à parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps tout en se faisant des petit câlins de couple, le premier amour le plus fort celui qu'on gardera en mémoire toute sa vie durant, mes heurs passèrent puis les journées et aussi les semaines ce fut bientôt le dernier week-end le jour du départ était prévu pou le mercredi en début de matinée.

Mais ce week-end serait leur dernier moment rien que tout les deux et Rose ne perdit pas un instant pour courir vers le village connaissait le chemin par cœur et elle avait passé tout une grande partie de son temps à choisir sa robe et de faire sa toilette, elle voulait que cette soirée soit la plus belle avant son départ puis que d’ici lundi ils n'auraient plus vraiment le temps de se voir.

Enfilant une robe noir toute simple et des petites chaussures ouverte elle se précipita après avoir remit du parfum et un peu de rouge à lèvre rouge c'était le seul maquillage qu'elle s'autorisait à porter.
Rose arriva quelques instant plus tard dans le village recherchant Léone du regard.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Dim 13 Juil - 12:09

Un homme du village qui remarqua Rose lui fit signe de s'approcher en la reconnaissant : c'était le grand pêcheur avec lequel Léone parlait la première fois que Rose était descendue au village pour le trouver. L'homme sourit en voyant Rose si pressée et bien vêtue.

« Tu cherches Léone ? Il est sur la plage près des récifs. »

En effet, plus loin sur la plage, toujours aussi simplement vêtu de son débardeur grisonnant et de son bermudas en partie humide, Léone jouait l'équilibriste de ses pieds nus sur la roche qui s'étendait comme un bras tendu vers la mer. Il rejeta son bras en arrière et un fil brillant dansa derrière lui avant de s'envoler vers l'eau claire : les doigts doucement refermés sur une canne à pêche qui semblait certainement la chose la plus développée qu'on puisse voir du village, les pêcheur préférant favoriser un bon équipement à tout autre objet de divertissement, il semblait concentré sur ses gestes, le regard brillant cependant d'un intérêt qu'il n'avait pas lorsqu'il se concentrait simplement sur son travail en tant que concierge. Il ne remarqua pas Rose qui approchait et ne posa ses yeux sur elle qu'au dernier instant, sursautant si bien qu'il manqua de peu de glisser et tomber entre les rocher.

« Waah ! Me fait pas une peur pareille voyons ! »

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Dim 13 Juil - 12:33

Remerciant l'homme elle continua son chemin jusqu'au rochet retirant ses chaussures et les pris dans sa main gauche pour marcher plus facilement cela lui changer grandement de la ville et elle le savait cette vue allait énormément lui manquer le calme de cette endroit, la beauter de la mer et des étoiles les poissons fraichement pêcher, l'odeur qui caresser sa narine.

Elle continua son chemin jusqu'à apercevoir Léone qui semblait pêcher et ne l'entendant pas elle continua jusqu'à lui tournant les yeux vers celui-ci il fallut un petit moment ou son ombre passa sur le jeune homme ou celui-ci sursauta surpris il devait vraiment bien rêvasser.

Rose ria quelque peu et alla s'asseoir à côté de lui regardant sa canne à pêche.

Rose: tu veux bien m'apprendre?

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Mer 16 Juil - 21:54

Léone détailla un instant Rose du regard alors qu'elle lui demandait de lui apprendre à pêcher. Il esquissa finalement un petit sourire en l'invitant à s'asseoir à côté de lui un peu plus près de l'eau. Lui mettant la canne dans les mains après avoir ramené l'hameçon, il commença à lui expliquer.

« Là l'hameçon est déjà mis mais je te montrerai, il y a une façon très particulière de nouer le fil de pêche. La première chose à apprendre à faire, c'est apprendre à faire tomber le leurre au bon endroit. »

Il lui indiqua un rocher un peu plus loin dans l'eau, tentant en se penchant vers elle d'avoir à peu près la même vision que la jeune fille pour lui montrer plus précisément ce dont il parlait : autour du rocher, des petites ombres se voyaient de temps à autres, même s'il était impossible de distinguer si elles étaient des reflets dus au soleil ou les silhouettes de poissons.

« Essaie de viser les rochers par là, il y a souvent des poissons qui se cachent dessous ou chassent autour. Attention, ce n'est pas facile ! »

Il se recula un peu pour laisser à Rose la place de s'entraîner, mais après quelques secondes poussa un long soupir :

« Alors c'est demain que tu rentres... »

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Mer 16 Juil - 22:03

La demoiselle regarda son aimé s'approcher d'elle alors qu'il commença à lui expliquer la façon de faire tout en approchant sa tête, du coin de l’œil elle fixa son visage si près du sien, si elle devait s'écouter, elle serait déjà jeté sur lui pour le combler de baiser et passer toute la nuit dans les bras de celui-ci.

Mais elle repris ses esprits quand il se recula et lui demanda si elle devait partir le lendemain, Rose baissa les yeux un peu triste et oui demain et non mercredi comme cela avait été convenu au début avec son père.

Rose: il m'a appelé en chemin pour venir ici, au début je devais partir mercredi en matinée mais en fin de compte c'est bien demain très tôt.

Elle fit une petite pose puis lança la canne à pèche mais son esprit était ailleurs et pas du tout à la pèche, elle ne voulait pas partir cela était la fin d'une si belle histoire c'était trop dur à imaginer...

Rose: je veux pas partir...tu m'a tant appris.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Mer 16 Juil - 22:17

Léone écoutait avec grande attention Rose, et peu à peu son visage s'assombrit. Le fil de pêche s'envola gracieusement au dessus de leurs têtes, et fila dans le ciel avant de retomber légèrement dans l'eau profonde. Le jeune pêcheur prit un air surpris :

"Oh, pile poil à côté du rocher, bravo !"

Il afficha un petit sourire encourageant à Rose, puis plaçant son coude sur son genou pour soutenir sa tête dans sa paume de main il laissa son regard quasiment cyan au soleil se perdre dans les vagues au large.

"C'est beaucoup trop tôt. Ou beaucoup trop tard. Des rencontres comme celle-ci, on n'en fait pas souvent ici. Des filles comme toi, aussi curieuses, aussi joviales..."

Il baissa un peu la tête.

"... aussi jolies, aussi adorables. Tu me manqueras bien trop Rose."

Il releva les yeux vers la ligne de pêche, lui indiquant le rocher :

"Tire maintenant, le mouvement devrait attirer un poisson et accrocher l'hameçon."

Après ces quelques mots, il tourna doucement la tête vers elle. Pour lui aussi l'expérience avait été très agréable, trop agréable auprès de la jeune fille malgré leurs différences. Elle était de la ville, n'aimait pas les cours, n'y connaissait rien en pêche alors que lui était des îles, ne jurait que de l'espionnage qu'il faisait dans le pensionnait et vivait de la pêche. Et pourtant, ça avait accroché entre eux.

"Dis Rose... raconte-moi la ville."

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Mer 16 Juil - 22:33

Rose sourit en voyant sa réussite et fit exactement se que son petit ami lui expliquer de faire, oui son petit ami, peux être que leur relation n'aurait durée que quelques jours mais cela ne changera rien au faite que pour elle il serait son petit ami à jamais.

Rose: la ville? ho tu sais c'est pas super en tout cas pas aussi bien qu’ici, il y a des bâtiments très haut qui cachent la vue, de la pollution qui empêchent de voire les étoiles, des magasin qui entrainent énormément de monde dans les rues les jours de soldes, des parc avec des familles jouant dans l'herbe, des fontaines énorme ou les enfants trempent leur pieds en été, et il y aussi le bruits des voitures jour et nuit, tu sais on est bien mieux ici tu as de la chance, les gens ici sont gentil et ils ne pensent pas qu'a l'argent!

Rose soupira en repensant à tout cela, elle aurait donner n'importe quoi pour emmener son Léone dans ses bagages.
Puis elle ressentit bien sa canne bouger et cria de surprise se relevant rapidement en criant qu'elle avait un poisson au bout de la canne et que sa tiré.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Mer 16 Juil - 22:44

Léone écouta attentivement les paroles de Rose, et alors qu'elle soupirait longuement il répondit avec la voix un peu cassée, les yeux brillants :

"Oui... mais il y a toi là-bas... Et cela vaut toutes les belles choses du monde."

Il murmura quelques mots, mais bizarrement tout en espérant que Rose écoutait il espérait aussi qu'elle n'entendrait pas cette horrible phrase. C'est à ce moment-là que la jeune fille se releva en criant qu'un poisson tirait sur la ligne.

"Ne panique pas, tu vas casser la ligne !"

Il se redressa et, sans toucher à la canne à pêche pour laisser Rose se débrouiller seule, commença à lui lancer ses instructions pour retenir le poisson et le fatiguer avant de le faire revenir le plus vite possible. Au loin, le soleil disparaissait pour laisser place aux étoiles, et les mots de Léone semblaient résonner dans le silence au loin : "Ne reviens pas, ne reviens jamais, car si tu reviens tu devras repartir... et je ne le supporterai pas."

À cet instant, les deux jeunes gens espéraient que jamais ce soir ne se termine... mais peu à peu, le soleil courrait sous la terre, et le petit matin du grand jour se leva.

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Mer 16 Juil - 23:34

La nuit fut courte...très courte et Rose ne ferma pas les yeux de toute cette magnifique nuit, mais elle ne fut pas dans sa chambre cette nuit la puisqu'elle l'avait passé avec Léone, au petit matin ils étaient tout deux couché sur le sable, le poisson un peu plus loin posé au sol avec la canne et eux deux avaient passé la nuit enlacé dans les bras de l'autre seul ses deux êtres seront se qui s'est passé cette nuit la et personne d'autre.

Rose se releva laissant Léone dormir encore et déposa à côté de lui un livre, ce livre qu'elle avait gardé dans un petit sac qu'elle avait déposé près du poisson, le livre qu'elle avait lu lors de leur rencontre puis partie en courant pour aller à l'école faire son sac et se rendre au quai tout cela en l'espace d'une heur seulement, une fois sur le quai la jeune fille monta sur le bateau puis commença à partir regardant au loin si Léone se serait réveillé pour son départ, cette nuit restera à jamais gravé dans sa mémoire, jamais elle n'avait ressentit se sentiment auparavant et se secret de cette nuit resterai peux être à jamais dans sa tête.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Mer 16 Juil - 23:50

Léone se releva brusquement. Il n'avait plus la chaleur de la main de Rose dans la sienne, il n'entendait plus sa respiration, uniquement les vagues sur la plage. Il ne lui fallut pas longtemps pour imaginer le terrible scénario. Se relevant brusquement, il espérait voir Rose levée un peu plus loin, en train de patauger dans l'eau, mais rien. Il baissa néanmoins la tête : par terre, à ses pieds, un livre...

"... Non !!"

Se retournant, laissant poisson et livre derrière lui - de toutes manières, qui les lui prendraient donc sur cette île ? - il partit comme s'il avait le diable au corps en direction des quais. Il n'y avait personne sur les routes, les pêcheurs du matin étaient déjà sur les côtes ou en mer. Une femme le vit dévaler le chemin de pierre à toute vitesse, seule elle pu le voir trébucher à de nombreuses reprises comme s'il était poursuivi par la mort. Il parvint au quai dans une course folle et ne ralentit pas en voyant soudain la terrible vérité : le bateau était déjà parti. Il était en train de glisser loin du quais, à plusieurs bons mètres déjà.

Il se précipita vainement au bord du pont, s'accrochant à un poteau de bois au bout de celui-ci pour se retenir, même si ce fut très limite, de tomber dans l'eau la tête la première. Tout son corps semblait vouloir continuer malgré cette main qui le retenait, ses épaules furent propulsées à l'avant tandis qu'il lançait son bras vers le bateau, et un cri s'éleva de son ventre jusqu'à sa bouche, long et empreint de la terrible souffrance qui entravait son cœur à cet instant :

"ROOOSE !!"

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Jeu 17 Juil - 0:04

Le temps passa et passa, les jours, les années...

La petite demoiselle curieuse et fragile avait bien changé, une grande dame puis une épouse, une maman, une grande mère et pour finir un souvenir, cette grande dame au cheveux brun et aux yeux vert venait de quitter sa famille alors qu'elle n’était pas très vieille enfin qui est trop vieux personne ne voudrait voir partir, sa femme, sa maman, sa grand-mère mais cette chère Madame Rose était belle et bien partit et derrière elle, cette grand dame laisser plusieurs livres policiers, drames et romances mais sa plus grande fierté fut se livre qui fut retrouvé dans un vieux meuble laissé dans le bureau, se fut son mari qui le trouva le lisant et comprenant l’intensité de se livre pour le donner au grand ami éditeur qui avait éditer tant de livre de cette femme qu'il fit de même mais se fut un énorme sucés inattendu et bientôt plusieurs pays eu le droit à son édition "La jeune fille au livre" en hommage à l'écrivain mort à 56 ans.

Le fils de cette cher Rose alla jusqu'à même envoyer se livre jusqu'à l'ile en question et nota juste le nom du premier amour de sa mère en espérant que cette personne lise se livre un jour et comprenne que leur amour serrer connu à travers les continents...

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: Cours d'été.   Jeu 17 Juil - 0:33

« J'avais l'espoir encore en voyant l'île disparaître au loin, au fond de mon cœur palpitant à la douleur insondable, d'un jour retrouver...
-C'est déjà la fin ? »

Le vieil homme releva ses yeux fatigué du livre, retirant ses lunettes d'un geste pourtant vigoureux. Cinq enfants pas plus hauts que trois pommes fixaient cet homme qui malgré les années restait grand, qui malgré les cheveux blancs restait fort, et malgré sa vue en déclin parlait toujours d'une voix forte avec un sourire malicieux au coin des lèvres et une lueur rieuse dans le regard. L'homme referma doucement le livre qui lui avait été envoyé assez récemment avec la déchirante nouvelle qu'il avait accueillit avec le même triste sourire qu'il avait eu en voyant le bateau disparaître dans la brume matinale au loin.

« Cette histoire devait bien avoir une fin un jour...
-Mais Rose ne revint jamais voir Léone ?
-Elle n'est jamais partie d'une certaine manière. »

Les enfants échangèrent des regards inquisiteurs alors que l'homme se relevait doucement, s'approchant de la grande bibliothèque à l'arrière de cette petite maison dans laquelle il vivait seul depuis toujours avec pour seule compagnie les enfants qui aimaient à écouter ses histoires et à s'émerveiller sur les livres qu'il leur lisait.

« Elle est toujours restée avec moi, ici, et je n'aurai pas supporté qu'elle parte à nouveau... »

Il montra son cœur tout en rangeant le livre parmi les nombreux livres d'une étagère : des livres aux mille et une couleurs mais au nom si familier et répété de couverture en couverture servaient, ici, de tombeau à sa bien aimée : Rose.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours d'été.   

Cours d'été.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2