AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 17 Jan - 15:43

La demoiselle hésita un petit moment écoutant celui-ci lui demander de rester quelque peu, il semblait sincère et mal à l'aise ne voulant pas vraiment aller dans ces lieux seul, elle fini par accepter se détendant quelque peu comment elle pouvait s'imaginer que ce Jack était celui qu'elle avait suivit dans ses livres elle ne l'aurait jamais cru..

Rose: ho je ne pense pas que cela me ferais perdre du temps de rester encore quelques heurs avec vous.

Elle répondit par un sourire et continua de le suivre gardant sa main accrocher à son bras.

Rose: je me demande quel emploi je pourrais effectuer, je suis encore jeune et avec peu d’expérience dans le domaine du travail je ferais le tour des petites annonces je finirais bien par trouver quelques chose que je sais faire, je me demandais, quel travail avez-vous?

Elle tourna sa tête vers Jack plutôt curieuse de savoir ce que cette homme faisait dans sa vie.

Même si je ne te voie pas, je pense a toi puisque plus tu es loin et plus je t'aime!

Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Mer 12 Aoû - 2:05

Jack pris un air légèrement surpris suite à la question de Rose. Détournant les yeux il afficha un léger sourire nerveux, visiblement mal à l'aise avec cette question, mais finit par répondre avec de fortes hésitations et sans vouloir croiser le regard de la jeune fille :

"Oui, évidemment... Hem... Je suis... Une sorte d'homme d'affaire..."

Il arrangea son couvre-chef avec un soupir, se détendant aussitôt avant de sembler avouer ce qu'il avait sur le cœur.

"Pour tout dire rien n'est officiel, j'aide une grande agence à l'occasion pour me faire de l'argent mais on peut dire que je ne travaille pas vraiment en dehors de cela, alors je suis un très mauvais exemple."

Rabaissant enfin les yeux vers Rose tandis qu'ils entraient dans le cimetière, il semblait quelque peu plus tendu. Les lieux n'étaient pas réellement austères si l'on mettait de côté leur utilisation première, en effet de l'herbe verdoyante entourait les pierres soigneusement entretenues aux noms gracieusement calligraphiés. Aux quatre coins, de grands arbres offraient un semblant de nature dans Londres tout en donnant de l'ombre aux éventuels visiteurs, qui à cet instant semblaient parfaitement absents. En vérité, seules quelques silhouettes semblaient se découper plus loin tandis que les deux nouveaux visiteurs déambulaient entre les tombes.

"Mais si vous souhaitez de l'aide pour trouver un travail ou un logement, je pense ne pas être de mauvais conseil ; après tout je vous ai promenée de force à travers tout Londres, je vous devrais bien cela !"

Malgré le ton de plaisanterie que Jack venait de prendre dans cette dernière phrase, il n'émit pas le moindre sourire, et relevant la tête se mit à fixer le groupe de personne qui se précisait un peu plus loin. Une voix telle le murmure de l'eau achevait de donner les derniers sacrements tandis que les deux hommes les plus costauds recouvraient de terre l'austère boîte en bois descendue plus tôt dans la fausse. Jack fit s'arrêter Rose près de la fosse puis fixa un homme face à lui. D'une part se trouvait le prêtre, d'autre part les fossoyeurs, et seul cet homme servait de public à l'enterrement. Ses cheveux d'or caractéristiques balayaient sa triste tenue noire tandis que son regard triste s'était relevé pour croiser celui de Jack. Ce dernier retira son couvre-chef en s'arrêtant, adressant un signe de tête en guise de salutation à l'homme.

"Sherlock.
-Bonsoir, Jack..."

Les deux hommes se fixèrent un instant après ces murmures puis détournèrent les yeux pour regarder l'enterrement s'achever. Lorsque les fossoyeurs et le prêtre furent partis, Holmes s'approcha de Jack et Rose tout en ramenant son couvre-chef sur sa tête. Il afficha un sourire à Rose, assez peu convaincu mais plein de volonté à l'égard de la jeune femme.

"Vous étiez donc bel et bien avec Jack... Vous n'avez pas trop été secouée ?"

Feat. "Wizard" from Dot Kareshi.
Duck Partisan:

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Mar 27 Oct - 7:35

Spoiler:

C'était bien la première fois que Rose avait pu parler aussi longtemps avec quelqu'un, habituellement elle se contentait de sa bibliothèque et de ses livres poussiéreux, ou les histoires s'enchainaient et ne se ressemblait pas, les personnages aimaient puis oubliés et des lieux à peine visualisé et toute de suite mit de côté mais là c'était différent, elle ne pouvait tourner la page et devait continuer à avancer ne plus reculer elle ne l'avait jamais fait, même pas dans sa vrai vie à elle, et après tout ou était la "vrai" vie? son présent en école ou elle était triste sans amis avec qui parler une pauvre fille que personne ne pouvait supporter ou cette endroit certes pas la même époque et avec de drôle de personnages mais eux au moins prenait le temps de discuter avec elle de connaître son ressentit et non de la rejeter parce qu'elle est différente.

Rose continua d'avancer jusqu'à voir contraster un enterrement, elle en avait jamais vue et cela lui semblait étrange, c'est ça la mort? une tombe en bois, et seulement quelques bras pour vous recouvrir à tout jamais, sans pleur et ni histoire, ce n'était vraiment pas plaisant et encore moins "beau" comme e pouvait citer quelques livres qu'elle avait pu lire, ne disant toujours mot elle leva les yeux et croisa le regard de Sherlock qui lui adressa une question sur les circonstances de son trajet jusqu’ici.  

Rose baissa les yeux cachant un sourire difficile à maitriser et se contenta de hausser les épaules.

Rose: ça va, merci.

C'était la fin de son parcours du combattant avec le criminel le plus connu d’Angleterre qui aurait cru qu'il aurait été aussi charmant tel un piège ou on voudrait s'y jeter dedans les bras ouvert...

Même si je ne te voie pas, je pense a toi puisque plus tu es loin et plus je t'aime!

Heathcliff
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Mer 9 Déc - 20:44

Holmes sourit aimablement à Rose lorsqu'elle lui répondit, visiblement rassuré par ses mots, mais ne semblant pas vraiment surpris du fait qu'elle soit en bon état malgré l'enlèvement. Il se retourna vers Jack qui fixait plus tôt le sol, un air lugubre sur le visage tandis qu'il évitait le regard du détective. Il releva tout de même la tête en remarquant le court silence et devinant les yeux du blond sur sa nuque, et son air lugubre fut effacé d'un geste pour être remplacé par un regard plutôt provocateur.

"Ainsi j'ai pu rencontrer ta partenaire, Jane c'est ça ?
-Jane Watson, confirma Holmes qui s'était détendu en même temps que Jack et releva un sourcil sans comprendre où il voulait venir.
-Joli petit bout de femme, mais c'est un médecin c'est cela ?
-Oui, enfin..."

Holmes eut un sourire jaune visiblement forcé, il n'était pas vraiment en train de montrer la moindre nervosité mais plutôt de la mimer pour se moquer des compétences de la jeune femme qui avait tendance à vite faire des erreurs depuis les soucis qu'elle avait eu avec une épidémie plutôt coriace. Jack retint un rire à l'avance pour la phrase qu'il lui rétorqua avec légèreté :

"Enfin quoi, tu peux parler le détective aveugle, tu n'as pas réussi la moindre enquête depuis cette histoire !"

Holmes sembla visiblement prendre un coup dans sa fierté, grimaçant d'un air outré. Il prit un air dégoûté.

"J'aurai réussi celle-ci sans toi !"

Jack pouffa de rire mais finalement se calma assez vite. Malgré l'étrange amitié entre les deux hommes, leurs sourires et rires étaient légers, grisés par l'ambiance lourde du précédent enterrement : ils parlaient à voix basse et leurs rires n'étaient que des petits chuintements et des sourires timides, tandis que leurs provocations ressemblaient plus à des piques données pour relancer la conversation. Ils cessèrent leur échange passablement joyeux pour se retourner vers Rose, l'intégrant au à présent triangle de conversation. Holmes manifesta ses inquiétudes :

"Vous vous apprêtiez à partir avant cette mésaventure, alors je ne vous invite pas à me suivre je suppose, mais avez-vous un endroit où vous reposer ce soir au vu de l'heure tardive ?
-Puisque vous cherchez un travail vous n'avez peut-être pas assez pour une auberge ou un hôtel, Sherlock et moi pourrons bien nous arranger pour vous aider si besoin", renchérit Jack.

Feat. "Wizard" from Dot Kareshi.
Duck Partisan:

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 27 Mai - 22:45

Rose jeta un coup d’œil aux deux personnes devant elle, effectivement cette situation était assez dépourvu de sens et elle ne l'aurait jamais imaginé ainsi, elle avait en face d'elle Sherlock homes et Jack qui la fixé tout deux lui demandant si elle voulait de l'aide pour un logement..si on lui avait dit que cela lui arriverai bien sur qu'elle ne l'aurait jamais cru!

Rose hésita ne sachant comment répondre même si cela était plutôt évident elle n'allait quand même pas dormir dehors, et puis dans cette nouvelle vie comment allait-elle vivre? Rose commença à s'effrayer seul avec des pensée tel que la prostitution et la vie dans les rue sombre et terrifiante seul..

Rose: ho je ne voudrait pas m'imposer, mais oui si cela était possible j'aimerais bien une aide pour un logement mais cela ne sera que provisoire je ne vaut pas déranger..

Rose se mit à rougir quelque peu se sentant de trop dans se monde qui n'était pas le sien et garder cela pour elle semblait devenir difficile pourtant cela ne faisait pas si longtemps qu'elle était la..

Rose: je vais très rapidement chercher du travail.

fini t'elle par dire dans un souffle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4