AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Jeu 3 Juil - 21:10

Watson qui débarrassait la table avec l'aide de Dracula, releva la tête à la demande de Rose. Le vampire s'éloigna sans mot dire en devinant bien qu'il n'était pas concerné, accordant un rapide regard vers Holmes comme pour s'assurer que celui-ci ne lui disait pas le contraire, mais ce dernier se contentait de lire quelques notes, enfoncé dans son fauteuil dans un silence de mort. La demoiselle des lieux se redressa, assiettes en main, prenant un air dubitatif.

"Je ne sais pas, j'ai peut-être une vieille tenue qui devrait te convenir dans mon placard, depuis que j'aide Holmes la vie est devenue plus agitée alors mes vieilles robes..."

L'intéressé ne releva pas la remarque, semblant plongé dans ses pensées et ne relevant même pas la tête lorsque Watson passa à côté de lui pour aller ramener la vaisselle dans le lieu approprié. La jeune femme ressorti du même pas pressé pour traverser la pièce, indiquant à Rose de la suivre dans la pièce qui se situait à la gauche de l'entrée : c'était une simple chambre claire et bien ordonnée contrairement à la pièce principale, elle accueillait un lit double parfaitement blanc et avait une légère odeur de désinfectant cachée derrière un doux parfum de femme. À côté de la porte, en opposition à l'unique fenêtre des lieux qui s'ouvrait sur un coin de bâtiment, se situait un placard que le docteur ouvrit pour commencer à fouiller entre diverses tenues peu nombreuses mais plutôt sobres.

Elle finit, en écartant deux tenues qu'elle devait utiliser pour son travail au vu de leur état, par trouver une robe longue contrairement aux robes un peu plus courtes qu'elle portait - question de praticité - mais qui n'atteignait tout de même pas plus que le dessus des chevilles. Elle possédait un corset orné de fleurs de lys et une jupe plissée avec dentelle et s'accompagnait d'un petit manteau mi-long en velours aux manches larges et au col montant avec un petit foulard court clair et un chapeau plat à ruban. Watson indiqua également plus bas dans le placard des bottines :

"J'ai éventuellement ceci, je ne le porte plus depuis bien longtemps. Après si vous voulez aussi une tenue d'intérieur j'ai ceci", ajouta-t-elle en indiquant une robe courte arrivant aux genous qu'elle avait posé sur un fauteuil plus loin.

La robe ne devait visiblement plus lui aller si elle l'avait ainsi posée, il faut dire qu'elle était plus grade que Rose et semblait avoir les épaules plus larges, mais la tenue était en parfait état. Possédant une jupe rayée dans le sens de la longueur et un haut simple avec le centre orné de motifs d'anneaux, elle était décorée de dentelles aux extrémités et de voiles de part et d'autre de la jupe,le tout avec pour unique accessoire un tour-de-cou en tissu assorti que Watson avait laissé posé sur la tenue.

"Vous pouvez les garder, je me contente de peu et elles vous iront bien mieux. Je dois aussi avoir des bas à mettre dessous si vous le souhaitez, Holmes ne sait jamais que m'acheter lors des fêtes", ajouta-t-elle sur le ton de l'humour.

Elle déposa la première tenue sur le lit et mis les mains sur ses propres hanches, fixant les yeux de Rose au travers des lunettes en cul de bouteille de celle-ci : elle n'était déjà pas habituée au slim à motif tortue de celle-ci mais en ce qui concerne ces étranges binocles...

"Vous êtes mal-voyante ? J'ai peut-être des lentilles dans mes affaires de travail si cela vous convient, connaissant Holmes il ne pourra pas s'empêcher de s'agiter demain, je ne voudrais pas que vous perdiez vos lunettes en courant après une quelconque voiture. Vous connaissez votre niveau de vue ?"

Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 5 Juil - 1:10

Rose était vraiment heureuse de voir ces deux robes et cette paire de chaussures ne sachant si elle devaient les toucher ou pas, elle se contenta de remercier Watson et d’annoncer qu'elle porterait la courte pour demain et non la longue puis se demanda ou aller se rafraichir avant de s'assoir sur le lit pour toucher les tissues vraiment doux et délicat des robes.

Puis après un petit moment à discuter avec Watson, elle compris bien vite que cette femme était vraiment quelqu'un de super et qu'elle aurait tellement voulu avoir de genre d'amie dans la vrai vie elle pouvait presque regretter de repartir un jour pour retourner dans son monde à elle.

Ensuite elle eut la possibilité de prendre une bonne toilette cela la permit de se rafraichir posant ses lunettes sur l'évier et passa un petit moment à regarder son reflet dans la glace même si elle rendit compte que sa vue était vraiment pas terrible puisqu'elle voyant assez flou et net de très loin collant ses bras sur sa poitrine et refermant les yeux s'imagina presque une petite vie ici ne sachant même pas pourquoi elle se laissait imaginer se genre de moment elle ne devait pas le faire elle n'était pas à sa place ici ce n'était pas son monde voyons!

Une fois terminé elle sortie de la salle de bain portant seulement ses sous vêtement noir et courut rapidement pour éviter de croiser Holmes même si elle se doutait que cela n'allait pas vraiment le choquer et que la personne la plus gêner serait sa propre personne mais elle ne savait pas trop quoi penser de Dracula elle ne savait même pas si il aimait les femme même si elle, il fallait bien se l'accorder elle le trouvait séduisant a sa manière peux être son accent.
Puis elle fini sa petite course dans la chambre ou Watson était poser sur le lit, elle allait passer la nuit avec cette dame de toute façon c'était ça ou le sol.

Rose s'installa dans la lit et ferma les yeux épuisé.

Rose: merci encore.

Même si je ne te voie pas, je pense a toi puisque plus tu es loin et plus je t'aime!

Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 5 Juil - 13:15

En effet Watson avait annoncé à Rose qu'elles dormiraient à deux dans son lit : on ne pouvait décemment pas laisser Rose dormir par terre ou sur le canapé et de toutes façons ce dernier était déjà occupé par Holmes qui s'était d'ailleurs couché bien vite et semblait déjà chercher le sommeil, silencieux. Dracula avait rejoint sa chambre improvisée également et les deux jeunes femmes se trouvaient donc assises chacune sur un bord du lit. Lorsque Rose la remercia, Watson releva la tête et lui adressa un petit sourire.

"Je suis habituée à force à héberger des gens dans mon appartement, plaisanta-t-elle. Endormons-nous vite, nous devrons nous lever tôt demain."

Et en effet, alors que quelques heures plus tard les premiers rayons pointaient au travers des rues brumeuses, le sommeil des deux jeunes femmes fut dérangé par l'entrée sans-gêne de Holmes dans leur chambre, lequel avait revêtu une tenue complètement noire, arrangeant son foulard sans sembler une seule fois surpris de se retrouver dans une chambre de femmes.

"Debout là-dedans, j'ai appelé le commissaire à la première heure ce matin, il me faut aller récupérer mes preuves pu...
-Bon sang Holmes sortez d'ici, imbécile !"

Holmes évita de justesse la botte que Watson lança dans sa direction, principalement parce qu'en matière de précision dans le jet la docteur n'était pas des plus habiles. Le détective se releva en regardant la porte derrière lui comme pour s'assurer que le talon de la chausse n'avait pas brisé le bois de celle-ci.

"Ne le prenez pas comme ça...
-Je le prend comme je veux, dégagez d'ici !"

L'homme haussa les épaules et sorti aussitôt, refermant la porte derrière lui tandis que la rose s'extirpait des draps en retenant un bâillement grossier, s'étirant de tout son long.

"Quel rustre, je vous jure !"

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 5 Juil - 13:46

La nuit fut courte même trop courte et avait à peine réussit à se reposer faut avouer qu'elle était resté éveillé quelques heurs après leur couché repassant en boucle sa journée vraiment bizarre et pas commode toute de même et s'était endormie épuiser les yeux se refermant tout seul.

Le réveille fut d'ailleurs plutôt brutal, la porte s'ouvrit en grand et Holmes annonça qu'il fallait se levé rapidement pour aller travailler, tout d'abord ressentant de la surprise plaçant les draps jusqu'au cou pour ne pas se faire voir en sous vêtement puis en comprenant que bientôt elle devrait partir alors qu'elle appréciait ces personnes mais ils devaient pas comprendre d’où elle venait c'était pas imaginable et ils l'auraient pris pour une folle bonne à enfermer après tout.

Voyant une chaussure voler cela la fit un peu rire mais recoucha son visage dans l'oreiller en baillant complétement épuisé mais devait bien comprendre qu'elle devrait se lever, elle n'avait pas le choix après tout.

Rose: et c'est comme sa tout les matins? comment faite vous?

Rose se leva du lit et alla vers la tenu poser sur une chaise vérifiant quand même la porte de temps en temps de peur que ce cher Holmes rentre de nouveau et continua à s'habiller avec un peu de difficulté quand même demandant parfois l'aide de Watson cela lui changer énormément des pantelons à images et des pull trop grand sachant qu'elle ne porterai pas de lunette mais du laisser Watson placer les lentilles ce qui fut une vrai aventure puisque qu'était sa première fois et n'était pas forcement agréable de voir quelqu'un placer un doigt sur son œil mais après elle se sentit vraiment bien et avait même encore eu le réflexe de replacer des lunettes fantôme.

Une fois les chaussures placer et le temps de s'habituer au talonnette sortie de la chambre et pour la première fois de sa vie elle se sentit femme et rougie même à l'idée qu'on puisse la voir ainsi, se tournant un instant vers Watson lui demandant si elle était pas trop bête habiller ainsi.

Même si je ne te voie pas, je pense a toi puisque plus tu es loin et plus je t'aime!

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 6 Juil - 1:03

Watson semblait somnoler sur le bord du matelas quand Rose la questionna sur ses matinées. Elle se retourna vers elle en se recoiffant vaguement, s'étant emparée des élastiques délaissés sur sa table de chevet.

"Oh la plupart du temps c'est pas aussi calme en fait, maintenant que vous le dites..."

À ses mots elle se releva, se dirigeant vers son armoire pour commencer à y prendre une de ses tenues tandis que Rose s'habillait de son côté. Elle l'aida à de nombreuses reprises, échangeant peu de mots avec elle, il leur fallait le temps de se réveiller. Elle parla bien plus lorsqu'elle mit les lentilles à la jeune fille, lui expliquant en réalité un moyen de mettre les lentilles en toute simplicité et avec la sécurité en prime, de quoi pouvoir les mettre soi-même sans s'inquiéter tous les matins avec un peu de concentration. Lorsqu'elles sortirent de la chambre, Watson aidant pour les premiers pas seulement Rose à marcher, celle-ci demanda au docteur ce qu'elle pensait de ce nouveau look. À cette question, la rose prit un air perplexe.

"En réalité Rose, vous m'intriguez : je suis considérée comme une femme excentrique par ma tenue, mais la vôtre m'est parfaitement inconnue. Ces motifs sur vos bas, sans jupe de surcroît... Vos origines m'intriguent plus encore."

Mais une fois de plus, elle n'eut pas le temps d'achever sa question à propos de la provenance de la jeune fille car Holmes revint dans l'appartement, Dracula à ses côtés ce qui surprit d'ailleurs Watson.

"Drakky vient avec nous ?
-Non, il m'a juste accompagné pour vérifier quelque chose, corrigea Holmes. Êtes-vous prêtes ? J'ai fait appeler une voiture en bas."

Watson hocha la tête avant de tourner la tête vers Rose pour prendre connaissance de sa propre réponse à ce propos. Il leur fallait visiblement se diriger vers un endroit que Holmes évitait soigneusement de leur préciser lorsqu'il parlait, ayant simplement précisé la veille qu'il trouverai ses preuves là-bas.

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 6 Juil - 1:17

La demoiselle eut de la chance de ne pas être interrogé sur son identité ne sachant ps se qu'elle aurait pu répondre et se contenta d'oublier la conversation, avançant vers les deux arrivants et s’immobilisa pour écouter la conversation.

Si elle avait bien compris, ils allaient dans un endroit pour une enquête mais se demanda quand elle pourrait partir, ils allaient bientot lui poser plus de question et elle ne pourrait pas y répondre mais elle décida de les suivre et partirai ensuite.

Rose: je vous accompagne et rentrerai chez moi ensuite.

La demoiselle se contenta de faire le tour de l'appartement du regard une dernière fois puis sur Dracula avant de descendre vers la sortie du logement se retrouvant dehors cela faisait du bien de sentir l'air frais du matin mais cela ne la rassuré pas sur la suite des événements.

Regardant le ciel et fixant les oiseaux se fut en tournant la tête vers le chauffeur qu'elle échappa un petit bruit amusé en reconnaissant cette tête ou plutôt la tête du chauffeur.

Rose: bonjour? vous vous souvenez peux être pas de moi je suis la demoiselle de cette nuit habiller un peu bizarrement.

Rose s'avança vers lui les mains dans le dos un peu rougissante elle ne parlait pas très souvent ainsi et aussi ouvertement à quelqu'un et c'était plutôt amusant en fin de compte.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 6 Juil - 1:39

L'homme dans le véhicule tourna la tête vers Rose et la surprise vint s'installer sur son visage tout naturellement, autant d'ailleurs qu'un sourire jaune lorsqu'il reconnu derrière Watson qui l'avait remis à sa place à de nombreuses reprises la veille, il se retrouvait donc ce matin avec exactement les même client que la nuit dernière.

"En effet, je vous reconnais, finit-il pas glisser avant de se tourner à nouveau vers Rose. Vous vous êtes donc changée, vous restez plus longtemps parmi nous ?
-Elle compte rentrer après, contentez-vous de nous conduire !"

Cette fois-ci l'homme fronça les sourcils en voyant le docteur monter dans le véhicule, suivie de Holmes qui s'arrêta tout de même devant la portière pour inviter Rose à entrer avant lui.

"Dites-donc, ce n'est pas parce que vous êtes une dame que vous pouvez vous permettre de...
-Ho, taisez-vous donc, c'est votre job de conduire non ?!
-Allons calmez-vous Watson, cet homme ne vous a rien fait.
-C'est à se demander", soupira le conducteur en se retournant vers ses chevaux.

Holmes s'installa finalement à côté du conducteur, laissant les deux femmes s'installer à l'arrière tandis qu'ils prenaient la fameuse direction que le détective dévoila enfin à tous, et d'ailleurs à la surprise de Watson :

"À la faculté de médecine je vous prie.
-La faculté de médecine ? Qu'est-ce qui vous prend Holmes, vous avez besoin d'un autre légiste ?
-Ayez confiance, quelqu'un là-bas doit me donner mes preuves."

Ce fut la seule réponse que donna Holmes durant le trajet en direction du fameux établissement. Ils arrivèrent bientôt devant le grand et majestueux bâtiment dans lequel se déroulait des cours de médecine avancés et devant lequel, d'ailleurs, attendait un homme bien vêtu à la chevelure et à la barbe grisonnantes. Holmes indiqua au conducteur de l'attendre et descendit du véhicule.

"Vous voici donc Holmes, je ne parvenais pas à croire en votre venue.
-N'exagérez pas professeur, soupira Holmes d'un air vexé. J'ai besoin de ce dont nous avions parlé il y a un an."

À cette phrase Watson bondit soudain du véhicule, surprise.

"Il y a un an ?! Holmes, vous devriez m'expliquer certaines choses : vous n'êtes qu'un détective méconnu tout de même, comment...
-Ha ! Un détective très méconnu, en effet !
-Ne riez pas professeur !, s'énerva Holmes avant de répondre à Watson : Avant que vous ne m'aidiez j'avais un autre partenaire, il s'avère que dans notre enquête nous avons eu affaire à l'éventreur en quelques sortes..."

Le professeur sembla se retenir d'ajouter une autre précision et n'en aurait pas eu le temps car Holmes se tourna vers Rose, lui adressant un sourire doux.

"Attendez-nous dans le véhicule, nous ne serons pas longs."

À ces mots, il s'éloigna avec sa partenaire et le professeur en direction des bureaux de la faculté. Quelques longues minutes s'écoulèrent, le conducteur était sorti du véhicule pour s'y adosser et respirer un peu, échangeant quelques rares mots avec Rose, avant que soudain un cri ne retentisse plus loin.

"JACK !!"

Un homme vêtu d'une cape et retenant tant bien que mal son haut-de-forme se précipita soudain hors de la faculté comme s'il avait le diable au corps, le conducteur n'eut pas le temps de réagir que soudain l'inconnu avait bondit à bord de la voiture et fit partir les chevaux dans une course folle, abandonnant derrière lui le pauvre homme mais aussi Holmes, Watson et le professeur qui sortaient, bien trop tard et visiblement essoufflés, de l'établissement.

"JE T'AURAI UN JOUR, JACK !!
-J'ai été ravis de te revoir moi aussi, Sherlock !", s'exclama l'inconnu dans un rire joyeux.

Il se retourna pour dire ceci mais lorsqu'il allait à nouveau se tourner vers la route il remarqua Rose, la dévisageant avec surprise. Le véhicule s'ébranla lorsqu'une roue percuta une pierre saillante de la route, faisant se retourner immédiatement Jack en direction des chevaux qu'il s'empressa de maîtriser en ralentissant légèrement leur progression, déclarant soudain d'une voix toujours aussi joviale :

"Ça alors ! Ce n'est guerre souvent que nous avons une invitée de dernière minute ! Veuillez m'excuser lady, mais je ne vais pas pouvoir vous rendre tout de suite à Sherlock !"

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 6 Juil - 1:55

Attendre ainsi dans la voiture, c'était injuste elle pouvait même pas entendre ce qu'ils allaient se dire alors cela n'avait pas servie à grand chose de venir avec eux en fin de compte.
Mais se contentant de répondre oui elle remonta dans la voiture et s'assit calmement sans dire mot posant sa tête sur le dossier et fermant les yeux parlant quelques fois au chauffeur mais pour parler de la pluie et du beau temps sans vraiment se lancer dans une grande conversation.

Rose: je vous le dit moi vous verrez un jour les femmes prendront le pouvoir!

Riante quelques peu elle fini par entendre un crie qui la calma bien vite et regarda discrètement par la fenêtre de la voiture mais tout se qu'elle vit c'est une silhouette avec cape et haut-de-forme courant vers eux et prenant le contrôle de la voiture, quoi la voiture?

Rose commença à paniquer se demandant comment elle pouvait faire pour se mettre dans se genre de pétrin et sortie sa tête de la petite fenêtre alors qu'ils s’avançaient bien vite à présent.

Rose: mais que faite vous?

Pour toute réponse une roue percuta quelque chose et la fit pousser un crie de surprise avant d'entendre le fameux Jack annoncer qu'elle ne pourra retrouver Holmes toute de suite se qui la fit ressortir la tête de la fenêtre.

Rose: non mais je fais se que je veux d'abord?

Rose*pensa* c'est moi qui es dit sa sérieux?
Trouvant du courage qu'elle ne pensait pas avoir elle ouvrit la porte du carrosse et priant tout les dieux qu'elle connaissait pour enfin sauter de celui-ci pour atterrie dans une flac d'eau pas de chance et avec en prime quelque égratignure.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 6 Juil - 2:07

Le son de la portière s'ouvrant derrière lui alarma immédiatement Jack qui se retourna violemment, oubliant même de retenir son haut-de-forme alors qu'il voyait soudain sa jeune invité de dernière minute se pencher au dessus du vide. Il tira violemment sur la bride des chevaux pour les faire freiner violemment.

"Arrêtez !"

Mais il était trop tard, Rose avait sauté du véhicule sans en attendre plus. Les chevaux avaient suffisamment ralenti leur course pour éviter à la jeune femme de se blesser gravement, ou pire, mais en tombant elle avait atterri directement dans une flaque d'eau, son pieds glissant soudain et s'était retrouvée étalée par terre, de tout son long ; elle fut bien vite rejoint par Jack qui avait en vérité sauté juste après elle mais avait eu le temps de calculer sa trajectoire pour ne pas se retrouver par terre comme elle, se précipitant à ses côtés alors que les chevaux s'arrêtaient enfin beaucoup plus loin.

Dans son saut, Jack avait perdu son haut-de-forme qui était parti s'envoler plus loin : il laissait ainsi ses cheveux courts et indomptables de couleur noire à l'air libre, lui donnant un petit air de crinière de lion tant ils étaient épais. Son visage était bien jeune, il devait à peine être plus âgé que Holmes et encore, et ses yeux clairs, d'un vert bleuté remarquable, dévisageaient Rose avec toute l'inquiétude du monde. Il s'empressa de l'aider à se redresser, commençant à détacher sa cape pour la lui proposer en la voyant trempée par sa chute.

"Vous n'allez pas bien de sauter ainsi ? Vous auriez pu mourir !"

Il accorda un rapide coup d’œil vers un homme qui avait arrêté les chevaux plus loin, lequel avait au passage interpelé un marchand bien plus proche de Rose et Jack qui se pencha d'ailleurs près d'eux avec inquiétude.

"Tout va bien m'sieur ?
-Ne vous inquiétez pas, j'ai réussi à ralentir à temps, soupira Jack. Plus de peur que de mal, je vais la reconduire."

Le marchand se relevant, l'air perplexe, mais voyant que Rose ne semblait pas s'être cassé quelque chose retourna à sa boutique délaissée un peu plus tôt. Jack accorda un regard sévère à Rose :

"Je sais que Sherlock fait ce qu'il veut mais tout de même, s'accompagner d'une femme aussi inconséquente... Ne me faites plus une peur pareille !"

Il soupira puis repris d'un air plus calme en se redressant, tendant une main à Rose :

"Ne vous inquiétez pas, je ne vous kidnappe pas vraiment. Disons qu'il me faut éviter Sherlock pour le moment... Mais je vous ramènerai chez lui avant la tombée de la nuit !"

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 6 Juil - 2:19

Rose soupira de sa bêtise en comprenant qu'elle était complétement tremper alors que ses vêtements était si beau quel gachi au moins rien n'était déchirer et elle n'était pas blesser mais son égaux avait disparu dans sa chute par contre.
Essayant de se relever se fut en voyant Jack qu'elle se laissa retomber inquiète de son sort en ne compris pas se qu'il se passa quand celui-ci avait l'air si inquiet et posa sa cape sur ses "épaules l'aidant à se relever mais c'était pas le Jack comme les livre le décrivaient, il était loin du tueur qu'elle avait entendu parlé.

Rose se laissa aider et se remit debout encore choquer de se qui se passer en cette instant mais reculant quand même un peu même si elle entendit bientôt un marchant venir vers eux leur demandant si tout aller bien.
Rose confirma que tout allait bien et s'avança contre Jack comme pour approuver les dires voyant bientôt le commerçant repartir.

Rose: je ne travail pas avec Holmes et je ne tiens pas à retourner chez eux j'allais justement partir quand vous êtes apparut de nul par, mais je sais que vous êtes recherché aussi qu'avait vous fait?

Rose préféra poser la question tout semblait si différent et elle compris seulement maintenant que se qu'elle connaissait sur tout ces personnes et cette époque était peux être différente ici.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 6 Juil - 2:26

À la question de Rose, Jack ne sembla pas exactement comprendre le sens de ses mots : elle parlait évidemment du fait qu'il était le fameux éventreur de Londres, le fameux tueur recherché dans toute la région et auquel moult meurtres avaient été accordés même s'il n'était pas toujours concerné. Non, il avait simplement cru qu'elle parlait de sa précédente poursuite avec Holmes, lequel devait bouillir de rage en l'instant présent. Lorsqu'il y pensa, il laissa échapper un certain rire.

"Oh, ça ? Disons... que j'ai été très maladroit envers mon ami. On peut dire que je l'ai malheureusement trahi, je suis impardonnable !"

Il aida Rose à se relever et s'assura qu'elle pouvait marcher correctement, lui tenant délicatement la main tandis qu'ils repartaient vers le véhicule qu'un galant homme avait bien voulu retenir plus loin pour eux, et poursuivant ajouta :

"Le problème n'est pas vraiment en le fait que vous travailliez ou non avec Sherlock, je m'en voudrais de le pousser à une telle inquiétude et je n'ai malheureusement pas les moyens de vous loger, déjà que j'ai du mal à loger ma petite colocataire..."

Il fit monter Rose à ses mots dans la voiture mais à l'avant cette fois-ci, s'asseyant à côté d'elle tout en remerciant l'homme qui lui rendit les brides des chevaux : ainsi placé, il pourrait empêcher la jeune femme de sauter à nouveau. Ils reprirent leur route au trot, pas trop lentement mais pas trop vite pour éviter à la fois de se faire rattraper mais aussi de se mettre en danger.

"J'ai quelques choses à faire pour le moment et Sherlock est sur ses gardes alors... Enfin, peu importe, quand je devrai vous ramener vous n'aurez qu'à m'indiquer où je dois vous déposer."

Il ajouta d'une mine perplexe en arrangeant sa chevelure, ayant oublié son haut-de-forme dans la précédente agitation :

"Remarquez il me faudra bien ramener la voiture quelque part, ce pauvre conducteur va me prendre pour un voleur de bas étages..."

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 6 Juil - 2:35

Rose était un peu perdu et ne savait pas trop se qu'elle venait à faire dans toute cette histoire pour dire la vérité, elle se contenta de le suivre et de remonter dans la voiture soupirante discrètement, mais qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire pour rentrée chez elle sérieusement.
Et puis qui était cette colocataire, elle n'avait pas souvenir d'une amie dans un livre qu'elle avait pu lire sur se sujet.

Rose: mais ou allons nous? et pourquoi je ne peux pas partir toute de suite je ne vous sert strictement à rien,je n'étais même pas dans cette ville il y a de sa plusieurs heurs.

Se contentant de regarder le paysage et ne sachant ou elle le laisserait la déposer plus tard se démoralisa un peu, et se retrouvé bien perdu est-ce qu'il était vraiment le meurtrier dont tout le monde parler? lui le plus grand mystère de tout les temps et la il était la devant elle et le pire dans toute cette histoire c'est qu'il était même charmant!!

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 6 Juil - 2:44

Le regard puéril de Jack s'assombrit d'une lueur plus mature alors qu'un sourire doux s'étirait sur ses lèvres ; la mine assurée, il répondit naturellement à Rose tout en dirigeant les chevaux en direction de quartiers plus éloignés et visiblement moins habités.

"Eh bien... Voyez-vous, je suppose que même si vous n'êtes ni une amie de Sher' d'après votre attitude envers lui lorsque je vous en parle, ni une collègue puisque celui-ci ne travaille qu'avec la petite docteur rose, vous devez tout de même en connaître pas mal à son propos, non ?"

Ralentissant encore les chevaux lorsqu'ils arrivèrent dans un quartier très calme et visiblement habité en grande partie par des personnes âgées, il poursuivit son récit d'un ton très calme et détaché :

"Pas suffisamment pour vous en dire proche, mais en tous cas assez pour avoir passé un peu de temps avec lui s'il vous a même pris dans la même voiture que lui. Alors voilà : sachez qu'aujourd'hui est un très mauvais jour pour lui, et le peu d'affection que je lui porte me pousse à ne pas plus l'inquiéter. Si vous ne retournez chez lui, je souhaite au moins qu'il se rendre compte que vous êtes en bonne santé, vous comprenez ?"

Il finit par arrêter les chevaux devant un bâtiment qui devait être son appartement : bien petit et rustique, il ne semblait pas en très bon état mais était suffisant à priori pour être la maison du grand Jack l'éventreur. Il descendit du véhicule, sortant de sous sa chemise, ayant coincé ceci dans sa ceinture, des documents et un paquet qui devaient être les preuves qu'il avait récupéré à la faculté sous le nez de Holmes.

"Je dois déposer ceci ici, accompagnez-moi, je ne voudrais pas que vous partiez et vous mettiez en danger inutilement par ma faute, lui glissa-t-il avec un sourire. Je dois me rendre au cimetière après, ce que je vais y voir pourrait vous intéresser d'une certaine façon et vous prouver ma bonne foi. Après seulement nous parlerons de votre retour, vous voulez bien ?"

Achevant sa phrase, il tendit sa main vers la jeune fille pour l'aider à descendre de sa place.

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 6 Juil - 2:53

Après tout elle lui laisserai sa chance de s'expliquer et se contenta d’accepter prenant sa main dans la sienne et descendit à son tour un peu moins facilement que Jack avait pu le faire après tout elle n'était pas vraiment habitué à cela les voiture ne ressemblait pas vraiment à sa chez elle.

Rose: je ne suis même pas sur de connaitre les bonnes chose de vous et je préférai m'abstenir plutôt que de dire des bêtises, se qui es souvent mon cas.

Le suivant vers la battisse et se posant pas mal de question, elle ne savait plus très bien à qui faire confiance et ne comprenait pas depuis quand Holmes connaissait si bien Jack que de mystère, et qu'avait il volait qui semblait important elle était si curieuse qu'elle aurait bien poser une tonne de question à ce cher éventreur mais mieux vaut valait éviter de finir comme ces prostitué.

Rose: c'est quoi se paquet? et à qui allez vous le déposer?

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 6 Juil - 3:05

Jack releva son bras sous lequel il retenait le paquet et les documents lorsque Rose le questionna à ce propos. Il marchait en même temps en direction de l'appartement dont il ouvrit la porte tout en s'expliquant :

"Oh, ça ! Ce sont quelques objets que j'avais laissé à la faculté de médecine et qu'il fallait que je récupère avant Sherlock. Je vais les mettre en lieu sûr chez moi, d'autant que je dois m'occuper de ma petite colocataire..."

Disant cela, il pénétra dans l'appartement : c'était un endroit bien petit mais très ordonné, à la fois il y avait très peu d'objet dans ces lieux. Une table avec quatre chaise en bois se tenait au milieu de la pièce qui mêlait salon - même s'il n'y avait qu'un fauteuil assez vieux - et cuisine rustique. On reconnaissait derrière le fauteuil ramassé sur lui-même une bibliothèque de bien petite taille remplie de quelques livres : bouquins de médecine, cahiers divers et vaguement un ou deux romans à peine discernables. Un escalier en bois menait à un petit étage qui devait être la chambre en réalité. Dès son entrée, Jack posa le paquet et les documents sur la table pour se tourner vers les escaliers, une mains sur une hanche et l'autre ramenée à sa bouche pour faire porter sa voix.

"Miiiss ! Viens ici !"

Suite à ces mots un petit corps frêle et clair descendit les escaliers avec précaution : pas plus haute que trois pommes, la demoiselle avait de grands yeux timides et tristes à la jolie couleur bleue qui donnait avec sa belle robe blanche une apparence délicate à la colocataire en question. Elle avait autour de son frêle cou un joli collier bleu nuit et, trainant derrière elle, une longue queue accueillait à sa pointe une tache noire comme si elle l'avait plongée dans un pot de peinture pour s'en servir de pinceau.

"Miaa ?
-Allez, viens", l'encouragea Jack en se baissant.

Il pris le petit animal - fut-il nécessaire de préciser que la demoiselle était un chat en réalité ? - dans ses bras avant de se retourner vers Rose, reprenant, après s'être assuré de bien tenir sa colocataire, d'une main le dossier et le paquet qu'il semblait vouloir ranger dans sa bibliothèque qui se remarquait à peine derrière le fauteuil.

"Vous voulez quelque chose ? Ce n'est pas tout de suite que je dois aller au cimetière, nous aurons de la route à faire mais nous avons encore un peu de temps."

Il se dirigea vers la bibliothèque et, se plaçant devant, ne laissa pas la possibilité à Rose de deviner où il rangeait précisément les documents, devenus invisibles parmi les livres quand il se décala, indiquant alors son animal de compagnie :

"Au fait, voici ma "colocataire", elle s'appelle Misstery."

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 6 Juil - 12:53

Rose entra dans la demeure puis commença à comprendre qu'elle était dans la demeure du fameux Jack, elle était vraiment surprise qu'il l’amène chez lui n'avait il donc pas peur qu'elle aille trouver Holmes et Watson pour leur dévoiler son repaire à moins qu'il change souvent de cachette mais cette endroit était quand même aménagé.

Rose: pourquoi n’emmener chez vous je pourrait aller voir la police?

Elle commença à faire le tour alors que l'homme en question semblait ranger le colis de sorte que personne ne le trouve se fut quand elle l'entendit appeler quelqu'un qu'elle se tourna en entendant des petits bruits discret il fallait bien tendre l'oreille pour écouter et que ne fut pas sa surprise en voyant un petit chat ou plutôt une féline descendre des escaliers et se retrouver dans les bras de son propriétaire.

Rose fixa les deux être en face d'elle et essaya de s’empêcher de faire un petit hooooooooo trop mignon mais en fin compte se laissa aller à le dire et alla rapidement mais avec douceur vers l'individu et fixa le petit être dans ses bras n’osant pas le caresser de peur de se faire attaquer à coup de griffe.

Rose: la petite colocataire est cette animal mais elle est trop adorable!
En parlant ainsi, elle se rendit compte que cette homme ne ressemblait vraiment pas au tueur que tout le monde parler et se poser vraiment beaucoup de question sans oser les dire à haute voie mais elle en avait tellement envie et cela allait lui travailler très longtemps dans sa tête.

Rose fini toute de même par lever les yeux vers Jack un peu décontenancer.

Rose: j'ai du mal à imaginer que vous soyez comme tout le monde le dit quand je vous voie la avec votre animal et la manière ou vous me traitiez, je dois avouer que cela me perturbe un peu.

Jamais de sa vie elle aurait oser parler ainsi à quelqu'un et encore moins vivre se genre d'aventure mais depuis qu'elle était parvenu dans ce monde ou se livre se qu'elle ne comprenait toujours pas d’ailleurs, elle avait énormément changé et cela lui faisait même plutôt peur.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Mer 9 Juil - 13:40

Cette fois-ci les mots de Rose firent bien plus réagir Jack. Il fronça un peu les sourcils, déposant Misstery sur le sol en fixant son invitée d'un air sévère. Cette fois-ci il ne faisait aucun doute qu'elle ne parlait pas seulement de ses précédentes actions auprès d'elle mais surtout de la légende de Jack l'Éventreur. Il soupira en croisant les bras.

"Alors Sherlock vous en a parlé ? Vous êtes plus proches que je le pensais, bien joué vous m'avez piégé sur le coup."

Il ne semblait ni énervé ni amusé en réalité, juste un peu contrarié mais il cachait cela derrière un air détaché, très détendu.

"Allez donc parler de moi à la police si cela vous chante mais vous n'avez aucune preuve concrète, même Sherlock n'a jamais réussi à prouver qui j'étais et ce que j'avais fait. Ma seule correspondance avec ce tueur est mon prénom, Jack, n'est-ce pas ?"

Il secoua la tête avec un léger rire.

"Mais vous êtes bien naïve. Personne ne vous a jamais appris ceci ? C'est bien souvent l'être le plus galant et le plus simple qui s'avère être le pire des criminels. Pas que je me jette la pierre d'une quelconque façon, mais sachez en tous cas qu'il ne faut pas se fier à la première impression."

Il se retourna, allant vers les escaliers avec la visible intention d'aller prendre un autre couvre-chef - après tout peu d'hommes à cette époque et dans cette ville sortaient sans être convenablement vêtus de la tête aux pieds et leur prochaine destination, le cimetière, nécessitait qu'ils soient bien vêtus cela va de soi - continuant à parler. Il ne semblait pas craindre la fuite de Rose, et pour cause il avait fermé la porte à clé derrière elle quelques temps plus tôt.

"Si Sherlock vous a parlé de ça alors je n'ai rien à caché. Sachez juste que j'ai mes raisons, mais je n'ai pas à les expliquer."

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Jeu 10 Juil - 13:29

Rose ne s'attendait pas à se genre de réponse à ce qu'elle venait de dire et n'avait même pas imaginé un instant que cette personne pouvait être le fameux Jack mais sa réaction fut vraiment celui d'un criminel en tout cas c'était comme cela qu'elle l'avait compris mais se qui l’embêter le plus c'est qu'il croyait vraiment qu'elle connaissait bien Holmes se qui était complétement faux.

Rose: mais non je ne connais pas Holmes, ils m'ont juste inviter à dormir une nuit puisque je n'avait pas d'endroit ou aller!

Elle se posa presque la question si c'était une bonne idée d'avouer à un criminel qu'elle était seul et que personne ne remarquerai sa disparition..dans les films se genre de personne finissait toujours par mourir, non?

Rose: Et puis je ne juge pas vos actions je ne suis pas policier qu'est-ce que cela peux me faire de se que vous avez fait ou non! de plus je suis plutôt mal placer pour reconnaitre les bonne et mauvaise personne peut être mais cela est parce que de toute façon personne ne m'apprécie alors pour moi tout le monde à une part sombre même moi.

Rose alla s'asseoir sur une des chaises de la pièce soupirante et ne sachant si toute cette aventure était une bonne idée...peux être aller tel mourir en fin de compte qui pourrait le lui dire?

Rose: je ne compte pas m’enfuir ou crier sur tout les toit que Jack l'éventreur est ici...faite se que vous voulez je m'en fiche après tout.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 26 Juil - 16:34

Jack sembla quelque peu perplexe lorsque Rose lui expliqua la nature de ses relations avec Holmes et Watson. Plus elle parlait et plus il s'enfonçait dans un silence de réflexion complexe, marchant même bien lentement dans la demeure comme pour éviter que ses bruits de pas ne couvrent la voix de la jeune fille. Il finit par redescendre les escaliers, secouant la tête avec un léger rire :

"Tu parles d'aller voir la police par provocation puis montre tes faiblesses. Tu es une drôle de fille dis-moi."

Il lui adressa soudain un regard plus sombre et sévère tandis qu'il se laissait tomber dans le fauteuil qui se trouvait devant la petite bibliothèque, prenant son menton entre ses doigts en plissant les yeux.

"Mais explique-moi donc, comment as-tu pu découvrir mon identité si tu ne t'es guère rapprochée du fameux Sherlock Holmes ?"

Il croisa les bras, l'invitant d'un signe de la tête à s'asseoir sur une des chaises.

"Nous avons encore un peu de temps avant de devoir partir, prend tout ton temps. Et ne t'inquiète pas : si tu me connais tu sais que je ne te ferai pas de mal, n'est-ce pas ?"

Il appuya cela d'un léger sourire jaune qui traduisait tout le malaise qu'il ressentait à être connu d'une jeune fille tout juste rencontrée au détour d'un établissement de médecine alors qu'il fuyait avec, qui plus est, des preuves en poche.

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 3 Aoû - 21:33

Rose ne savait pas comment faire, partir en courent alors que cela ne servirait à rien ou juste dire la vérité se qui serait difficile à croire de la part de cette individu sachant qu'elle avait aussi peur de bien connaitre cette homme après tout dans son monde personne ne savait qui été Jack et pourquoi il avait fait cela et encore moins comment elle ne savait même pas si elle était vraiment en sécurité ici.

Rose fini quand même par aller s'asseoir près de celui-ci sans encore savoir se qu'elle allait dire ni comment, cela sans si compliquer et un peu bête, si elle devait dire la vérité elle finirait surement chez les fou.

Rose: je peux pas dire que je te connais à ce point, je connais juste les meurtres qui ont eu lieu ici...

La demoiselle commença à jouer avec ses doigts un peu nerveuse si elle pouvait se faire toute petite et aller se cacher dans un trou de souris elle y serait déjà.

Rose: et sinon on part quand?

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Lun 4 Aoû - 1:05

Jack releva un sourcil à la réponse de Rose : après tout, les meurtres des journaux ne le désignaient pas. Enfin, pas lui en tant que tel, Jack l'éventreur n'était pas toute sa vie après tout, et en outre nombre des meurtres ne lui étaient pas dus. Cependant, lorsqu'elle changea de sujet, il jugea avec un soupir néanmoins qu'il valait mieux ne pas pousser la discussion plus loin pour le moment. Il serra cependant légèrement les dents.

"Et je ne peux même pas avoir l'assurance qu'il n'y a plus rien qui me désigne..."

Il se releva sans pour autant insister, accordant une caresse à Misstery qui s'était posée derrière le canapé comme timidement cachée de Rose, puis se dirigeant vers la porte invita la jeune fille à le suivre.

"Allons-y dès maintenant, nous ne risquons rien à prendre un peu d'avance. Allons-y en marchant, j'ai besoin de me dégourdir", ajouta-t-il avec un sourire.

Il ouvrit la porte, et surveillant que Rose le suivait bien et ne partait pas dans l'autre sens à la sortie, referma derrière eux avant de lui indiquer le chemin à suivre. Il lui tendit le bras, l'invitant à le prendre en partie pour se rassurer qu'elle ne fuyait pas mais aussi pour calquer son pas sur celui de la jeune fille. Attendant que la demoiselle se décide, il lança tout de même la discussion.

"Soit, je ne vais pas poser plus de question à propos de l'éventreur. Mais puis-je savoir comment vous êtes-vous trouvée avec Sherlock si vous ne le connaissez pas vraiment ? Simple curiosité."

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Mar 11 Nov - 15:14

On sentait bien la tension dans cette petite demeure et Rose ne savait pas vraiment quoi réponse au réponse de cette individu, elle qui n'avait jamais du parler avec d'autre personne comment aurait elle pu expliquer correctement les chose sans faire de boulette?

Néanmoins il ne semblait pas en vouloir savoir d'avantage et se contenta de lui indiquer la sortie pour ensuite marcher en extérieur, la vie à cette époque était vraiment différente, les battisses, le déplacement, les personnes, le mode de vie tout état vraiment étrange de pouvoir vivre sa une fois dans sa vie même si cela lui semblait encore pas vraiment réel comment dire à quelqu'un qu'elle ne venait pas d’ici cela lui était pourtant impossible et ne fut sa surprise de devoir prendre le bras de cette homme, elle n'avait jamais fait une tel chose et le rouge a ses joues ne tarda pas à venir mais elle se contenta de baisser un peu la tête vers le sol pour marcher comme elle l'avait l'habitude de la faire et marqua une pause dans la discutions pour ne pas gâcher se moment.

Mais se silence ne fut qu'une courte durée puisque que Jack lui demanda les circonstances ou elle avait rencontré Sherlock et ses compagnons.  

Rose: ho..ceci est plutôt bête, je me promenais en dehors et un homme qui rouler tard dans la nuit ma proposé de me ramener pour ne pas rester seul puisqu'on dit que ceci est pas une très bonne chose pour une dame de se promener seul la nuit, j'ai donc accepté et monter dans sa voiture, puis durant le trajet ce cher Sherlock Holmes et son amie se sont gentiment retrouver dans la même voiture sans vraiment demandé l’avis de se pauvre chauffeur et après une course folle en voiture, j'ai compris qu'ils recherchaient leur troisième compagnon qui se trouvait dans un bâtiment un peu plus loin au niveau de la ville et après cette drôle d’aventure j'ai pu dormir en leur compagnie, d'ailleurs je n'ai pas eu le courage de leur dire que je n'ai pas de chez moi, et je dois bien avouer que le faite de m'être retrouvé en votre compagnie ma permise de ne pas leur avouer que je suis seul et ne pas avoir d'endroit ou vivre...

Elle soupira ne sachant pas vraiment pourquoi elle lui expliquait tout cela mais sa faisait vraiment énormément de bien de le dire à quelqu'un et se contenta de finir sa discution sans en rajouté d'avantage.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Mer 12 Nov - 14:38

Jack écouta avec une grande attention le récit de Rose tandis qu'ils marchaient d'un pas lent mais léger dans les rues de Londres dont la brume matinale recouvrait les bâtiments d'un certain mystère. Il détourna les yeux à la fin de l'histoire de la jeune fille, un sourire léger et doux sur les lèvres.

"Sans abri hein ? Vous me rappelez Misstery."

Il secoua la tête aussitôt, le regard soucieux tandis qu'il ajoutait par la même, pour se corriger, en la fixant avec un air désolé :

"Loin de moi l'idée de vous comparer à une chatte errante ! Mais d'une certaine manière vous et moi avons en commun à ce que je vois."

Il tourna à nouveau son regard devant eux, observant avec l'attention et la quiétude d'un homme dont la vie était on ne peut plus normale les passants qui vaquaient à leurs occupations, tantôt travaillant dans les commerces et autres services, tantôt se pavanant dans leurs riches tenues en badinant à propos d'activités oisives qu'ils avaient hâte de mettre à l’œuvre la soir venu avant de chacun rentrer dans leur couardise chez eux pour fuir la nuit et ses meurtriers, pâles copies d'un assassin qui semblait en tout et pour tout être l'homme le plus normal du monde à cet instant. Il poussa un léger soupir, reprenant avec son habituel sourire rayonnant :

"Ah, je comprend enfin un peu mieux ! Vous n'avez donc pas le désir de revenir parmi ces gens, je le comprend, la crainte du regard des autres est présente en nous tous ! Mais voyez-vous, disons que j'ai une dette envers Sherlock, alors je ne vous ramènerai pas à lui si vous le souhaitez mais j'aimerai au moins qu'il sache que vous allez bien. Je pense qu'il s'en doute un peu, disons qu'il me connait suffisamment pour se douter que je ne vous ai pas fait de mal."

Disant cela, il releva l'avant de son haut-de-forme avec un air presque fier qu'il accompagna d'un rire retenu qui voulait montrer la plaisanterie. Il baissa à nouveau les yeux vers Rose, son visage très jeune éclairé d'une bonne humeur qui semblait habituelle chez lui, et poursuivit la discussion d'un ton parfaitement naturel.

"Vos manières ne laissaient pas supposer que vous veniez de la rue. Vous seriez-vous disputée avec vos parents pour être ainsi expulsée de votre demeure peut-être ?"

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Mer 12 Nov - 19:32

La conversation continuer et plus cela avancer et plus elle allait devoir trouver de bonne excuse pour ne pas parler de sa vrai vie.
Mais comment elle allait pouvoir lui expliquer des choses qui de toute façon n'allait pas être vrai ou juste en partie cela devenait de plus en plus compliquer et elle avait hâte de changer de sujet.

Rose: ho vous savez ma vie n'est pas très intéressante, j'ai une famille tout à fait banal mais du jour au lendemain je me suis retrouvé à devoir m'envoler de mes propres ails, rien de plus, mais je vais essayer de trouver un travail pour gagner un peu d'argent et me loger quelques part.

Elle ne disait pas tout à fait faux, si elle devait rester dans cette époque il fallait peux être qu'elle trouve du travail se qui aller faire étrange pour elle alors qu'elle était encore à l'école et ne savait pas faire grand chose de ses dix doigts à part peux être la tête dans ses livres, elle se voyait peux être travailler dans une bibliothèque, et avec un peu de chance elle trouverait un moyen de retourner dans son époque dans un livre.

Rose: j'aimerais pas abuser de votre temps je devrais peux être partir...

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Lun 12 Jan - 16:25

Jack regardait Rose comme il aurait regardé une femme adulte comme toute autre, aussi ne l'arrêta-t-il pas lorsqu'elle parla de trouver du travail, ne se doutant pas un instant qu'elle était plus échappée d'une école que de la maison de sa famille en vérité. Il hocha la tête lorsqu'elle acheva sur le fait de ne pas vouloir le déranger, mais aussitôt releva le nez avec un petit quelque chose de hautain mais sans une once de mépris, la reprenant :

"Je comprend bien, soit, après tout j'ai bien des choses à faire alors je ne vous retiendrais pas. N'hésitez pas à me rendre visite si vous avez un soucis tout de même, du moment que vous ne passez pas tard le soir ni le Dimanche je devrais pouvoir vous donner un coup de main."

Il garda néanmoins son bras dans la main de Rose, ajoutant aussitôt avec un air concerné.

"Nous y sommes bientôt cependant, j'aimerai vraiment que vous restiez un petit peu : l'ambiance de cet endroit me met mal à l'aise. Voulez-vous ?"

Il lui adressa un petit sourire triste alors qu'il approchaient d'un boulevard, lequel était bordé d'une part par quelques boutiques de vêtements et d'antiquités et d'autre part par un grand cimetière qui semblait cependant désert.

"Vous pourrez partir dès que vous voulez, je n'aime juste pas entrer seul là-dedans. Et puis, si Sherlock vous voit il comprendra que vous ne risquez rien, et ne vous gênera pas plus longtemps. Mais évidemment je ne veux pas que cela vous gêne de trop...", ajouta-t-il à voix basse en prenant cette fois-ci un air très embarrassé, abaissant son haut-de-forme sur son visage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant