AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 28 Déc - 1:35

Rose haussa les sourcils puis continua de s'approcher, posant son visage tout prêt de celui du fameux vampire. Alors voilà qu'elle rencontrait Dracula, c'était n'importe quoi et complètement absurde, qui allait la croire sérieux ?

Rose : Vous vous moquez de moi ? Cet homme est le vrai Dracula ? Comme dans les livres ?

Elle le fixa encore un instant se demandant si elle finirait par se réveiller un jour de cet enfer.

Même si je ne te voie pas, je pense a toi puisque plus tu es loin et plus je t'aime!

Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 28 Déc - 1:44

Holmes et Watson se regardèrent en éclatant de rire soudainement.

"Drac', dans les livres ?, articula Holmes. Allons, vous n'êtes pas sérieuse, c'est juste un adolescent un peu bizarre en pleine fugue !
-Notre Drakky dans les bouquins, renchérit Watson en gloussant. J'aurais aimé voir ça !"

Dracula semblait à peine comprendre ce qui se disait. Cependant, lorsque Holmes et Watson furent calmés, le fait que Holmes proposât de "rentrer à la maison" lui sembla plus compréhensible. Il releva la tête avec un petit sourire désolé et voyant Holmes se diriger vers la sortie alla pour lui emboiter le pas, voyant juste Watson lui passer sous le nez d'un pas pressé. Ils se dirigèrent vers la porte arrière de la drôle de boutique alors abandonnée, mais lorsque le jeune Dracula posa un pied sur le pavé lisse de l'entrée il glissa soudainement, se pied partant par dessus sa tête, atterrissant sur le séant avec un gémissement douloureux.

"Blestemat !!"

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 28 Déc - 1:47

Rose se tourna et couru pour lui tendre la main pour l'aider à se relever.

Rose: Je m'en fiche qu'on ne me croit pas vous allez être un très grand homme.

Elle sourit se disant qu'il n'avait surement pas compris mais se n'était rien, mais à présent elle devait savoir ou elle allait dormir et surtout rentrer chez elle..

Même si je ne te voie pas, je pense a toi puisque plus tu es loin et plus je t'aime!

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 28 Déc - 2:06

Dracula fixa avec surprise cette main qu'on lui tendait. Il avait une apparence un peu pitoyable et un regard en permanence comparable à un regard de chien battu, mais malgré tout il gardait une certaine prestance comme il en fit preuve en se relevant gracieusement avec l'aide de Rose, la remerciant discrètement. Cependant, à ses paroles, il sembla un instant incrédule avant de se gratter le cou, nerveux, regardant Rose du haut de toute sa hauteur qui pour tout dire était considérable malgré le fait qu'il soit bien frêle.

"Ben euh...
-Drac', elle voulait dire grand dans un autre sens que celui de la taille."

Regardant Rose puis Holmes, le jeune homme sembla très embarrassé et perplexe. Il ne comprenait pas vraiment la différence entre les deux termes qui avaient été cités, mais néanmoins il baissa la tête comme pour dire qu'il avait compris. Holmes vint vers lui, posant sa main sur le haut de son crâne en le regardant par en dessous d'un air inquiet comme il l'aurait fait pour un enfant qui serait tombé en s'agitant de trop, même si Dracula était bien trop calme pour être comparé à un enfant agité.

"Ça va, tu ne t'es pas fait mal ?"

Dracula secoua la tête, toujours aussi nerveux.

"Pourquoi tu t'es enfuit ?
-... seul..."

Holmes eut un petit sourire désolé mais tandis qu'il s'apprêtait à répondre un grognement retentit, lui arrachant une mine ahurie. Dracula rougit en baissant encore plus la tête.

"... et faim..."

À cela cette fois-ci le détective éclata de rire avec un air désolé, s'excusant d'avoir laissé le jeune homme seul trop longtemps à cause d'une de ses "enquêtes". Watson s'approcha avec un sourire amusé face à la situation : les trois personnages semblaient plutôt proches malgré les précédentes altercations, et la dame semblait avoir bien vite oublié le fait qu'elle avait failli être mordue. Elle tourna alors la tête vers Rose, la regardant avec surprise.

"Hum dites... Oh, excusez-moi, j'en oublie la politesse : merci de m'avoir prévenue tout à l'heure. Je suis Jane Watson, docteur, et voici comme vous le savez Sherlock Holmes, détective assez méconnu."

Elle indiqua Holmes qui ne démentit pas cette fois-ci les mots de la jeune femme. Il indiqua par ailleurs Dracula qui avait un peu relevé la tête et observait les trois personnes qui l'entouraient avec des regards curieux de celui qui semblait comprendre bien peu de choses.

"Quant à lui comme dit plus tôt c'est Dracula, il est étranger alors il comprend difficilement. Il est devenu récemment comte de Transylvanie mais il a fugué, alors nous l'accueillons pour le moment. Et vous êtes ?"

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 28 Déc - 2:17

Rose tourna la tête d'un personnage à l'autre pour suivre la conversation avant de sourire bêtement, ils étaient si drôle et semblaient tellement amis cela était très bizarre de voir ces trois personnes s'entendre ainsi de plus de voir une femme qui était Watson la grande acolyte du très grand Sherlock Holmes, c'était assez perturbant.

Elle joua avec ses lèvres un peu soucieuse de tout ceci avant de se rendre compte qu'on venait de lui poser une question se qui la fit sursauter pour se réveiller de ses pensers et attrapa une de ses tresses fixant les trois personnes devant elle.

Rose: je..je m'appelle Rose Delacour, je suis étudiante dans une grande école mais..je crois qu'elle pas vraiment ici.. enfin c'est plutôt moi qui ne suis pas vraiment d’ici..rho c'est compliquer vous ne me croiriez pas de toute manière..

Elle détourna les yeux un peu tendu et ne voulant pas vraiment finir à l'asile surtout en se rappelant de ce qui se passer au fou dans cette époque et elle n'en avait pas vraiment envie de le voir de ses propres yeux et d'ailleurs depuis quand les vampire pouvait exister?

La seul chose qui état sur c'est que ce livre l'avait vraiment avaler que c'était bizarre cette histoire et sa expliquerai que ces trois personnes soient ainsi.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 28 Déc - 17:37

À la réponse de Rose, Watson et Holmes échangèrent des regards désolés. La demoiselle semblait totalement perdue disant cela. Voyant que Watson fixait Dracula, Holmes croisa les bras d'un air de réfléchir : oui, il y avait des possibilités pour que Rose soit étrangère. Pour tout dire il n'aurait jamais pu penser être si proche de la vérité, mais il n'approfondit pas ses pensées dans des affabulations suffisantes à égaler la réalité, se tournant plutôt vers Rose avec un sourire chaleureux.

"Vous nous avez beaucoup aidés, cela peut paraître bien peu mais accepteriez-vous de venir dîner à nos appartements ?"

Il adressa un regard vers Watson et Dracula pour voir ce que ceux-ci en pensaient. Évidemment, le jeune comte se contenta de pencher la tête sur le côté d'un air interrogateur : il comprenait assez difficilement la situation même s'il semblait réellement s'y intéresser. Par ailleurs, en ce qui concernait Watson, elle adressa un sourire polit à Rose, assez rayonnant sur son visage de jeune femme.

"Comme il se fait tard et au vu des derniers articles dans les journaux il serait bon qu'elle reste dormir également, qu'en pensez-vous Holmes ?
-Puisque vous le proposez, confirma le détective en se retournant alors vers Rose. Qu'en pensez-vous ?"

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 28 Déc - 19:58

Aller chez des inconnus pour prendre un repas, elle ne savait pas vraiment si c'était une bonne idée mais de toute manière dehors c'était non plus une bonne solution..

Se contentant de fixer un peu toute le monde, elle fini par sourire et accepter leur proposition avec plaisir.

Rose: c'est vraiment gentil je n'ai pas fait grand chose mais j'accepte volontiers votre demande, j'avoue ne pas savoir ou aller.

Elle sourit se disant tout d'un coup qu'elle allait chez Sherlock Holmes en personne, c'était un peu comme dans un rêve en fin de compte sauf qu'elle n'arrivait pas à se réveiller.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 28 Déc - 23:26

Holmes sembla satisfait de la réponse de Rose, invitant le petit groupe à le suivre. Ils firent ainsi le chemin qu'ils avaient fait plus tôt en voiture mais en sens inverse, à vitesse de croisière, sans vraiment trop parler. Les rues étaient sombres et silencieuses, personne ne traînait à cette heure à l'exception de quelques hommes : garçon de voiture ramenant les dernières femmes seules, alcoolique à la sortie des bars, policier en pleine ronde... Ils arrivèrent néanmoins bientôt face à un bâtiment de plusieurs appartements relativement modestes dans lequel ils entrèrent, saluant rapidement la logeuse qui finissait de ranger quelque chose dans l'entrée. Ils arrivèrent ainsi dans les appartements de Holmes.

Très spacieux, l'appartement permettait l'habitation de plusieurs personnes : à première vue quelqu'un dormait sur le sofa rayé qui reposait dans un coin d'un grand bureau tout simplement chaotique. Toutes sortes de choses trainaient en tous sens, un coin de pièce permettait d'empiler de vieux journaux, quelques objets anciens reposaient par terre de-ci de-là tandis que d'autres plus sophistiqués semblaient avoir tant envahi le bureau, qui déjà l'était beaucoup de dossiers divers et variés, que beaucoup se retrouvaient au sol. Sur un unique fauteuil reposait un violon qui donnait l'impression d'être neuf. Une salle pour la toilette, une autre semblant être une chambre très propre et ordonnée contrairement au reste tandis qu'une dernière pièce qui devait sans doutes être le bureau à l'origine - mais celui-ci étant installé dans la pièce supposée être la salle de séjour ce n'était plus le cas évidemment - accueillait diverses affaires comme des livres et des tissus autour d'un matelas, sans doutes là la chambre du jeune Dracula, l'autre chambre devant être celle de Watson tandis que le canapé devait accueillir pour la nuit Holmes en personne.

Ce dernier s'avança dans la pièce en premier, invitant Rose à entrer à son tour.

"Attention, sous votre pied ! Oui, là. Excusez-moi pour le désordre, on s'y habitue et bien vite on ne peut plus s'en séparer !
-Ce ne serait pas du luxe pourtant", rétorqua Watson.

Holmes détourna la tête d'un air catégorique : il semblait se trouver bien dans ce désordre permanent.

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 28 Déc - 23:35

Rose jeta un coup d’œil pour regarder la pièce se disant qu'elle n'avait jamais vue quelque chose d'aussi mal ranger de sa vie c'était assez impressionnant d'ailleurs.

Hésitante elle fini quand même par rentrée écoutant Holmes sur le faite qu'elle devait faire attention puisque c'était le bordel mais à peine était t'elle rentrée qu'elle se pris les pied sur un livre au sol et commença à tomber se rattrapant à Holmes les mains sur ces épaules rougissante de honte, elle avait bien cru tomber devant tout le monde boulette comme elle était.

S'excusant rapidement elle se releva toute bête rentrant enfin dans la grande salle regardant partout autour d'elle comme fasciner par tout ces objets dans la pièce ne sachant plus ou regarder ni quoi toucher, tout les livres avaient l'air d'être vieux aussi vieux que ceux qu'elle avait voir dans cette immeuble.

Rose: c'est..particulier mais vraiment charmant!

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Sam 28 Déc - 23:48

Holmes était resté un peu surpris de la chute de Rose, préférant rester derrière elle au cas où elle aurait l'idée de tomber à nouveau. Pourtant à ses paroles il en oublia totalement la manœuvre, prenant un air visiblement soulagé.

"Enfin quelqu'un qui me comprend !
-Vous apprendrez, Holmes, que quand une femme dit cela c'est qu'elle pense le contraire", coupa Watson en passant à côté de lui.

Le détective lança un regard sévère à son acolyte qui s'était dirigé vers une table ronde qui se trouvait près du canapé, retirant une partie des objets qui se trouvaient dessus pour tenter de les déplacer. Elle soupira d'exaspération en voyant le mal qu'elle avait à retirer tant de bazar.

"Drakky, aide-moi à ranger !"

Dracula qui s'apprêtait à retourner dans sa chambre pour peut-être se changer ou arranger du moins son état releva la tête, s'empressant d'aller aider la jeune docteur. Il rattrapa de justesse un objet qu'elle manqua de faire tomber, s'empressant de prendre ce qu'elle tenait dans les bras pour aller les ranger comme il pouvait sous l'air boudeur de Holmes : de toutes manières ces bouquins et quelques morceaux d'ossements - quant à savoir s'ils étaient humains ou animaux, c'était un mystère - reviendront bien vite sur cette table. Le plus gros ayant été débarrassé, Watson écarta quelques objets du sol.

"Merci Drakky. Holmes, allez ranger votre violon et déplacez ce fauteuil ici, nous n'avons pas assez de chaises. Je vais préparer quelque chose.
-Euh, non ! Reposez-vous, voyons, Watson !", coupa Holmes avec un sourire nerveux.

Watson lança un regard méfiant vers Holmes qui poursuivit :

"Drac' étant de retour il peut se charger de ça...
-Qu'est-ce que vous insinuez ?
-Allons, ce travail ne reviens pas toujours aux femmes !"

La jeune femme continuait de fixer son acolyte d'un air sévère mais pendant ce temps-là, Dracula qui semblait habitué à la situation, passa tranquillement à côté des deux adultes afin de se diriger vers la cuisine sans vraiment leur prêter plus d'attention, leur faisant se rendre compte de leur ridicule qu'ils corrigèrent bien vite en s'entraidant pour déplacer le fauteuil vers la table sur laquelle ils dîneraient.

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 29 Déc - 0:03

Rose resta planter au même endroit les fixant tout deux en train de semblait se disputer ce qui la fit froncer les sourcilles perplexe..
Voyant bientôt le fameux dracula allait dans la cuisine pour préparer à manger, elle fini par le suivre dans la grande salle elle ne pourrait rien faire de plus que regarder une dispute.

Avançant elle alla jusqu'au Dracula le fixant un instant, c'était le vrai dracula, elle l'aurait imaginer moins beau mais cela était très agréable à regarder il fallait bien l'avouer.
Allant jusqu'à lui elle remonta un peu ses lunettes et leva la tête vers lui sachant qu'il était plutôt grand.

Rose: je peux aider? je suis pas très douer mais bon..

Elle rougit mal à l'aise de parler à un tel individu c'était vraiment très curieux de pouvoir parler à ce genre de personne.

Rose: vous..vous êtes alors un vrai vampire? un vrai de vrai avec des dents pointu et du sex-appeal?

Rose cacha son visage avec visage avec ses mains recouvert de son pull se trouvant idiote d’où d'un coup.

Rose: pourquoi j'ai dis sa, moi?..

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 29 Déc - 0:35

Avec la tête plongée dans ses manches, Rose ne pu remarquer immédiatement la manière dont Dracula la fixait, même si c'était toujours le même air interrogateur depuis son entrée dans la cuisine. Il détourna la tête, regardant les outils qu'il avait sorti en se creusant les méninges pour retranscrire ce que Rose venait de lui dire dans sa propre langue afin de pouvoir la comprendre. Après un instant à murmurer à propos d'un mot, il se retourna vers Rose avec un air décontenancé.

"Qu'est-ce que... sex-appeal ?"

Il la fixa un instant avant de sursauter très légèrement, s'étant sans doutes rappelé des autres paroles de Rose. Il lui tendit un couteau en indiquant des légumes pour toute réponse à sa demande de l'aider avant de se retourner vers sa propre part, la tête baissée comme pour mettre fin à la discussion. Pourtant, tout en s'appliquant à la tâche, il se mit à articuler quelques mots : il se reprenait souvent, parlait extrêmement lentement et avait un fort accent étranger, personne ne pouvait un seul instant penser qu'il était originaire du même endroit que Holmes et Watson.

"Co... comment tu... sais ?... que je être... euh... je suis un... un vampire ?"

Il déglutit : il était visiblement difficile pour lui de réussir à formuler une phrase sur le vif comme cela, sans avoir eut un bon moment de réflexion auparavant, aussi n'était-il même pas sûr de la justesse de sa phrase. Néanmoins il ne voulu interroger Rose du regard à ce propos, continuant son travail d'un air visiblement embarrassé. Après un très bref temps d'adaptation à son rythme de travail, il pu le faire d'une main, ramenant l'autre à ses lèvres pour passer son pouce sur une de ses dents acérées, comme une sorte de tic nerveux qu'il avait d'après son expression tendue et bien plus sérieuse que plus tôt.

"... ne l'ai dit à personne...", donna-t-il comme justification à sa question.

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 29 Déc - 0:44

Pour toute réponse Rose pris le couteau pour commencer à découper les légumes sur la table faisant de son mieux et s’appliquant tout en écoutant les phrase durement dit par Dracula se qui la fit sourire de voir à quel point il faisait un effort pour parler français..français..

Elle releva la tête l'air surprise, pourquoi tout le monde parler en français, elle était pourtant en Angleterre non?
Jouant avec sa lèvre inférieur elle essaya d'oublier ses problèmes et de répondre à celui-ci qui attendait ses réponses.

Rose: je sais que les autres ne me croit pas mais je viens d'un endroit ou tu es connu et que la ou je vis beaucoup de personne aimerait te connaitre, et se que je veux dire par sex..enfin c'est juste que tu es plutôt beau il faut bien l'avouer..enfin..voila quoi

Elle rougit de plus belle baissant les yeux sur les légumes l'épluchant un peu de trop et c'est ainsi que la carotte commencer à ressemblait à un crayon..

Rose: je ne dirais rien pour ton identité, si tu peux garder un secret, enfin si tu comprend se que je dis.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 29 Déc - 0:51

En entendant parler de cet étrange endroit où tant de gens semblaient le connaître, Dracula avait abandonné son travail. Il fixait donc ce que faisait Rose sans trop savoir que dire, mais finalement lorsqu'elle eut terminé il prit doucement sa main, l'écartant délicatement pour prendre son outil et lui montrer comment éplucher les légumes pour éviter qu'elle ne les massacre de trop. Il semblait un instant réfléchir sur le sens du mot beau, mais finalement répondit, bien que son expression restât impassible :

"... beau... merci..."

Après avoir épluché un premier légume il rendit son outil à Rose, prenant tout de même la carotte trop épluchée et le légume plus récemment épluché pour les découper soigneusement. Tout en faisant cela, et visiblement embarrassé par le silence qui le faisait gigoter nerveusement, il tentait de continuer la conversation, justifiant la raison pour laquelle il ne semblait pas vouloir dire qu'il était vampire à Holmes et Watson qu'il indiqua d'ailleurs d'un geste rapide tout en se remettant au travail :

"... ne comprendraient pas... vampires n'existent pas..."

Il lui adressa un regard un peu perplexe.

"... Comme toi... ne croiraient... pas d'où tu viens... C'est ça ?"

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 29 Déc - 1:04

Rose ouvrit gros les yeux en entendant Dracula parler, comment sa personne ne le croyais, elle était donc pour l'instant la seul à le comprendre et connaitre son secret c'était si amusant!

Rose: sérieux? mais moi je te crois, je sais que tu n'es pas un fou fanatique!
Elle pris le temps de continuer d'éplucher les légumes en un peu moins petit cette fois si pour pas manger des mini légumes au repas.
Posant celle fini à côté d'elle.

Rose: sa va être difficile à croire mais j'arrive du 21eme siècle, de 2013 pour être précise, la ou je vie je suis une fille détester de tous et mal habiller..je n'ai pas d'ami et personne ne veux me parler..j'ai était enfermer dans une grande salle avec plein de livre et après avoir failli me faire piquer par des centaine d’araigner des livres me sont tomber dessus et l'un d'eux ma ramener ici..je sais que c'est pas possible mais c'est pourtant la vérité et je pourrait le prouver!

Elle continua son travail attaquant bientôt au tomate, tout en regardant la tomate et le jus couler elle fronça les sourcilles repensant à quelque chose.

Rose: mais si personne ne te crois comment tu fait pour manger? enfin pour boire du sang je veux dire..

Elle chuchota presque la fin de sa phrase pour ne pas être entendu.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 29 Déc - 2:26

En effet Dracula sembla peu convaincu de l'explication de Rose à propos de l'endroit d'où elle provenait. Après tout, il pouvait témoigner du fait que les vampires existaient : il en était un. Mais il lui restait difficile d'imaginer quelque chose de plus absurde, et à cet instant Rose lui sembla juste un peu étrange. Néanmoins lorsqu'elle changea de sujet, il oublia bien vite ses interrogations pour réfléchir à une bonne réponse pas trop complexe, commençant à cuisiner les légumes.

"... j'évite de boire... je... mange... comme eux..."

Il détourna la tête en se grattant la nuque, embarrassé. Comment lui expliquer correctement cela ? Quand bien même Rose semblait le connaître d'une certaine manière, d'après elle parce qu'elle venait du futur, elle ne semblait pas connaître sa façon de vivre. Après tout il restait un être vivant qui pouvait manger aisément comme tout humanoïde, la seule différence était qu'il avait besoin de sang pour que sa nutrition soit complète. Mais allez expliquer cela alors que vous connaissez bien peu de mots. Il se tourna vers Rose après avoir mis les légumes à bouillir, tentant de lui expliquer tout en faisant des gestes. Il prit un légume puis un morceau de viande qu'il s'apprêtait à mettre avec les légumes.

"C'est comme... manger légumes mais pas viandes..."

Il hésita un moment, balbutiant, avant de réussir à se souvenir du fameux mot :

"Je fais... des carences..."

Il sourit nerveusement, assez fier de connaître ce mot, mais retourna au repas sans plus de panache. Il n'y avait pas plus à dire, et pour tout dire il ne voulait pas trop approfondir le sujet : c'était embarrassant et complexe.

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 29 Déc - 2:37

Rose tourna la tête vers lui alors que les légumes étaient mit dans l'eau puis la viande alors que celui-ci expliquer comment il pouvait faire pour se nourrir et à le voir aussi faible, il ne devait vraiment pas boire souvent du sang.

Rose: je comprend se que tu veux dire..mais tu as l'air plutôt faible sa fait bizarre de te voir comme sa, enfin c'est qu'une impression.

Elle alla se laver les mains après avoir jeter les épluchures de légumes fixant ses doigts dans l'eau comme rêveuse complétement ailleurs, le pauvre semblait vraiment différent par rapport au livre qu'elle avait pu lire à son sujet le dangereux vampire tombeur de jolie femme, il était la à faire la cuisine et semblait ne pas se nourrir souvent de sang c'était vraiment triste de voir sa.

Rose: si un jour vous aviez besoin de viande..je serais d'accord pour vous aider..

Elle rougit un petit peu ne sachant même pas si il avait compris ce qu'elle voulait dire, non pas qu'elle soit masochisme mais l'idée d'être mordu par un vampire était quelque chose qu'elle aurait voulu vivre au moins une fois dans sa vie..comme une expérience.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 29 Déc - 2:49

Dracula écarquilla les yeux aux paroles de Rose. Il se répéta plusieurs fois ce qu'elle venait de dire afin de s'assurer qu'il n'avait pas mal compris, et comme elle ne semblait pas lui dire qu'il avait mal entendu il finit par se détendre, prenant un air vraiment surpris.

"... de... viande ?"

Il fixa un instant le dernier morceau de viande qui restait dans sa main et le jetant dans l'eau se mit à glousser, visiblement amusé par ce que venait de dire Rose. Oui, il avait parfaitement compris ce qu'elle voulait dire par là, même si elle s'était montrée très maladroite dans sa façon de le dire. Et d'un autre côté, cela lui semblait bien naïf : elle lui demandait quand même de faire quelque chose qui était considéré comme mal. Il sourit, amusé :

"Tu es... bizarre..."

Il se recula un peu de la table de travail, s'adossant à celle qui se trouvait derrière lui en attendant que Rose ait bien terminé de se laver les mains. Il réfléchit un instant mais finalement secoua légèrement la tête, se rapprochant de la porte pour voir par celle-ci : Watson et Holmes s'étaient installés chacun à une chaise et discutaient à propos d'un document que tenait le détective entre ses mains dégantées.

"... Il serait... en colère."

Dracula adressa un regard désolé à Rose : il semblait vraiment tenir à l'attention que Holmes lui portait malgré le fait que ce dernier le croit être un fanatique et non pas un vampire bien réel, il serait difficile d'expliquer leur relation sans partir dans l'ambiguë...

"Merci."

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Dim 29 Déc - 2:56

Une fois les mains propre elle se tourna vers Dracula le regard interrogateur, il semblait avoir compris et semblait à la fois amuser et gêner.
Quand celui-ci commença à lui parler elle compris bien vite sa gêner, c'était presque beau de voir le respect qu'il avait pour Holmes et cela la fit sourire.

Rose: je comprend.

Elle se contenta de le fixer un petit moment puis sortie de la pièce les joues un peu rougie, cette homme était vraiment impressionnant.
Rose alla vers les deux jeunes gens qui parlaient de leur côté, elle s'approcha et alla jusqu'à eux le sourire au lèvre.

Rose: merci encore pour votre hospitalité.

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Lun 30 Déc - 20:35

Holmes semblait très concentré sur un papier et ne releva pas la tête à l'arrivée de Rose, contrairement à Watson qui, assez avachie sur la table, se redressa soudainement par politesse, souriant chaleureusement à Rose.

"Oh, ne vous inquiétez pas, nous sommes biens trois dans cet appartement alors une personne de plus ou de moins ce n'est rien que nous ne pouvons nous permettre. Et puis vous sembliez perdue, pour vous remercier nous pouvions bien vous inviter. Vous avez dit venir d'où déjà ?"

Évidemment que Rose n'avait pas dévoilé d'où elle venait, mais Watson avait tout de même usé de cette formule qui témoignait d'une part de politesse mais surtout de sa curiosité. Cependant, malgré cette question assez indiscrète dans la situation présente, Rose n'eut pas le temps d'y répondre car Holmes se releva soudain, faisant tomber sa chaise et dangereusement basculer la table que néanmoins Watson rattrapa de justesse avec un cri de surprise, néanmoins pas suffisamment pour couvrir l'exclamation victorieuse et bruyante de Holmes :

"Eurêka !
-Quoi "Eurêka" ?, grogna Watson. Ne me dites pas que vous avez finalement compris quelque chose de cette affaire...
-Mieux que ça..."

Holmes retourna le papier vers Watson avec un sourire plein de mystère et de fierté, lui répondant :

"J'ai trouvé qui était le coupable et où il se trouvait."

Watson fit une grimace interrogative et incrédule. Le ridicule accro aux enquêtes qu'était Holmes avait enfin eut un éclair de génie ? Impensable. Holmes remarqua alors soudain la présence de Rose et son visage juste avant plus sérieux s'adoucit en une expression de surprise puérile.

"Oh, vous étiez là ?
-Haa, Holmes, vous et votre fichue manie à ne pas être capable de deux choses à la fois...", soupira Watson au grand amusement de Holmes qui se gratta la nuque avec un rire.

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Lun 30 Déc - 20:52

A la question de cette jeune femme, Rose rougit ne sachant que répondre, elle n'allait pas dire qu'elle venait de France mais dans une autre époque qui pourrais la croire et en fin de compte c'était pas encore tout à fait cela puisqu'elle était tomber dans ce livre auquel était leur monde à eux..pensant juste annoncer l'adresse de son école elle sursauta et recula d'un pat en entendant crier et fixa Holmes assez étrangement le voyant heureux et il semblait d'ailleurs avoir compris quelque chose.

Rose resta la avant d'entendre Holmes qui semblait l'avoir seulement remarquer ce qui la fit sourire et un peu rire mais garda un regard un peu triste voulant essayer de le cacher.

Rose: ho ce n'est rien sa m'arrive bien souvent ce genre de situation.

Elle relava la tête replaçant ses lunettes en place et remontant les manche de son pull qui cacher ses mains, cela retomber souvent quand elle se retrouver mal à l'aise.

Rose: qu'avait vous trouvez?

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Lun 7 Avr - 23:37

Lorsque Rose afficha un petit sourire cachant sa tristesse de ne pas avoir été remarquée plus tôt, Watson se releva, une main sur la hanche d'un air sévère. Elle n'avait pas avisé du coin de l'oeil la moindre tristesse dans l'expression de Rose pour tout dire mais elle se sentait bien obligée de clarifier les choses quant à ce que venait de lui dire la jeune fille :

"Que cela vous arrive souvent ou pas n'est pas le problème, Holmes est un empoté, veuillez pardonner son impolitesse.
-Hé !
-De plus il fait le coup à tout le monde, Drakky et moi y sommes déjà passés."

Holmes fit la moue, détournant les yeux avec les joues gonflées comme un enfant vexé. Pour autant il ne démentit pas les paroles de Watson, reportant aussitôt son attention sur le papier qu'il tenait depuis tout à l'heure. À sa grande surprise néanmoins Rose vint le sauver d'une certaine manière, reportant justement l'attention de ceux qui étaient présents dans la pièce sur l'enquête.

"Qu'avez-vous trouvé ?"

Face à cette question, Holmes afficha un large sourire victorieux qui arracha un soupir amusé à Watson. Les trois jeunes gens se retrouvèrent bien vite assis autour de la table, les papiers de l'enquête éparpillés dessus, Dracula adossé à l'encadrement de la porte de la cuisine avec les bras croisés, écoutant lui aussi les découvertes du détective "méconnu"... lequel fit preuve d'une logique suffisamment ahurissante pour surprendre Watson.

"Nous savons donc d'après la police qui a bien accepté de nous laisser leurs informations...
-Ce qui est logique étant donné que c'est elle qui est venue vous chercher pour une fois.
-... que le crime, repris Holmes avec une légère grimace vexée, a eu lieu dans ce quartier, la victime ayant été trouvée ici, l'arme du crime ici..."

Au fur et à mesure qu'il expliquait la situation primaire, Holmes usait d'un stylo sur une autre feuille afin de détailler les lieux du crime, légendant le tout d'une calligraphie gracieuse que Watson qualifia pour se moquer de très "féminine".

"Nous avons un témoin disant avoir vu l'agression se dérouler ici mais il n'y a aucune trace de la violence qu'a subi la victime.
-La fameuse contradiction qui nous fait tourner en bourrique, soupira Watson qui visiblement semblait gênée par le dilemme.
-Détrompez-vous."

Watson prit un air surpris tandis que Holmes sortait un autre document sur lequel étaient inscrites les paroles des témoins.

"Notre témoin dit avoir vu l'agression se dérouler ici ; il précise qu'il a vu la victime tomber à terre et l'agresseur prendre la fuite aussitôt. Cette même nuit, deux rues plus loin, une femme témoigne d'une agression dont aucune victime n'a été retrouvée.
-Où voulez-vous en venir ?
-Au plus élémentaire, Watson : nous avons deux témoins du crime."

Cette fois-ci Watson sembla prendre les paroles de Holmes pour de la frime mais celui-ci poursuivit :

"Il s'avère que cette nuit-là, l'agresseur a bien tué la victime... ici-même."

Watson prit un air surpris en voyant Holmes indiquer sur sa carte l'endroit précis où la femme avait vu une agression se dérouler. Elle sembla s'apprêter à poser la question à propos du second témoignage mais Holmes était déjà lancé.

"Et ce que notre autre témoin a vu était en réalité le cadavre.
-Vous voulez dire... ?
-Le témoignage de cette femme qui a vu en réalité l'agression est bien rattaché à notre enquête, des traces d'agressions ont été retrouvées dans la rue mais la police a supposé qu'elles n'étaient dû qu'à une bagarre quelconque. L'agresseur qui avait sans doutes remarqué cette femme a alors pris la victime morte sur son épaules, l'a transportée deux rues plus loin avant de la jeter à terre, s'enfuyant sans savoir qu'un second témoin avait remarqué son geste. Une chance pour lui, le témoin a mal interprété ce qu'il s'est passé."

Cette fois-ci le docteur pris son menton entre ses doigts avec embarras.

"Bien, nous savons ce qu'il s'est réellement déroulé, mais cela ne règle pas le problème de l'agresseur.
-Patience Watson, j'y viens."

Il prit alors un autre papier : le rapport du légiste.

"L'agression semblait avoir été préparée mais d'une rare violence : la victime est défigurée, on ne connait donc pas son identité, mais son corps semblait intact à l'exception d'une trace bien caractéristique : elle a été minutieusement éventrée. La victime est une femme assez jeune à première vue et...
-Attend... éventrée ?
-Tu n'avais pas lu ?
-Donne-moi ça !"

Watson s'empara du rapport, le parcourant rapidement du regard. Une lueur s'alluma dans son regard.

"Ce n'est pas n'importe quelle blessure, l'agresseur a pratiqué une opération !
-En effet..."

Cette fois-ci le docteur releva un regard inquiet vers Holmes, lequel s'était soudain refermé, s'avachissant dans son fauteuil avec une mine sombre.

"Vous connaissez l'agresseur ?
-Je ne connais qu'un homme capable d'une telle minutie en si peu de temps et ce avec un vulgaire couteau de boucher. Nous nous sommes quittés peu de temps avant que je vous rencontre, Watson."

Il se redressa un peu avec un léger soupir, reposant ses documents sur la table ronde.

"Enfin ! Affaire classée...
-Comment ça ? Vous avez des preuves ?
-Malheureusement, répliqua Holmes. Nous les porterons au commissaire demain sur les lieux du crime. Rose, vous viendrez avec nous pour que nous puissions vous ramener chez vous par la suite, avec lui dans les parages je ne veux pas vous savoir seule..."

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Ven 11 Avr - 16:02

Pardonner son impolitesse? si cela pouvait se passer ainsi à son époque, ici les personnes semblaient m'être un point d'honneur à une bonne conduite et les livres qu'elle avait pu lire sur se sujet était donc vrai, cette époque était si romantique et si noble elle se demandait presque si cela n'avait pas été une bonne chose d'avoir atterri dans ce genre de livre, même si cela semblait encore bien farfelu en y repensant.

Puis se contenta d'aller marcher un petit peu dans ce tas de bazar regardant les livres, papiers, documents à terre avec un peu d'amusement dans le regard heureusement que sa chambre ne ressemblait pas à ca.

Puis leva la tête plus les détails arrivait de l’enquête et plus elle se rappeler de quelque chose qu'il avait étudié en classe mais qu'est-ce que c'était déjà, un livre qu'ils avaient du lire pendant deux mois et ils avaient même du faire un devoir la déçu, un homme qui tuer ses victimes prostitué et on n'avait jamais su qui était le criminel, il avait un surnom d'ailleurs..

Continuant sa marche et prenant un livre en main continuant d'être dans ses pensées un peu perdu la haut comme cela lui arrivait souvent puis après un long moment elle leva la tête avec un petite lueurs dans le regard comme se rappelant enfin et feuilleta les pages sans même les lire.

Rose: à oui c'était jack l’éventreur le mec du livre..

Cricri
Maître du jeu yaoiste

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Lun 14 Avr - 0:29

Tandis que Rose semblait perdue dans ses pensées, Holmes se leva, laissant les dossiers sur la table pour se diriger vers une des autres pièces de l'appartement, suivi dans celle-ci par Dracula puisque la pièce en question, à première vue, semblait être sa propre chambre dans laquelle quelques affaires de Holmes étaient entreposées, comme dans toutes autres pièces. Watson s'empara de quelques papiers d'un air de réfléchir, visiblement plus intéressée par l'enquête malgré le fait qu'elle soit classée : comment Holmes, en réalité, pouvait-il avoir des preuves à propos de ce meurtre ?

"Ah oui, c'était Jack l'éventreur, le mec du livre...
-Jack l'éventreur ?"

Watson releva la tête avec un air ahuris.

"Vous voulez dire que ce serait lui le responsable de ce meurtre si minutieux ?
-Ce ne peut être que lui."

Holmes était de retour dans la pièce, quelques vêtements noirs sur le bras et Dracula sur ses talons. Ce dernier s'adossa à l'encadrement de la porte de sa chambre cette fois-ci, les bras toujours croisés et visiblement toujours très concentré sur la conversation tandis que le détective se dirigeait vers le canapé de la pièce, y déposant la tenue noire qu'il portait sur le bras. Watson le fixa d'un air méfiant.

"Avec tous les meurtres qu'il a commis dernièrement, je ne peux y croire.
-Sur quelles preuves vous basez-vous ?
-Quelles preuves ?
-Vous parlez des meurtre de l'éventreur. Mais en dehors du fait que les victimes sont éventrées, il n'y a aucun rapport d'un meurtre à l'autre. Je pense que nombre d'entre eux sont des leurres."

Watson s'apprêtait à rétorquer mais Holmes lui adressa un sourire qui la laissa stupéfaite face à ce changement soudain d'expression : lui qui semblait si sombre.

"Bien, mettons-nous à table alors, il se fait tard !"

À ses mots il revint vers sa place tandis que Dracula traversait la pièce pour aller chercher le repas qui devait être prêt dans la pièce d'à côté. Le docteur adressa au détective un regard suspicieux mais ce dernier ne semblait pas vouloir revenir sur le sujet, s'amusant à classer quelques os qu'il avait ramassés sur le canapé en y déposant ses vêtements.

roserouge
Maître du jeu vampirique

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   Mer 21 Mai - 19:13

Rose remonta ses lunettes encore une fois et fixa la discutions entre Holmes et Watson, cette discution fini d'ailleurs assez bizarrement mais Rose se fit toute petite tel une sourie semblant un peu perturber par ce qui se passé autour d'elle, au moins elle n'avais rien à craindre n'étant pas une prostitué ce jack ne lui voudra aucun mal, non?

Rose se plaça à table et mangea le bon repas préparé par Dracula si un jour elle aurait cru dire cela, j'ai mangé un repas fait par le Roi des vampire que cela peux être amusant mais sans rire à présent elle devait réfléchir à comment retourner sur la vrai terre pas celle qui se trouve dans un livre et avec de la chance elle réussirait à partir durant la nuit pour ne pas que ces gens se rendre compte qu'elle n'avait aucune adresse ici ou que la sienne n'hésite pas surtout! si ils devaient chercher qui elle était dans les archives ils ne trouveraient certainement rien du tout..

Finissant de manger Rose se leva de table fixant un peu ses vêtements se disant que cela allait être difficile de voyer sans qu'on ne la regarde comme une folle et sa jupe devait être plutôt courte comparer à la tenu porté à cette époque.

Rose: est-ce que cela serait abuser de votre hospitalité de vous demander une nouvelle tenu?

Elle se contenta de montrer ses vêtements pour faire comprendre que cela n'était pas adéquate à porter pour une dame.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant