Le monde des jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 2:13

Il est de ces établissements où l'on pense que nos enfants seront à l'abri de tout : pension prestigieuse perdue en montagne dont les murs qui entourent l'enceinte sont tels des remparts, bref de ces lieux où tout le monde voudrait être sauf ceux qui y sont... du moins d'après les dires des directeurs de ce genre d'établissement. Et pourtant, vous n'y êtes pas tant que ça à l'abri d'enfants comme le curieux Mao...

Mao serait né d'un père Chinois et d'une mère Française ; il arbore une petite coupe toute propre rousse assortie à ses grands yeux ambrés qui lui donnent, avec ses traits juvéniles, une apparence adorable de l'enfant innocent et aimé de tous. Sur photos, il semble bien petit ; à côté de vous, vous vous rendrez bien vite compte qu'il est bien plus grand que la moyenne. Et en tendant l'oreille au détour d'un couloir de son établissement de la douce France, on devine rapidement comment il se trouve être en réalité : derrière ses douces paroles et ses jolis sourires, il est de ces petits démons qu'il ne faut pas contrarier, prêt à tuer un homme à mains nues, si vous vous le mettez à dos vous avez tout l'établissement, professeurs compris, contre vous. Et pour cause : en plus de sa force surhumaine, sa famille a une influence mondiale.

Le soucis, c'est qu'il faut bien peu de choses pour se le mettre à dos, comme la pauvre demoiselle du nom de Rose qu'il déteste parce que, dit-il, "elle est aussi gracieuse qu'un rat gras et putride". C'est pourquoi, ce jour-là, après s'être retrouvée la tête enfoncée dans son assiette ce midi et avoir découvert au fond de ses chaussures des punaises aiguisées, la demoiselle se situait à présent devant la porte des archives abandonnées de l'établissement, Mao souriant de toutes ses dents derrière elle, un sourire victorieux qui semblait s'être emparé de toute la petite assemblée d'élèves curieux qui l'avaient suivis, passionnés par ce petit charlatant et par sa force ; manger ou être manger, la dure loi de la nature semblait belle et bien véridique en toutes situations avec de telles personnages...

"J'accepte de te pardonner d'avoir salit ma chaussure si tu parviens à rester assez longtemps dans ses archives sans avoir peur pour gagner le respect de la plupart des élèves ici présent."

Ce qui, entre autre, signifiait deux classes complètes d'élèves qui n'appréciaient en aucun cas la jeune fille. Évidemment, il fallut que ces archives soient par la même occasion dites hantées.
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique
roserouge


Messages : 1703
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : A fond dans mes jdr!!

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 2:28

Tous les jours se ressemblaient : se lever à six heures, petit déjeuner seule, suivre les cours du matin, repas du midi seule, assister aux cours de l'après-midi et manger le soir une fois de plus seule pour passer la soirée tout autant en solitaire ; voilà la vie trépidante de Rose Delacour, une jeune fille de parents qui l'avaient inscrite dans cette école si reconnue, mais ce que l'on ne disait pas c'est qu'une jeune fille comme Rose n'avait pas forcément sa place ici. En effet, tous les jours seule et sans amis, et pour couronner le tout les élèves s'amusaient beaucoup à l'embêter à ce par la faute de ce garçon, celui qui était responsable de sa solitude.

Personne n'osait l'approcher alors c'est sans le vouloir qu'elle renversa de l'eau sur la chaussure de ce Mao - si seulement on ne lui avait pas fait un croche-patte - et pour couronner le tout elle tomba la tête la première dans son assiette, et avant de dire ouf elle se retrouva devant cette partie du bâtiment qui avait été abandonnée, un groupe d'élèves derrière elle, des sourires moqueurs aux lèvres. Respirant profondément, elle remit ses lunettes sur son nez et tripota une de ses tresses, mal à l'aise fixant cette porte poussiéreuse, hésitant à rentrer, ne voulant qu'une chose : retourner au dortoir pour se coucher dans un lit bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:38

Mais Mao ne comptait pas la laisser tranquille, surtout après ce qu'elle avait fait - contre son gré mais ce n'était qu'un détail sans importance - la condamnant donc à devoir pénétrer dans la salle sombre et poussiéreuse, si profonde que le silence raisonnait entre les murs comme le grondement rauque d'une créature étrange. Voyant la demoiselle jouer avec sa tresse, embarrassée, il s'empara de son autre tresse pour tirer violemment dessus, la faisant tomber à genoux devant lui, un sourire mauvais aux lèvres.

"Alors, laideron, on se débine ? Très bien, je te laisse choisir : tu rentres dans cette pièce et tu y restes TOUTE la nuit, ou cette nuit tu vas la passer avec moi, mh ?"

Il y eut des rires grossiers dans la petite assemblée alors qu'un délégué véreux prenait les clés des archives pour en ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique
roserouge


Messages : 1703
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : A fond dans mes jdr!!

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:41

Rose sursauta à ses mots et fit un nom de la tête, apeurée. Se remettant debout elle regarda ses vêtements qui ne semblaient pas abîmés, même si ça n'avait pas grande importance, ces vêtements n'étaient pas vraiment de la haute couture : un pantalon vert aux dessins de tortues et un pull blanc trois fois trop grand lui servaient de tenue, du très mauvais goût mais elle n'avait que ce genre de tenues dans ses armoires. Allant vers la porte qui s'ouvrait, c'est en se mordillant la lèvre qu'elle entra, pas rassurée du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:47

À peine eut-elle fait deux pas dans la pièce que la porte derrière elle se referma sur le sourire moqueur de Mao. Devant elle s'étendait à présent la grande salle. De longs escaliers longeaient le mur : les descendre n'était pas rassurant, en effet la pierre était abîmée et glissante et aucune rambarde ne prévenait d'une chute de l'autre côté. D'autant que les archives étaient hautes : de grandes bibliothèques de trois à quatre mètres de haut créaient un véritable labyrinthe poussiéreux, et seules des échelles dont de nombreux morceaux étaient brisés et gisaient en fin de rayon permettaient d'en atteindre les hauteurs.

Au centre de la pièce qui devait faire une partie des sous-terrains de l'établissement, ceux de l'Aile Est complète en vérité, se trouvait un unique bureau en plus mauvais état encore. Il y avait une torche éteinte près de la porte, et seules une ou deux fenêtres particulièrement hautes éclairaient timidement de la lumière pâlichonne de l'astre lunaire les chemins entre les étagères.
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique
roserouge


Messages : 1703
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : A fond dans mes jdr!!

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:26

Reculant jusqu'à la porte, paniquée, ne sachant que faire, de plus cet endroit se disait hanté ce qui n'était pas rassurant, après quelques minutes à attendre elle ne savait pas elle-même. Rose avança doucement, fixant chaque recoin et écoutant attentivement le moindre bruit. Elle alla bientôt jusqu'au bureau et s'assit sur la chaise poussiéreuse ouvrant les tiroirs un à un et une fois arrivée au dernier hurla en voyant une grosse araignée partir de celui-ci, effrayée, mais le pire fut le centaine de bébés qui firent de même et firent se lever Rose et courir à toutes jambes pour se secouer et les faire partir de son pull et de son pantalon, bousculant une énorme étagère de livres au passage ainsi elle entendit un gros craquement. Elle ouvrit les yeux comme des ballons en la voyant se pencher et bouger dangereusement...

Rose: Oh oh...
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:29

Malheureusement trop abasourdie pour avoir pu réagit à temps, Rose se prit bientôt une pile de livres sur la tête, une chance encore que ce ne furent que les livres les plus en bas de l'étagère, car en effet les livres étaient si serrés dans les étagères les plus hautes qu'iles restèrent bloqués, et la chute de livres au pied de l'étagère retint cette dernière penchée contre la pile qui coinçaient par ailleurs aussi la pauvre Rose. Le calme semblait revenu quand un dernier livre lui tomba soudain sur la tête ; il rebondit comme un ballon et tomba devant elle sur la pile de livres, ouvert couverture vers le haut...
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique
roserouge


Messages : 1703
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : A fond dans mes jdr!!

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:35

Se frottant la tête, elle grimaça et se tourna, semblant décontenancée par sa bêtise. Elle se contenta de s'asseoir par terre, désespérée de voir de telles choses, sortant un chapelet caché sous son pull elle ferma les yeux.

Rose : Fais-moi un signe, n'importe quoi...

Mais après un instant à attendre rien ne se produit à part peut-être un hoquet qu'elle venait d'attraper. Hurlant de frustration elle jeta des livres à travers toute la pièce, furieuse, puis attrapa le livre ouvert et avant de le jeter se stoppa et le tourna vers elle, surprise de l'envie qu'elle avait à vouloir le lire. L'ouvrant au début ce fut quelques phrases qu'elle pu lire tout haut puis ouvrit vers le milieu pour le feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:41

Le livre semblait étrangement encore plus vieux que les autres : ses pages craquaient bruyamment à chaque fois que les doigts de Rose entraient en contact avec. Tout était écrit à la main d'une écriture manuscrite parfois hésitante, parfois enflammée, quelques pages détachées semblaient être des notes diverses, le reste oscillait entre journal intime et histoires de légendes, britanniques pour la plupart mais parfois de bien plus loin. Pourtant, une page dénotait parmi les autres au milieu du bouquin. Complètement noire, elle semblait avoir été trempée dans un seau d'encre et séchée grossièrement.

Mais le plus étonnant était à suivre : lorsque Rose eut le malheur de se pencher un peu trop sur cette page, un grognement retentit. Le livre s'étira soudain et se referma sur Rose, l'engloutissant comme un vieil animal affamé. Voilà. Quoi ? Vous vous attendiez à plus peut-être ?

C'est tout simplement parce que là ne s'arrête pas cette folle histoire : lorsque Rose eut fini d'être ballotée en tous sens, elle se réveilla au milieu d'une rue au sol rocailleux, sombre. C'était une nuit noire d'entre dans des rues au style victorien...
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique
roserouge


Messages : 1703
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : A fond dans mes jdr!!

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:45

Rose : Ma tête...

Relevant celle-ci, quelle ne fut sa surprise de ne plus être dans l'établissement mais dans la rue. Elle serait sortie ? Pourtant non, et bientôt elle se rappela du livre à la page noire, elle l'aurait rêvé, oh oui elle devenait folle voilà la meilleure théorie et de plus elle n'avait plus son hoquet, c'était la seule bonne nouvelle. Marchant dans la rue après s'être relevée péniblement, ne sachant que chercher ni qui...

Rose : Il y a quelqu'un ?

Le ciel était sombre et les bâtiments en pierre n'aidaient pas, elle ne comprenait rien et devait sûrement rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:49

Un bruit de fers de cheval se fit entendre : une voiture type carrosse de fortune pour le siècle, tirée par deux chevaux bruns, s'approcha. Le conducteur se pencha vers Rose : c'était un homme très simple, garçon de voiture, à la moustache propre et bien vêtu, sans doutes la trentaine et cachant des boucles courtes châtain sous un chapeau bien enfoncé sur son crâne.

"Vous êtes seule mademoiselle ? Il est dangereux de trainer dans les rues à cette heure, n'avez-vous vu les nouvelles sur cet assassin ? Montez, je vous dépose si vous voulez."
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique
roserouge


Messages : 1703
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : A fond dans mes jdr!!

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:53

Rose recula en voyant une sorte de charrette tirée par des chevaux approcher, regardant l'homme de haut en bas, surprise de ses vêtements mais après tout il y avait peut-être une soirée costumée, acceptant et montant difficilement elle fixa l'homme quelques instants avant de se rendre compte qu'il attendait toujours sa réponse, rougissant elle détourna la tête jouant avec une tresse et indiqua où se trouvait son école, elle était sortie de la demeure ça c'était certain mais comment ça elle ne le savait pas, elle avait dû se cogner trop violemment la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:13

À l'entente néanmoins de l'adresse, le garçon de voiture fronça les sourcils, incertain :

"Veuillez m'excuser, lady, mais je connais toutes les adresses de cette ville et pourtant la vôtre m'est inconnue... Seriez-vous une étrangère ?"

Il se tourna pour la regarder avec inquiétude. Voyant cette pauvre enfant bien mal vêtue et pourtant avec des tissus si peu courants qu'ils ne pouvaient appartenir à un quelconque enfant des rues, il prit un air attristé, ayant pitié de la jeune fille.

"Je suis vraiment désolé, vous devriez vous renseigner demain sur votre destination. Les trains à vapeur sont un peu chers mais c'est une valeur sûre. Je vais vous mener à une auberge proche, elle n'est pas très chère, vous y trouverez votre compte."

Il fit avancer les chevaux et bientôt le bruit du roulement de la voiture sur les pierres lisses qui composaient les routes reprit. Ils avancèrent dans quelques rues quand soudain l'ombre d'un inconnu apparut devant les chevaux. Le conducteur cria, faisant se stopper les deux bêtes qui cabrèrent en hennissant. Une jeune femme se précipita prêt de la voiture, semblant venir du même côté que l'homme qui s'était jeté devant les chevaux.

"Bon sang mais vous êtes malade ?!, s'écria-t-elle d'un ton affolé.
-Mais au moins nous avons notre véhicule !", rétorqua l'homme avec un rire.

Il couru à côté de la voiture et monta dans celle-ci d'un bond. C'était un homme plutôt bien vêtu, long manteau marron sur chemise blanche et pantalon assorti, foulard noir sortant de la chemise, gants et haut-de-forme noir à la main. Il avait de longs cheveux blonds qui lui retombaient un peu en dessous des épaules et recourbaient légèrement vers l'extérieur. Ils étaient tirés vers l'arrière sans doutes avec un sorte d'équivalent du gel, et seules quelques mèches courtes lui retombaient sur le visage. Il ramena sont couve-chef sur sa crinière dorée, tournant la tête vers Rose pour la dévisager avec surprise.

"... Nous nous sommes déjà rencontrés, n'est-ce pas ?, lui fit-il avec un sourire aguicheur.
-Holmes !"

La jeune femme était montée à l'avant du véhicule, à côté du conducteur qui la fixait d'un air ahuris. Elle s'était retournée vers ledit Holmes et le fixait d'un regard sévère ; elle avait une robe étrangement courte pour une robe assortie aux vêtements d'époque que portaient les deux hommes, cintrée et bouffante malgré tout avec un petit manteau bleu aussi court que la robe de couleur noire de laquelle dépassait une légère dentelle blanche. Elle portait un chapeau élégant noir orné de discrètes plumes et fleurs gracieuses sur ses étranges cheveux roses ondulés qu'elle avait ramené en deux couettes caressant ses épaules, une coiffure assez juvénile mais charmante autour de son visage clair bien maquillé. Elle fronça les sourcils en fixant son compagnon de route.

"Cessez de conter fleurette, nous allons le rater !
-Excusez-moi, répondit le blond en se raclant la gorge avant de se pencher vers le conducteur : Foncez vers l'horlogerie !
-Mais...
-Vite !"

Les deux curieux personnages n'avaient laissé le temps au conducteur de protester, celui-ci dut bien alors s'exécuter malgré lui, prenant la direction de ladite horlogerie après avoir lancé un regard désolé vers Rose.
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique
roserouge


Messages : 1703
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : A fond dans mes jdr!!

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:31

Rose fronça les sourcils, surprise de tout ce remue-ménage et ne comprenant vraiment plus la situation. Elle prit le temps de réfléchir, fixant le fameux blond assis à côté d'elle qui au passage avait un sourire à fondre. L'époque ne semblait plus être la sienne et ces personnes étaient habillées comme venues d'un autre temps... et pour couronner le tout, cet homme avait été appelé Holmes ! Elle baissa la tête se demandant si elle était vraiment chez elle et dans le bon pays d'ailleurs, que cela était compliqué, plaçant ses mains sur son front et les cours sur ses genoux elle continua alors ses pensées, désespérées...

Rose : Holmes... comme dans Sherlock Holmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:41

À l'entente de son nom, Holmes releva la tête, redressant son couvre-chef du bout de son index avec une mine surprise. Il écarquilla tant les yeux que la jolie couleur verte de leurs iris fut visible même dans l'obscurité ambiante. Il sourit alors :

"C'est bien moi, le fameux détective, Sherlock Holmes !
-Ne vous emportez pas tant, Holmes, rétorqua la jeune femme à l'avant sans se retourner, vous n'êtes qu'un mec bizarre qui court après les enquêtes de la police, si cette fille connait un petit détective minable de votre rang ce ne doit être que pas un quelconque bar du coin dans lequel vous avez encore fuit votre lourde ardoise.
-Mais !"

Holmes se tendit comme un ressort, rougissant honteusement et l'air outé. Ses cheveux avaient presque l'air de se redresser sur son crâne face à l'affront que lui faisait son accompagnatrice. Il soupira, visiblement vexé, et rétorqua sur le même ton monotone que la demoiselle :

"Vous pouvez parler, Watson, vous êtes la première femme médecin avec autant de morts à son compteur.
-Aaah, je le hais pour savoir cela !", crisa la femme pour toute réponse.
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique
roserouge


Messages : 1703
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : A fond dans mes jdr!!

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:44

Rose : Les bars ? Ça va pas la tête, je n'ai que 18 ans !

Elle détourna la tête, vexée, puis se mordit la lèvre, tenant une de ses tresses, elle devait complètement délirer, Sherlock Holmes et Watson, et pourquoi pas Jack l'éventreur pendant qu'on y était, on lui faisait encore une mauvaise blague. Rose se tourna vers ce fameux Holmes l'air grave et sérieusement inquiète.

Rose : Excusez-moi, quel jour on est ? Plutôt, je voulais dire, quelle date exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:58

Bien que Holmes et Watson aient été trop occupés à se regarder méchamment pour répondre à la première protestation de Rose, à sa présente questions ils la regardèrent avec surprise.

"Nous sommes le 13 Septembre 1853, répondit la jolie Watson avant de froncer le nez, vous êtes bien jeune pour ainsi vous promener dans les rues à cette heure tardive...
-Ah, c'est exactement ce que... !
-Je vous ai parlé à vous ?"

Le conducteur qui semblait ragaillardi de pouvoir se mêler à la discussion, rentra la tête dans les épaules d'un air penaud suite à la question agressive de Watson, murmurant des excuses bien pitoyables.

"Watson, ne soyez pas si dure, mademoiselle voulait sans doutes juste rendre visite à quelqu'un n'est-ce pas ?, fit Holmes avec un sourire éclatant.
-Holmes, vous êtes allé chez le docteur dernièrement pour vous assurer de votre santé ?, demanda Watson en remontant ses manches avec un sourire mauvais.
-Aaah ! Ne me touchez pas !"
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique
roserouge


Messages : 1703
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : A fond dans mes jdr!!

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeVen 27 Déc - 23:07

Comment ça 1853 ? C'était une blague ? Pourtant tous semblaient bien sérieux. Et maintenant comment expliquer qu'elle était perdue mais bien avant son époque... Se contentant de sentir leurs regards sur elle, c'est en rougissant qu'elle baissa la tête, nerveuse.

Rose : Je... je suis perdue.

Que dire de plus ? Comment leur expliquer qu'elle venait du XXI° siècle et qu'elle avait été absorbée par un livre. Un livre ? Est-ce que c'était là qu'elle se trouvait ?
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeSam 28 Déc - 0:55

Watson plissa les yeux d'un air perplexe face au comportement de la demoiselle inconnue, mais soudain la calèche s'arrêta et Holmes se jeta au dehors sans crier gare, son manteau claquant derrière lui.

"Holmes, attendez-moi !"

Dépassée mais décidée, Watson ne tarda pas à suivre et les deux personnages s'engouffrèrent dans une horlogerie qui malgré l'heure semblait - par un petit tour de passe-passe de ce cher Holmes auquel aucune serrure ne résiste - encore ouverte. Le silence retomba et le garçon de voiture se tourna vers Rose avec un long soupir de soulagement et un air toujours plus désolé.

"Euh... excusez-moi pour ce détour, je vous ramène à l'auberge ?"


Dernière édition par Cricri le Sam 5 Juil - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique
roserouge


Messages : 1703
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : A fond dans mes jdr!!

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeSam 28 Déc - 1:01

Bonne question... et comment payait-elle cette auberge, et où aller ? Ne sachant que répondre elle resta un moment silencieuse, hésitante, avant de refuser et de descendre du véhicule.

Rose : Non ça ira merci.

Puis partie un peu plus loin malgré le fait que l'homme essayait de la mettre en garde sur le danger du dehors. Marchant à petits pars, elle avança vers la boutique, curieuse, se retrouver à parler avec le plus grand détective d'Angleterre n'était pas donné à tout le monde ! Se cachant dans la boutique elle vit une petite fenêtre ouverte et ouvrit bien grand les oreilles pour écouter, on ne sait jamais quelle grande enquête elle allait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeSam 28 Déc - 1:13

À travers la fenêtre, Rose avait une vue parfaite sur l'arrière-boutique. Si l'avant avait été éclairé à l'entrée de Holmes et Watson dans la boutique, c'était différent à l'arrière où tout était difficilement discernable. Cependant, de là où se trouvait Rose, on pouvait voir Holmes et Watson s'avancer prudemment dans la pièce.

"Faites attention, Watson, il doit encore être là...
-Et puis quoi encore, comme si le grand Holmes n'était pas celui qui mettait toujours les pieds dans les pièges du professeur !
-Shhht !"

Watson répondit d'un sourire à l'air visiblement vexé de Holmes. Ce dernier soupira et retourna à ses recherches à tâtons dans l'ombre sans accorder d'autre regard à sa partenaire. Pourtant c'est à cet instant alors qu'apparut une ombre derrière elle : très grande, la silhouette aux larges épaules se baissa vers Watson qui ne semblait pas l'avoir vue ; à la lueur de la lune étincelèrent deux longs crocs d'ivoire près du cou de la dame...
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique
roserouge


Messages : 1703
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : A fond dans mes jdr!!

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeSam 28 Déc - 1:15

Elle resta dans l'ombre tel une petite souris voyant à peine les deux hommes... Ah non, c'est vrai, dans cette version Watson était en réalité une femme ce qui était d'ailleurs assez étrange, secouant la tête pour retourner à d'autres pensées quelle ne fut sa surprise en voyant une ombre se faufiler derrière celle-ci prêt à lui faire du mal, son sang ne fit qu'un tour et se redressant de tout son long Rose hurla au méchant... oui, elle prononça "méchant" en le pointant du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeSam 28 Déc - 1:20

Le cri fut suffisant à faire réagir Watson : ni une ni deux, voyant la direction pointée par Rose, elle donna un violent coup de coude dans le ventre de l'inconnu ; c'était un coup à peine suffisant à faire fléchir l'intrus, et elle en était parfaitement consciente, car elle se retourna pour lui envoyer un coup de pied dans la tête, le jetant à terre. Holmes réussit pendant ce temps enfin à faire main basse sur des allumettes, allumant une lanterne qu'il approcha des deux personnages :

"Il voulait me mordre, moi, j'y crois pas !, s'énervait Watson, hors d'elle.
-On t'a cherché partout toi", se contenta de glisser Holmes entre deux malédictions du docteur.

À la lueur de la lanterne apparut une homme grand et qui malgré ses larges épaules semblait bien frêle. Il releva son visage pâle sur lequel des mèches noires et grasses retombaient en vrac entre ses yeux apeurés, sa coiffure tirée vers l'arrière ayant été sérieusement dérangée par le coup de Watson. Holmes lui tendit la main pour l'aider à se relever avant de se retourner vers Rose.

"Oh, re-bonsoir Lady, merci de nous avoir aidé à retrouver notre ami."
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
Maître du jeu vampirique
roserouge


Messages : 1703
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : A fond dans mes jdr!!

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeSam 28 Déc - 1:23

Rose regarda d'un oeil curieux la défense de cette femme. On aurait pu voir des étoiles dans ses yeux grand ouverts, elle était très impressionnante et fascinante ! Si seulement elle avait su faire de même, les autres la laisseraient tranquille ! Revenant ensuite dans la réalité, elle rougit de honte de les avoir suivis et entra tout de même dans la pièce, entrant par la fenêtre.

Rose : Un ami ? Il a essayé de lui faire mal ?

D'ailleurs elle n'était pas très sûre de ce qu'elle avait vu et s'approcha tout de même pour voir de plus prêt cet individu.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitimeSam 28 Déc - 1:29

L'homme avait une allure difficile à définir en peu de mots : parfaitement vêtu, il portait par dessus une chemise blanche un veston noir sur lequel on pouvait discerner un discret mais très élégant voile de dentelles. Le bout de ses manches partait en froufrous assortis au jabot qui ornait son poitrail. Un pantalon élégant, près-du-corps, retombait sur de précieuses chausses noires cirées. Pourtant, ses ongles étaient longs, ses doigts hésitaient entre la grâce de mains de pianiste et le pitoyable de phalanges squelettiques. Son cou était fragile et son visage trahissait une alimentation très légère. Ses cheveux noirs semblaient avoir été tirés avec le même quelconque équivalant de gel que Holmes utilisait, mais à l'inverse de lui la tenue n'avait pas été très résistante si bien que les mèches de l'homme ondulaient à nouveau dans sa nuque et sur son visage. Enfin, des yeux sanglants, une peau diaphane et de longs crocs semblaient laisser peu de doutes sur son identité que Holmes confirma en partie :

"Je vous assure, c'est peut-être un excentrique mais il est un bon ami : c'est un comte étranger en pleine fuite. Dis bonjour, Drac' !"

Holmes adressa un grand sourire chaleureux à l'étrange personnage qui rentra la tête dans les épaules d'un air terrifié pour toute réponse, muet comme une carpe.


Dernière édition par Cricri le Sam 28 Déc - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)   À la Croisée des Mots (Pv Roserouge) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la Croisée des Mots (Pv Roserouge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moonlight Shadow [pv. roserouge]
» 221B Baker Street [Pv. Roserouge]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des jeux de rôles :: JDR :: Personnages mystiques :: Passé-
Sauter vers: