Le monde des jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Règles Générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Heathcliff
Maître du jeu yaoiste
Heathcliff


Messages : 1303
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans mes vêtements aux dernières nouvelles...

Règles Générales Empty
MessageSujet: Règles Générales   Règles Générales Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:53

Bienvenue dans Le Monde des Jeux de Rôle ! Avant de commencer à attaquer sérieusement quelques règles d'écritures, voici les règles de base à respecter sur tout bon forum de ce nom. Comme on sait que certains doivent déjà les avoir lues un nombre incalculable de fois, nous avons résumé chaque règle en un titre mis en évidence, permettant ainsi à ceux qui les connaissent déjà de pouvoir les relire rapidement et voir si une règle leur est inconnue. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas les respecter scrupuleusement, pas la peine de dire qu'on ne vous a pas prévenus !


1) Écriture correcte demandée
Vous n'êtes pas sur votre portable, votre clavier comporte plus d'une centaine de touches alors parlez en bon français ! Le SMS est donc interdit et sévèrement réprimandé. Pour ceux qui ont des difficultés en orthographe, grammaire, syntaxes et autres, nous sommes compréhensifs mais n'exagérez pas tout de même : quand un mot est souligné de vaguelettes rouge, ça veut dire qu'il est mal écrit (oui on a déjà eu affaire à des personnes postant des textes avec plusieurs mots soulignés en rouge mais qui prétendaient avoir des correcteurs orthographiques installés sur leurs ordinateurs...) et évitez les fautes style "et" à la place de "est", il faut pas exagérer. Relisez-vous un minimum.

2) Double compte inutiles
Quel intérêt il y aurait d'en avoir plusieurs ? Après tout vous pouvez jouer librement autant de personnages que vous le voulez sur les jeux de rôles, un second compte ne servirait à rien. Évidemment, on ne vous interdit pas d'en faire plusieurs si ça vous pète concrètement ! Oui, ça peut parfois prendre à certains de jouer avec eux-même, pourquoi pas... Néanmoins, tout compte inactif sera supprimé je vous rappelle~

3) Ce n'est pas un forum de tchat mais un forum RP
Notez aussi malgré tout que vous êtes sur un forum de jeu de rôle, aussi vous êtes priés de ne pas passer votre temps que sur la chatbox ou dans le clavardage/flood, même s'il est toujours bon d'y passer pour faire connaissance.

4) Attention à respecter les règles
Et oui il y a parfois besoin de le préciser, vous y croyez vous ? Si les règles sont trop souvent enfreintes, les sanctions se multiplieront jusqu'au bannissement définitif. Alors veillez à respecter toutes les règles correctement pour le bon déroulement du forum et ainsi éviter les sanctions.

5) Scène choquante autorisées mais avec avertissement dans le titre
En outre, les relations Yaoï, Hentaï et Yuri sont autorisées. Cependant je vous prierais d'au moins l'indiquer dans le titre, de même pour les sujets pouvant contenir une certaine violence. Il vous suffit de mettre ceci : Titre [RS] (pour le hentaï) / Titre [RY] (pour le Yuri ou le Yaoi) / Titre [V] (pour la violence). Veuillez ne pas en abuser, il peut y avoir des jeunes sur le forum et ces scènes ne sont pas toujours agréables pour tout le monde...

6) Respect d'autrui
Les propos racistes, homophobes, xénophobes, insultants, diffamatoires et autres de ce type sont interdits et sévèrement réprimés. Nous savons bien que tout le monde ne peut pas s'entendre, mais comprenez tout de même : ici, nous sommes tous des êtres égaux venus pour nous amuser. Nous A-MU-SER ! Alors respectez les autres joueurs. Vous n'êtes pas forcés de parler ou de jouer avec eux, mais restez tout de même respectueux ! L'irrespect, si répété, est proscrit. Vous serez alors immédiatement banni jusqu'à nouvel ordre.

7) Le jeu n'est pas la réalité
Nous vous rappelons aussi, même si vous voulez faire du RPbox (jeu de rôle sur la chatbox, déconseillé néanmoins), que ce n'est pas parce que vos personnage se détestent que vous êtes obligés de vous détester et vice versa, ou que les personnes à qui vous parlez sont le reflet (ou pas, qui sait ?) de leur personnage. De même que ce n'est pas parce qu'un membre du staff vous réprimande que cela veux dire qu'il vous déteste ou qu'il a fait de vous sa tête de turc (je n'ai rien contre les turcs, téhé~ >w<).

8 ) Double-posts proscrit
Les double-posts (deux messages de la même personne envoyés à la suite l'un de l'autre) sont interdits, veuillez utiliser le petit bouton éditer en haut à droite de votre message si vous avez une précision à apporter. Il peut arriver que les double-posts soient permis pour quelque chose de VRAIMENT important. Le double-poste est autorisé pour les présentations pour nous permettre de suivre leur évolution, ou à la suite d'un RP inactif pour le remonter via un message up (autorisé une fois par semaine sans abuser).

9) Interdit au disputes
Les disputes sont interdites !!! Et j'insiste bien sur ce point. Ayez un peu l'intelligence de jouer le jeu, soyez sympa et réglez vos comptes hors du forum, ou ne les réglez pas du tout si possible j'ai envie de dire. Si une dispute éclate, l'administration ne cherchera pas qui est fautif ou pas : c'est un avertissement pour tous ceux qui s'en mêleront ne serait-ce qu'un peu. Il n'y aura pas d'exceptions, même pour les membres du staff.

10) Les informations personnelles peuvent et doivent restez secrètes
PERSONNE (que ce soit membre, modérateur ou administrateur) n'a le droit de vous demander des informations personnelles. Si cela arrive, veuillez nous prévenir par MP et nous fournir une preuve (impression d'écran de préférence) pour que nous nous fassions un plaisir de régler la situation. Mais ne nous harcelez pas non plus de message "Telle personne m'a demandé mon vrai prénom et comme je veux pas le dire je vous préviens qu'il me l'a demandé", vous pouvez aussi régler ça à l'amiable en lui disant poliment que vous ne voulez pas lui dire. Envoyez nous un MP que s'il insiste trop.

11) Avertissez de vos longues absences
Si vous partez plus d'une semaine, ayez la sympathie de nous prévenir dans le secteur "Absences". Ainsi, votre compte ne sera pas supprimé sauf si le délai d'absence est dépassé de beaucoup et les membres qui jouaient avec vous sauront que vous ne pourrez répondre pendant un moment. Faites en sorte cependant de ne pas être trop absent. Jouez un peu le jeu, écrivez régulièrement et soyez présent ! Si vous restez trop longtemps inactif, vous risquez d'être supprimé sans préavis.

12) Pas de personnage parfait
Nous refuserons tout messieurs et mesdames parfait(e)s, sans défaut (ne pas savoir exprimer ses sentiments n'est pas un défaut par exemple, et les maladies non plus !) Soyez à minima réaliste, vous pouvez pas être beau, fort, intelligent, super rapide, et tout deviner par exemple. Ne rechignez pas quand un membres du Staff vous demande de rectifier votre fiche pour rendre votre personnage plus jouable. Peut-être que vous pensez pouvoir jouer un tel personnage mais comprenez que pour les autres ce n'est pas très amusant de jouer avec miss monde par exemple. Votre personnage peut être maladroit de façon excessive ou désagréable avec les autres ou encore totalement égocentrique et détestable, c'est beaucoup plus amusant mine de rien. Vous vous rendrez bien vite compte que le véritable "personnage parfait" est loin d'être parfait dans le sens imaginé.

C'est sur ce dernier point que nous achevons les règles générales. Vous pourrez trouver d'autres sujets informatifs, n'hésitez pas à les consulter.
Sur ce, je vous souhaite un bon jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des jeux de rôles :: Administration :: Règlement et Définitions-
Sauter vers: